Probleme de reinstallation du systeme sur IBM

crokeur38000 Messages postés 7 Statut Membre -  
berny639 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai entierement formaté mon pc IBM thinkpad T40 dont le model est le 2374-EG3, et suite a ce formatage, jai perdu toutes les applications que possedaient mon pc relative a IBM telle que
" IBM restor PC " , "ACCESS IBM" etc etc...
par exemple lorque j'appuie sur le bouton bleu ACCESS IBM sur mon clavier rien de ne se passe...
et j'ai perdu tout ce qui est theme IBM etc etc
en regardan un peu sur le mon disk c: , je constate que le fichier IBM n'existe plus!!!!!!
komen faire pour reinstaller tout ça...aidez moi
merci davance

8 réponses

berny639 Messages postés 9 Statut Membre 6

ben ya rien de compliqué : tu clics pour identifier ton matériel. ensuite tu vas dans "support and download" .. le systeme update 3.14 est tjs dans le debut de la liste "All subtopic" tu l'installe et ensuite tu l'exécutes. Il va te trouver les logiciels à installer sur ton pc... Si tu en veux d'autres tu fais defilier le menu de "all subtopics" et tu selectionnes à la main ce qui t'interesse... Bon courage.
2

Un dernier conseil : systeme update met les programmes ibm dans ton C: ibmtools et driver (W2K, Wx9, Aibm pg, et win) Sauvegardes ces dossier sur CD. Ca évite de tout rechercher. D'autre part si tu as un CD de XP voici un tuto pour integrer le pack 3: https://informastuce.kanak.fr/ et tu regardes la vidéo dont le lien est à la fin du tuto.
1
jolebg

comment a tu fait pour reformater tou ton ordinateur moi je narive pas aide moi stp.... :)
0

Salut Crokeur. Si tu as pas résolu ton bleme pour le IBM vas ici : https://support.lenovo.com/fr/en/ ... avec le num de série tu vas pouvoir recharger tous les programmes. Je te conseille de commencer par le live up date d'ibm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut JoelBg.. Pour formater ton pc, il te faut le CD de XP.. Ensuite quand ton pc démarre, tu appuies sur la touche F2 et tu changes l'ordre du boot : il faut que ton pc démarre sur le CD ROM drive.... Ensuite tu as 2 options : Réparer ou formater. je te conseille la réparation... Si tu veux vraiment formater, choisi d'écraser ta partition, mais tu vas tout perdre. Non seulement tu vas devoir (comme pour la réparation te taper les 130 maj de XP) mais en plus réinstaller tous tes programmes et tous tes docs... T'en a pour 2 jours de boulots si tout se passe bien... Bon courage
0
Ouzoumbie

Après avoir formaté mon ordi portable IBMT40, j'ai perdu les fonctions telles que la possibilité de me connecter au net, le WIFI, Access IBM et le son. Mon inforlaticien a pu réinstaller le net mais le son, l'access IBM et le WIFI, pas possibles. Que faire? Aider moi
0

Bonjour tu vas sur ce lien : https://support.lenovo.com/fr/en/
Apres avoir identifier ta machine tu installes le updater ibm.. tu vas tretrouver ainsi tous tes programmes
0

C'est le systeme update 3.14
0
Ouzoumbie Messages postés 1 Statut Membre

Merci Berny639, je vais aller sur le site que tu m'as indiquer. Mais je ne m'y connais pas beaucoup. Jespère trouver solution. Buy
0