Problème envoi/réception messages thunderbird

Nouffi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis 2/3 jours, je ne reçois plus mes messages sur Thunderbird.
Suite à une mise à jour ? ( version 78...)
Aucun problème sur Orange mail ou les autres terminaux ( téléphone etc..)
A l'envoi, ça passe mais avec un message indiquant un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Et le message ne se met pas automatiquement dans les messages envoyés.
J'ai essayé toutes les solutions données sur # forums.
Rien.
Par contre, en triturant dans les paramètres, dans Sécurité de la connexion, en mettant aucune au lieu de SSL/TLS, ça marche.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour Nouffi ,

Quel est ton antivirus ?
0
Nouffi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ESET NOD 32
0
Utilisateur anonyme
 
Encore ESET !!!
Il n'implémente pas les derniers standards de sécurité utilisés par Thunderbird et c'est la cause du problème.

Donc voir la solution ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-thunderbird-78#w_apres-la-mise-a-niveau-vers-thunderbird-78-je-ne-peux-plus-ni-recevoir-ni-envoyer-de-courrier

Une autre solution, si tu es sous W10 est de virer cet ESET entièrement et d'économiser tes petits sous.
Windows Defender, l'antivirus gratuit intégré à W10 prendra alors le relai automatiquement.

Et remets SSL en place dans ton paramétrage.
0
Nouffi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour SerBal22,

Peut-on vraiment faire confiance à Windows Defender ?

merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question