Tiger pour powerbookG4

steffania Messages postés 17 Statut Membre -  
steffania Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je m'appelle stephanie, j'ai un probleme avec le logiciel tiger.
j'ai un mac v.10.3.9, powerbookG4,
j'ai un dvd d'installation du logiciel tigreque je veus installer, mais quand je veut l'installer, il n'y a pa moyen, sa me dit que mail ne peut pas etre installé sur cet ordinateur.ce logiciel ne peut etre installé sur cet ordinateur.
que dois-je faire?
s'il vous plait aidez moi, car ce tiger est tres important pour installer de nombreuse nouvelles versions de differents logiciels, surtout de msn messanger que j'aprecie enormement!
aidez-moi s'il vous plait!!!
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bon, je vois que tu as posté en double, de peur qu'on ne s'intéresse pas à ton cas ?
Vas voir l'autre post ;-)
0
steffania Messages postés 17 Statut Membre

eh bien, s'est ecris:
mac os x version 10.3.9
processeur 1.5 GHz powerPC G4 (1.1)
memoire 768 Mo DDR SDRAM
powerbook G4 15"

ce sont ces onformation que tu voulais savoir pour me dépanner?
et bien les voila, est ce exact, ou manque t-il quelque chose?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Et bien voilà, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus ;-)

Donc, si tu veux installer Tiger, pas de problème, à condition d'avoir le disque "universel" de Tiger, comme je te l'ai dis dans l'autre post, hier.
Tu insères le DVD de Tiger dans ton lecteur et tu démarres touche C enfoncée et, tu choisis l'installation "archiver et installer" qui t'installera un OS X Tiger, (10.4.x) tout beau, tout neuf, en lieu et place de ton OS X Panther (10.3.9 actuellement installé) sans perdre tes données actuelles. Si tu as tout sauvegardé, tu peux formater et installer Tiger mais, si tu as des documents non sauvegardés, il vaut mieux "archiver et installer".
Après cette installation, tu passes par le menu pomme et mise à jour de logiciels, afin de faire les m-à-j
0

alors je sais pas exactement si c'est un dvd universel, car il nous a été passé par quelqu'un qui l'a graver sur un dvd.tu penses que sa va aller, parce que la mon pere est parti le rendre hier aprem, avant que je ne recoive tes reponses, faut il que je lui demande d'aller le redemender ou pas, puisque il a été graver.....
merci pour ton aide généreuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tss tss tss copie pour non usage personnel = piratage et, de plus, si c'est une copie d'un disque d'installation d'un autre Mac, tu ne peux l'installer sur ton PB !!
Tu dis à ton "pôpa" de passer chez un vendeur Apple et d'acheter le disque d'installation de Tiger. Il sera universel et tu pourras l'installer sur ton PB et lui, s'il en a un, sur son Mac ;-) il ne coûte que 129 € sur l'Apple Store ;-)
0

ah, bon ok, d'accord, merci pour l'info.
je suis un peu déçu car j'ai bien envie de mettre le nouvelle version de msn messenger qui ne peu s'ouvrir a cause de la version de ce PB, mais bon, c'est pas grave.
tu sais je sui au gabon, et ca m'etonnerai qu'on vende des produits mac ici, il faut aller en france, et pour nou 129€ c'est une petite grosse sommes, mais bon, je ne vais pa te raconter ma vie...
mais merci quand meme pour ton aimable participation a mon aide.
j'espère que je vais pouvoir l'installer bientot ce tiger su mon mac.
au fait je n'ai que 15 ans et tout cette electronique me passione!
merci et a une prochaine fois j'espere.

mais dit moi, ne peut on pas installer la nouvelle version de msn oou le graveur toast titanium sans avoir installer tiger?
0