Problème envoi/réception messages thunderbird
Nouffi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis 2/3 jours, je ne reçois plus mes messages sur Thunderbird.
Suite à une mise à jour ? ( version 78...)
Aucun problème sur Orange mail ou les autres terminaux ( téléphone etc..)
A l'envoi, ça passe mais avec un message indiquant un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Et le message ne se met pas automatiquement dans les messages envoyés.
J'ai essayé toutes les solutions données sur # forums.
Rien.
Par contre, en triturant dans les paramètres, dans Sécurité de la connexion, en mettant aucune au lieu de SSL/TLS, ça marche.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Depuis 2/3 jours, je ne reçois plus mes messages sur Thunderbird.
Suite à une mise à jour ? ( version 78...)
Aucun problème sur Orange mail ou les autres terminaux ( téléphone etc..)
A l'envoi, ça passe mais avec un message indiquant un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Et le message ne se met pas automatiquement dans les messages envoyés.
J'ai essayé toutes les solutions données sur # forums.
Rien.
Par contre, en triturant dans les paramètres, dans Sécurité de la connexion, en mettant aucune au lieu de SSL/TLS, ça marche.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
A voir également:
- Problème thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Impossible supprimer un compte car onglet supprimer grisé - Forum Thunderbird
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
5 réponses
Encore ESET !!!
Il n'implémente pas les derniers standards de sécurité utilisés par Thunderbird et c'est la cause du problème.
Donc voir la solution ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-thunderbird-78#w_apres-la-mise-a-niveau-vers-thunderbird-78-je-ne-peux-plus-ni-recevoir-ni-envoyer-de-courrier
Une autre solution, si tu es sous W10 est de virer cet ESET entièrement et d'économiser tes petits sous.
Windows Defender, l'antivirus gratuit intégré à W10 prendra alors le relai automatiquement.
Et remets SSL en place dans ton paramétrage.
Il n'implémente pas les derniers standards de sécurité utilisés par Thunderbird et c'est la cause du problème.
Donc voir la solution ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-thunderbird-78#w_apres-la-mise-a-niveau-vers-thunderbird-78-je-ne-peux-plus-ni-recevoir-ni-envoyer-de-courrier
Une autre solution, si tu es sous W10 est de virer cet ESET entièrement et d'économiser tes petits sous.
Windows Defender, l'antivirus gratuit intégré à W10 prendra alors le relai automatiquement.
Et remets SSL en place dans ton paramétrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@Nouffi ,
Voir ici ce qu'il faut en penser :
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-888448-1-vaut-antivirus-windows-defender.html
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html
Voir ici ce qu'il faut en penser :
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-888448-1-vaut-antivirus-windows-defender.html
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html