Date pdf

NIXOTT -  
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite classer des fichier pdf par date en modifient le non du fichier le problème est qu'il faut les nommer ainsi AAAA/MM/JJ ce qui n'est pas pratique
avez vous une solution pour les classer par date JJ/MM/AAAA de façon a ce que les date ce suive bien

merci d'avance

6 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut NIXOTT

personnellement , je n'ai pas trouvé mieux que année/mois/jour pour les classer par orde de date

à+
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bonjour NIXOTT.

Je ne comprends vraiment pas ta question :
    Il te suffit de trier par date, au lieu de trier par nom, dans le répertoire contenant tes fichiers !

0
  3. NIXOTT

je vous explique je suis en train de scanner des fiches de paie mais je veux pouvoir les classer par date dans le format préciser plus haut
    0
  4. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Je t'explique : c'est très exactement ce que je t'ai proposé !!!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. NIXOTT

Ça je connais mais peut-on modifier la date?
    si c'est possible comment fait-on
    Merci
    0
  7. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bon ! Je pense que je vais m'arrêter là : nous ne sommes pas sur la même planète :
    "je souhaite classer des fichier pdf par date en modifient le non du fichier".

Tu as le choix pour les classer dans leur répertoire :
    • ou bien par date de création / date de modification
    • ou bien par nom, et effectivement tu dois modifier tous les noms de fichier sur le modèle "AAAA/MM/AA" : ce n'est plus un format date, mais un format texte !
    • ou bien par date, puis tu modifies les noms des fichiers sur le modèle "PDF N°xxx".
    0