Roxio photo suite 5 refuse de s'installer

Fermé
jessy1943 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 3 déc. 2020 à 15:21
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 déc. 2020 à 10:11
Bonjour,
Roxio a disparu de mon PC je ne sais comment, et j'ai voulu le réinstallé, mais il refuse ( voir la pièce jointe).
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 5 déc. 2020 à 18:03
Bonjour,

J'ai utilisé Revo deux ou trois fois et en mode normal et non avancé. L'avantage par rapport à la navigation "manuelle" dans le registre, c'est que Revo Uninstaller identifie et liste les fichiers à supprimer pour le logiciel sélectionné et uniquement pour celui-ci.

C'est ce qui apparaît dans votre photo d'écran. Ce sont les fichiers superflus qui bloquent sans doute la nouvelle installation, si tant est qu'elle s'avère possible par la suite (à savoir que vous ayez le fichier d'installation correspondant à votre version de Windows et non à une version antérieure).

Il n'y a pas de risque que Revo Uninstaller touche d'autres parties du système.

Si vous éprouvez une crainte, compréhensible quand on n'a pas la pratique de nouveaux outils:

vous pouvez créer au préalable ce qu'on appelle un point de restauration, qui vous permettrait de réinstaller le système (Windows) sans toucher à vos données.

Dans la fenêtre paramètres (clic-droit sur le logo Windows) taper "point de restauration" dans la zone de saisie et sélectionner les menus proposés dans la fenêtre propriétés.

Deuxième sécurité applicable: sauvegarder ses données sur un disque externe, ce qui est conseillé avant toute intervention sur le système, mais prend évidemment un peu plus de temps.

Ma brève expérience me fait dire que vous ne courrez pas de risque à poursuivre la procédure entamée avec succès puisque Uninstaller a retrouvé les éléments à supprimer.

Pour répondre à votre question, vous n'avez pas à choisir parmi ce qui est proposé. Toutes les lignes correspondant à Roxio le seront automatiquement en cliquant su supprimer au bas de la fenêtre.

Puis, redémarrer le PC et retentez l'installation de votre version actualisée de votre Roxio 5.

Juste une dernière "pensée" comme dirait Pascal. J'espère que vous êtes sûr de l'origine de votre fichier Roxio, à savoir que vous l'avez chargé sur le site de l'éditeur et non sur un de ses sites de fortune comme on disait du temps de la marine à voile, car je ne peux le savoir.

edit:

en musardant, je découvre que Roxi 5 n'est donné comme compatible qu'avec Windows XP. Comme vous le constaterez dans le lien suivant, des interrogations sont posées concernant la compatibilité avec Vista ainsi que par ailleurs des rapports de dysfonctionnements légers sur les dernières versions de Windows).

Mais surtout, il est question d'un mot de passe à obtenir sur le site de Roxio. C'est peut-être le problème que vous avez rencontré, mais là je ne saurais être d'aucun secours car cette version 5 n'est plus maintenue depuis longtemps.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2594486-photo-suite-5-roxio?page=2
1
jessy1943 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
3 déc. 2020 à 18:33
Un ajout :
Voici le message qui s'affiche :
Un dll d’installation requis n’a pas pu être trouvé
Je confirme que j'ai bien mis le mot de passe
Où trouver ce setup ?
Merci de votre aide
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
3 déc. 2020 à 19:11
Bonsoir,

Il est probable que des fichiers , notamment des fichiers cachés, bloquent la réinstallation.

Il convient d'utiliser un logiciel comme Revo Uninstaller (gratuit) en mode normal ou en cas d'échec en mode avancé pour effacer toute trace de l'ancienne installation.

Par ailleurs, il faut être sûr de la provenance de l'exécutable utilisé pour la réinstallation (de préférence sur le site de l'éditeur) et le cas échéant le recharger pour éliminer l'hypothèse d'un fichier d'installation défectueux.

Dans le cas extrême (si Revo Uninstaller ne fait pas son office) il est possible de tenter une opération d'effacement manuel des clé du registre, après avoir sauvegardé celui-ci, comme c'est fortement recommandé.

Comme vous le constatez, ces suggestions sont faites sans garantie de succès,mais ne présentent pas de danger pour vos données, sauf la dernière procédure en cas de manipulation inconséquente et sans précautions du registre, partie critique du système d'exploitation.

Cordialement
0
jessy1943 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 déc. 2020 à 22:21
Bonsoir Georges97,
Merci beaucoup.
Concernant le registre, je ne me sent pas
capable d'aller voir ce qui s'y passe.
Merci encore
0
jessy1943 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
5 déc. 2020 à 16:22
Bonjour Georges97,

Voici en PJ ce que revo a trouvé, mais que faut-il supprimer
dans cette liste, j'ai peur de faire une bêtise et que mon PC
ne soit plus utilisable.
Merci pour votre aide
Bien à vous
0
jessy1943 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
5 déc. 2020 à 23:45
Bonsoir Georges97,

Merci très sincèrement pour votre aide.
Le mot de passe je l'ai, çà bloque avec ce fichier dll !
Vous dîtes que Roxio que la compatibilité n'est pas certaine avec toutes les versions de Windows, je l'avais utilisé avec Windows 10, et çà fonctionnait !
Je ne sais comment il a disparu ?
Vous avez certainement raison, je vais tenter une réinstallation, mais je doute d'une actualisation de Roxio 5.
Merci beaucoup
Meilleures salutations<gras>
</gras>
0
jessy1943 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
6 déc. 2020 à 09:43
Bonjour Georges97,
Voici pour information, la réponse de l'éditeur qui corrobore ce que vous disiez
c'est une version ancienne qui n'est ou peu compatible avec toutes les versions Windows.
Il manquerait ces fichiers : la DLL manquante est due au fait qu'un ou plusieurs Visual C ++ pour votre produit ne sont pas installés dans Windows
Alors là, je nage..
Merci pour tout
Bien à vous
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
6 déc. 2020 à 10:11
Bonjour Jessy,

Je ne vais pas vous abandonner comme cela en rase campagne. Merci pour l'info. D'autant qu'il est rare que les éditeurs répondent aux questions des utilisateurs.

Ce qu'il ressort de leur réponse éclaire votre problématique:

- d'une part, Roxio 5 est bien présent, comme le montrent vos photos d'écran
- de l'autre, il ne peut se lancer car les mises à jour des versions récentes de Windows 10 ont remplacé l'environnement de développement Visual C++ et ses DLLs (bibliothèque d'instructions du langage C++) par de nouvelles versions de DLLs, ce qui s'avère incompatible avec l'installation de Roxio 5 qui fonctionnait avec une DLL abandonnée.

Cela pourrait fonctionner à nouveau en installant en parallèle une ancienne version de Visual C++, mais je vous le déconseille car la cohabitation de deux versions pourrait se traduire par d'autres problèmes sous-jacents.

Faute de trouver un produit gratuit aussi complet (correction photographique, gravure, diaporamas, montages audio et vidéo) vous pourriez envisager de'acquérir la dernière version de Roxio, sachant que vous n'avez pas accès à une mise à jour à prix réduit vu la "vétusté" du logiciel.

https://www.roxio.com/fr/products/creator/suite/

Je vous souhaite un bon Dimanche
0