Probleme pour boot window a l'ajout d'un second SSD
Paul1982_0191
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis, j'explique mon probleme rapidement. J'ai 2 ssd et 1 hdd. Mon windows est installer sur mon ssd 970 evo m2, j'ai ensuite un second ssd ou j'installe des jeux un kingston 500 go. Je me suis acheter un nouveau ssd un samsung 860 evo 1to pour remplacer mon kingston 500 go. J'ai redemarrer mon pc mais windows ne veut pas booter il faut absolument que je reconnecte mon vieux kingston pour que windows boot normalement. Quel est le probleme selon vs
A voir également:
- Probleme pour boot window a l'ajout d'un second SSD
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour
peut être une mauvaise installation de windows sur le SSD M.2
avec une partition de démarrage qui est sur le SSD Kingston
Allez dans " Gestion des disques "
pour ça tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran de gestion des disques
peut être une mauvaise installation de windows sur le SSD M.2
avec une partition de démarrage qui est sur le SSD Kingston
Allez dans " Gestion des disques "
pour ça tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran de gestion des disques
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C 'est plus simple d'aller dans Gestion des disques avec Windows 10. Clic droit sur l'icône de Windows et clic sur Gestion des disques et on y est!
Merci de me repondre c tres apprecier. Mais j'essaie denvoyer une photo sur le chat et ca ne fonctionne pas! Je vais reessayer ce soir pour la photo. En attendant je crois que vs avez raison pour la partition ce qui m'amene une autre question est ce que ca se repare facilement ou il faut que je reinstalle windows?
Il faut réinstaller en débranchant momentanément les autres supports (SSD et HDD).
PS. Poster une image sur ce site n'est pas difficile. Dans ton cas, tu fais une capture d'écran que tu enregistres dans ton pc. Sur le site, tu commences ton message, puis tu cliques la dernière icône à droite (qui ressemble à montagne). Tu es renvoyé dans ton pc, dans tes documents. Tu cherches l'image précédemment enregistrée. Quand tu la trouves, tu double cliques dessus et elle est automatiquement collée à ton message.
PS. Poster une image sur ce site n'est pas difficile. Dans ton cas, tu fais une capture d'écran que tu enregistres dans ton pc. Sur le site, tu commences ton message, puis tu cliques la dernière icône à droite (qui ressemble à montagne). Tu es renvoyé dans ton pc, dans tes documents. Tu cherches l'image précédemment enregistrée. Quand tu la trouves, tu double cliques dessus et elle est automatiquement collée à ton message.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si tons OS avait été correctement installé sur un seul SSD, un clonage aurait été la solution, surtout sur un SSD Samsung. Tu profiterais de l'occasion pour passer, avant, en mode UEFI pour avoir une table partition GPT.