Windows Vista coupe après l'ouverture du PC

Fermé
Clau48 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 10 déc. 2020 à 11:03
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 17:06
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, mon Windows Vista coupe deux secondes après l'ouverture. Je ne peux le relancer, assez rapidement d'ailleurs, qu'en passant en Mode sans Echec.

J'ai lu beaucoup de documentation sur ce forum et pour régler le problème, j'ai exécuté les opérations suivantes:

1. lancement de Glary utilities
2. lancement de Piratrax
3. Enlèvement de tous les derniers logiciels susceptibles d'être à l'origine du problème
4. lancement de Avast antivirus qui n'a trouvé aucun malware
5. analyse du disque dur qui, après avoir travaillé 3 heures, n'a trouvé aucun défaut.
6. lancement de la commande HKDSK qui n'a trouvé aucun défaut sauf à signaler qu'il faudrait que je fasse un HKDSK avec l'option F/. Mais cela je ne sais pas le faire.

En conclusion finale, si j'arrête l'ordi et que je veux le relancer, il ouvre bien puis coupe systématiquement au bout de 2 secondes et donc, comme dit plus haut, je dois le relancer en mode sans échec.

Quelqu'un pourrait-il donner son avis ? Remerciements
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 déc. 2020 à 11:27
bonjour

HKDSK ???

en invite de commande et en tant qu'administrateur
tapes
chkdsk c: /f /r

check disk, lettre de lecteur c:, / option /f = consolide, option /r = répare

suis la procédure, ça peut être long, surtout ne pas interrompre, le pc redémarre quand c'est terminé

si le pc tourne en mode sans échec c'est l'OS ou certains pilotes qui est corrompu

pour t'assurer du bon fonctionnement du pc lance un live cd de Malekal ou linux
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

as tu forcé l'installation d'un pilote récent?

la restauration à une date antérieur à l' "optimisation" fait revenir le pc au fonctionnement connu par le passé
0
Clau48 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
12 déc. 2020 à 13:40
Bonjour et merci pour cette info. J'ai lancé le chkdsk c: /f /r et on PC a tourné pendant 13 heures sans donner un seul résultat.

Il est resté bloqué toute la nuit. Me suis-je trop pressé ou y-a-t-il une autre formule plus appropriée à suivre ? Remerciements.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
12 déc. 2020 à 17:06
chkdsk est un outil pour corriger les erreurs du système de fichiers, pas pour réparer d'un coup de baguette le pc

si ton pc est incapable de mener cette option à la fin, ton système d'exploitation est corrompu et doit être réinstallé

Me suis-je trop pressé ou y-a-t-il une autre formule plus appropriée à suivre
j'avais précisé qu'il ne fallait pas l'interrompre, mais bon après 13 h, tu ne peux pas l'abimer plus, non pas d'autres formules
à quel point était t 'il? 1 -2 .. 5


0