PC refuse de lire le CD d'installation d'origine sous Vista Premium

Clau48 Messages postés 28 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi est en mode sans échec et je voudrais réinstaller le CD Rom d'origine. Néanmoins mon PC refuse de le lire. J'ai tenté de faire F12 plusieurs fois mais je ne trouve rien concernant le lancement du CD. ?

Connaissez-vous la démarche à suivre ?. J'ai cru que le problème est lié à la pile du PC, pile qui indique bien l'heure. Faut-il aussi la changer. La licence que j'ai achetée contient un manuel d'installation qui ne dit rien de plus que d'insérer le CD rom dans le lecteur.

Ceci signifie-t-il qu'il faut d'abord paramétrer le PC tel qu'il puisse lire le CD rom ? Merci par avance pour vos conseils.

2 réponses

  1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    bonjour, normalement, il faut mettre le dvd dans le lecteur et redémarrer le pc et appuyer sur une touche quand c'est demander a l'écran.
    0
  2. jeannets Messages postés 28411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 607
     
    Bonjour,

    Oui, mais c'est vrai avec un vrai CD d'install de windows...

    Si c'est un ISO gravé maison, il y a autant de variété que de client...
    0