Mon pc ne s'allume plus après un changement de processeur.

Fermé
Taelar - 5 déc. 2020 à 14:18
 Taelar - 5 déc. 2020 à 18:51
Bonjour, j'ai un problème, j'ai récemment acheter un nouveau processeur que j'ai rapidement changer mais au démarrage de l'ordinateur tout s'allume niveau Led et ventilateur mais mon écran ne s'allume pas, reste en veille et affiche "vga no signal" j'ai eu beau enlever la ram et la remettre, enlever la carte graphique ou enlever la pile de la carte mère puis le remettre rien n'y change mais la le plus gros problème j'ai voulu faire la fameuse mise à jour du BIOS de la carte mère que je vois conseillé partout j'ai donc remis l'ancien processeur mais rien n'y change mon écran ne s'allume toujour pas et reste en veille avec le même message "vga no signal" je ne peut donc rien faire et je suis perdu j'aurais vraiment besoin d'aide... Merci Cordialement Taelar

Ma compo:

Carte graphique:gtx 1050 ti
(Ancien processeur) :amd ryzen 3 2200g
(nouveau processeur) :amd ryzen 5 3500x
Carte mère:Asus prime A320 M-K
Ram:8 giga
Faite moi savoir si vous avez besoin des références de mon alimentation. Je suis encore jeune ne me brimer pas sur les fautes d'orthographe merci.
A voir également:

3 réponses

Up. Vraiment personne n'a d'idée je suis jeune et j'ai besoin de cet ordinateur j'ai beaucoup de choses à faire avec et je n'ai pas assez d'argent pour en racheter un et mes parents ne sont pas des portes monnaies ambulant eux aussi il me faudrait vraiment une solution pour ça. Desolé si j'ai l'air énervé mais je sais pas comment réagir j'ai fait une bétise en installant ce nouveau processeur sans faire de mise à jour du bios ou même sans me renseigné mais j'etait impatient en tout cas merci pour tout :/.
1
epango Messages postés 37265 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 déc. 2020 à 14:39
Le BIOS n'est, peut-être, pas jour pour recevoir un Ryzen5 3500X:

https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_CPU/

0
J'ai déjà regarder mais de ce que j'ai vu c'est censé être compatible mais que faire si mon écran reste en veille je ne peut accéder à rien pour débuger mon pc ou quoi que ce soit.
0
epango Messages postés 37265 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 déc. 2020 à 14:52
Il faut remettre ton ancien CPU pour mettre à jour le BIOS:

https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_Download/

0
Comme dit plus haut j'ai déjà remit l'ancien cpu mais l'écran ne s'allume pas non plus je suis perdu c'était ma dernière idée mais elle ne marche pas
0