Récupérer l'identifiant en JavaScript

Fermé
maldetete - 4 déc. 2020 à 13:14
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 15:35
Bonjour,

J’ai un petit site internet statique, c’est-à-dire uniquement des pages HTML avec du JavaScript mais pas de PHP, de base de données ou de CMS. Je cherche donc une solution JavaScript uniquement.

Une partie du site est protégée par des paires mot de passe / identifiant au moyen d’un fichier htaccess .

Je souhaiterais récupérer en JS, sur les pages protégées, l’identifiant fourni par l’internaute pour accéder à cette page.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un objet, une variable ou une méthode permettant de faire cela.

Grand merci par avance
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 4 déc. 2020 à 14:33
Bonjour,

Le javascript est exécuté uniquement dans le navigateur de l'utilisateur... il n'y aucun moyen (sans langage serveur tel que du php) de récupérer cette information.
En php
<?php
$username = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$password = $_SERVER['PHP_AUTH_PW'];


0
Dis... Tu me prends pour une cloche ?

Je veux effectivement le récupérer sur le navigateur du visiteur de mon site donc EN JAVASCRIPT.

Ceci servira à écrire un script pour déclencher un event Google Analytics.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 4 déc. 2020 à 15:43
...je vais éviter de commenter cette réflexion pleine de bon sens....
Il semble que tu n'aies pas compris ma réponse et/ou que tu ne saches pas comment fonctionne une "application" web. (application client/serveur)
Sans rentrer trop dans les détails ( que tu pourras chercher/trouver sur internet si tu veux te coucher moins bête ces soir), le navigateur ( ce qu'on nomme le "client" ) envoie des requêtes (via le protocole http) vers le serveur. ( qui utilise une application apache ou nginx pour traiter ces requêtes et renvoyer la réponse au client )
Le javascript s'exécute uniquement dans le client (donc le navigateur) .. il n'a pas accès aux données du serveur autres que ce que le serveur lui aurait éventuellement donné au moment de charger la page.
Hors, l'authentification htpasswd se passe uniquement côté serveur.
Aucune information n'est retournée dans la réponse http qui est envoyée dans ton navigateur.

Bref, soigne ton mal de tête... et bonne continuation.
1