J'ai fait augmenter la mémoire de mon PC portable....

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2020 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2020 à 15:54
Bonjour,

Une question toute bête : est-ce normal que le nom de la marque de la nouvelle barette installée n'apparaisse pas au SCAN, uniquement la Référence ? pas même d'identifiant....

Cet identifiant de configuration précisé sur la barette d'achat correspond à quoi ?

Rassurez-moi !

Merci pour votre retour rapide ;-)
A voir également:

31 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 déc. 2020 à 16:44
Bonjour,

Tout ce qui est dit n'a as de sens ...

Tu parles d'augmentation de mémoire et de barrette.
Donc on se dit que tu as fais augmenter la ram.
Mais
Tu donnes des images de tes disques durs donc se serrait plutôt une augmentation de l'espace de stockage.
Et histoire réf unique c'est pas compréhensible, ou ca ?

--------
Avec le peu d'info
(car on connait pas le model de pc et ce qui aurait été fait)

Niveau maj bios ou gpt mbr, pas besoin de se prendre la tète avec ca et faire des bêtises, rien a ce stade ne le nécessite.

Disons au hasard que tu as fais changer ton disque dur d'origine par un plus gros en taille stockage.
(mais la aussi ca colle pas car il est pas tout neuf se disque dur)
le bruit :
De base peut être un petit ssd (donc totalement silencieux) et changé pour un HDD (mécanique donc petit bruit de fonctionnement normal)
Le disque 1 et la fenêtre :
C'est un support de stockage (ancien dd interne ou une clé usb ou dd externe ou ...) qui est non reconnu par Windows
Donc soit défectueux , soit petit bug ou utilisé sur un autre appareil genre console ou tv et qui l'aurait mis dans un format inconnu par Windows ...
Il faudrait savoir se que c'est.
Car le fait de l'initialiser vas supprimer tout se qu'il y aurait dessus.
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
5 déc. 2020 à 19:50
Alors qu'elle est l'histoire, quelle modif sur ce pc ?
Histoire de comprendre et conseiller.
0
oups , tu as mis le gugu en PLS , vas falloir du béton pour pas avoir chaussure à ton pied
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Kcaouette
Modifié le 5 déc. 2020 à 20:43
Hé bien oui , curieux, j'aime bien comprendre et trouver une solution ;-)
Mais on reste dépendant des infos données et la il en manque
(enfin avis perso, mais tu dois toi aussi te dire que c'est pas super logique tout ca et crainte que la personne tente de mauvaise manip)
:-)
0
Salut , c'est pas un problème du moment qu'elle fonctionne , mais faut peut être faire une mise à jour du bios sur le site du pc voir dans la FAQ ou le descriptif des mises à jour
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2020 à 14:12
Ma question parce qu'on me l'a installée....
Donc la question : je peux me fier à la Référence de la barrette qui apparaît ? c'est une référence unique ?

Je vais effectivement vérifier le Bios....
Donc le dernier Bios sur site est en date du 19/04/2018.....

Apparemment il y en un à une date ultérieure.Je vais le télécharger. Par contre je ne sais pas où on extrait le ZIP. et ce que je dois faire après extraction...
Peux-tu m'aider ?
0
le plus simple aurait été de mettre la référence de l"étiquette pour une réponse unique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2020 à 15:35
Quelle étiquette ?

Par contre depuis que j'ai ramené mon PC il y a

1/ un bruit de fond dans le PC à l'opposé du ventilateur en haut à gauche c'est fatiguant

2/quelque chose d'étrange dans la gestion des disques et je ne sais pas comment m'en débarrasser +

Ce disque 1 en bas ça s' ouvre tel quel je n'avais pas ça avant ?!?





Du coup j'ai relancé crystalDisk info :
0
Lol , faudrait mettre une copie d"écran de la gestion de disque seul sans la fenêtre d'avertissement, c'est probablement que vu le nombre de partition sur le disque 0 c'est incompatible avec le disk 1 en ntfs et pour cela te demande de le mettre en gpt , mais pour le mettre en gpt il faut mettre le disque 0 aussi en réinstallant windows et choisir gpt comme partition pour les disques durs
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 11:51
Bonjour,
Je ne comprends rien et pourquoi tout d'un coup je dois faire ça ?!?
Ils ont tripoté mon disque dur apparemment ;-(((

Ce matin je n'ai plus rien et puis ça va revenir....

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 12:00
Tu ne m'as pas répondu pour le Bios...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 12:39
Pour répondre à Gugu01...

vu que j'ai attendu 1H pour une intervention d'1/4H et vu cette chose bizarre qui apparaît sans la gestion des disques DES QUE JE SUIS REVENUE à mon domicile... je ne peux que penser qu'on a été "se ballader" du côté de mon disque dur...

Du coup, je voulais savoir comment m'en débarrasser car ça va revenir.


Bon pour la barrette 8Go qui a été installée la référence qui apparaît au SCAN est bien la référence de la barrette achetée. Je m'attendais seulement à voir la MARQUE comme pour la barrette de base 4Go.... d'où mon inquiétude.


Maintenant je voudrais mettre à jour le BIOS puisque j'ai juste une version postérieure 2018 sur le site Toshiba SAUF QUE je ne sais pas où je dois extraire les fichiers zippés, QUOI FAIRE en fait.

Si vous pouvez m'expliquer....merci ;)
0
Salut , pour mettre à jour le bios il y as plusieurs méthode selon la marque , la plus fiable est de dézipper les fichiers sur une clé usb et au démarrage du pc d'appuyer sur la bonne touche de fonction différentes selon la marque du pc pour entrée dans le bios et logiquement tu as un onglet pour choisir le mode de mise à jour en choisissant la clé usb , les fichiers dézipper sur la clé doivent être sur la racine et pas sur un dossier
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 déc. 2020 à 13:11
Ton histoire de référence vue au scan et pas la marque.
Tu as fais un "scan" avec quel logiciel ?
Après, marque ou pas ca change rien si tu vois toute ta ram fonctionnelle.

Maj du bios
Aucune idée car tu n'as pas donné ton model de pc pour que l'on regarde ce qui est donné comme maj.
(oui il en existe des milliers bien différentes)
Toshiba, c'est bien souvent a dézipper (sur ton bureau au plus simple , peu importe), puis tu aura un exe que tu lances.
Mais cela ne changera rien a tes histoire de ram et disque.

--------------
Ton message dans gestion de disque
Sans doute du a un support de stockage branché sur ton pc, qui serait non reconnu par Windows.
(dd externe, clé USB, ...)


0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 13:16
Mon PC est un Toshiba satellite pro R50 C10X.
J'ai la mise à jour sur le site à télécharger....c'est pour le zip ma question...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 déc. 2020 à 13:35
Comme dit ...

Le fichier a télécharger , tu le mets sur tu bureau , c'est bien.
Clique droit sur ce fichier et choisir "extraire tout"
Cela donne un nouveau dossier que tu ouvres
Lance l'application qui si trouve et l'installation de la maj bios débutera.

rq : les dossiers ne servent qu'a lancer la maj, après tu les supprimes.



(une maj bios , on la fait plutôt si souci et besoin, car c'est pas une maj sans risque)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2020 à 14:49
De toute façon je vais créer un point de restauration avant de le télécharger.

Moi celui que j'ai est du 6 Avril 2018 et je vois celui ci :



Ce que je ne comprends pas c'est que je ne sois pas avertie des mises à jour !!!!

impossible de télécharger la 2ème image pour l'extraction ;-((


J'appelle Toshiba lundi car y a marqué Version d'Evaluation. JE NE TOUCHE RIEN....

Merci bon dimanche je vous tiens au courant ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 déc. 2020 à 15:14
" Moi celui que j'ai est du 6 Avril 2018 et je vois celui ci :"
> la maj bios ne se fera que si elle est plus récente que celle sur le pc, sinon aucun effet , un simple message te dira que la version en place est plus récente et fin.
> de plus tu regarde la version de ton bios actuel, si déjà version 6.60 , c'est a jour.

"Ce que je ne comprends pas c'est que je ne sois pas avertie des mises à jour !!!!"
C'est une mise a jour qui se fait que au besoin, car plus risqué que les autres, pas nécessairement utile de courir après la dernière maj.
(pas un gros risque non plus, faut éviter les coupures en court donc bien brancher le pc sur secteur pour pas se faire avoir par une batterie vide par exemple.)
Donc leur programme ne vas pas nécessairement les faire, mais parfois indiqué (ou pas) qu'une maj existe et choix de la faire ou pas.

"impossible de télécharger la 2ème image pour l'extraction ;-(("
Je vois pas de quelle image ou autre image tu parles.

"J'appelle Toshiba lundi car y a marqué Version d'Evaluation. JE NE TOUCHE RIEN...."
Je vois pas ou tu as pu voir que c'est une version d'évaluation
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 15:34
Donc j'ai bien la dernière version 6.60

Par contre mon PC se branche au secteur via un cable/batterie que je recharge dès que j'arrive à 15% programmé.

Je n'ai pas de cable direct secteur....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 déc. 2020 à 15:42
Oui, comprend pas trop, mais c'était pour dire de branché le pc pour éviter d'avoir une coupure bête en cour de maj bios, ce qui pourrait planter le pc complétement.

Si tu as déjà la version 6.60 c'est que tu es a jour , donc rien a faire de ce coté la.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 15:58
BON tout va bien donc.

Pour la fenêtre qui apparaît depuis que j'ai ramené le PC, si elle revient je peux la supprimer ?
Je pense qu'il a utilisé une clé USB....je ne vois pas d'autre explication....

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 déc. 2020 à 16:18
Comme je t'ai déjà dit , c'est a toi de voir se que c'est.

Le message est lié a un disque 1


Ce n'est donc pas un souci lié directement au pc, mais a un périphérique branché sur le pc.

En gros un disque dur, ou une clé usb, ou autre périphérique de stockage.
Quand il est branché au pc se message apparait.
Il dit grossièrement :
Windows ne reconnait pas se périphérique, problème panne, choc, ou format inconnu ou ...
Et t'indique de l'initialisé pour que Windows essai de le reconnaitre.

Mais attention on initialise pas un disque sans savoir, car ca vas supprimer tout se qu'il y aurait dessus.(genre comme un formatage)

Il faut donc , réfléchir et savoir qui est ce disque 1.

Quand tu as ce message as tu un dd externe ou clé usb de branché sur le pc ?

Une fois que l'on saura quel support externe c'est, on avisera, histoire de pas perdre les données dessus si il y en a.

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 18:23
Bonjour,
J'en ai parlé au Directeur du magasin que je rencontre demain pour tout autre chose.
Il m'a dit ne touchez rien et apportez votre PC on s'en chargera.

Je te tiens au courant car c'est arrivé après l'upgrade 8Go lorsque j'ai ouvert le PC chez moi comme d'habitude.Je cherchais seulement à voir cette fameuse barrette mais ce n'était pas le bon endroit....et cette fenêtre s'est ouverte. Par contre elle ne s'ouvre pas tous les jours depuis....bizarre....
Je vais apporter mes cables au cas où...

A demain bonne soirée ,-)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2020 à 20:25
Bonsoir,

Finalement, j'ai pensé à quelque chose : chaque week end j'utilise le disque dur externe TOSHIBA sur lequel je fais la sauvegarde de ma partition perso et de temps en temps la sauvegarde de l'image de Windows 10.

Je viens de le brancher et effectivement la fenêtre apparait :




DONC CA VIENT DE CE DISQUE EXTERNE : je n'avais jamais vérifié et il doit rester en "mémoire" quelque temps....c'est pourquoi je l'ai vu ce fameux soir...

Le Disque pour la partie C:/



Propriétés du disque externe :




Vu que cette image dans ce disque a pour but de "réinstaller" Windows 10 en cas de problème je n'ai donc rien à faire dans l'immédiat.

Non ? J'aimerais bien te lire....
Merci ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 déc. 2020 à 20:53
le fait que Windows le donne non initialisé veut dire qu'il n'arrive pas a le reconnaitre et l'utiliser.

Cela peut venir d'un mauvais branchement (si autre câble test avec)
ou
Un problème avec les fichiers dessus
ou
Défaillance de ce disque externe
ou
...

Ou tu peux cliquer OK pour l'initialiser pour voir si il redevient visible et utilisable, mais en dernier recours car ca vas supprimer se qu'il y a dessus et tu seras obliger de refaire tes sauvegardes.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 11:39
Bonjour,

Je pense que ça vient de la clé USB....je vais le brancher sur la seconde clé et vérifier....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 déc. 2020 à 11:52
oui j'ai dit disque mais je savais pas que c'était une clé usb.
Si rien d'important dessus (que ca te dérange pas d'effacer) , clique pour l'initialisé.
Après on verra bien si elle redevient visible normalement
0