Liste incomplète dans désinstaller ou modifier un programme

Fermé
Yubizume - 1 déc. 2020 à 17:41
MisteryBean Messages postés 8829 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2025 - 2 déc. 2020 à 00:17
Bonjour à tous,

Voilà mon problème après avoir changé ma carte mère processeur et réinstallé windows sur mon pc tout en conservant mes fichiers, depuis je n'ai plus mes ancien logiciels jeux ect qui s'affichent dans programmes et foncionnalités ils ne s'affichent pas non plus avec ccleaner ou avec d'autres logiciels, tous mes jeux sont encore bien là dans programme files (x86) ils fonctionnent également ! J'ai désinstallé un jeu, après réinstallation il apparaît à nouveau dans la liste des programmes si quelqu'un pouvait m'aider j'en serait très heureux car ça fait deux jours que je cherche une solution ! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 913
1 déc. 2020 à 18:22
Bonjour
essayer avec "Revo uninstaller "
1
Bonjour, déjà essayé mais ils n'apparraissent pas non plus avec Revo uninstaller!
0
MisteryBean Messages postés 8829 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2025 1 250 > Yubizume
1 déc. 2020 à 21:57
Salut ,

Quel est le problème exactement ? , tu veux les supprimer les jeux ? si tu dois les garder , ce n'est pas un problème .

Si tu veux les virer , en général , dans le dossier d’installation , il y a un exe uninstall ou autres .

C'est normal qu'ils n'apparaissent dans aucun programmes (revo/ccleaner) vu qu'ils s'appuient sur une clé de registre spécifique qui a du être remise par défaut lors de la réinstallation
0
Yubizume > MisteryBean Messages postés 8829 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2025
Modifié le 1 déc. 2020 à 22:37
Salut,

Je souhaite les garder mais je voulais pouvoir voir directement tous les programmes installés sur mon pc comme avant, je trouve ça un peu brouillon maintenant car je ne peux pas vraiment voir ce qu'il y a d'installé sur mon pc.
0
MisteryBean Messages postés 8829 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2025 1 250 > Yubizume
1 déc. 2020 à 23:03
Le seul moyen , c'est de désinstaller et réinstaller . Ce n'est pas possible d'incrémenter à nouveau cette clé de registre manuellement .

Exemple pour ccleaner : imagines les autres : )
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\CCleaner]
"DisplayName"="CCleaner"
"UninstallString"="\"C:\\Program Files\\CCleaner\\uninst.exe\""
"Publisher"="Piriform"
"InstallLocation"="C:\\Program Files\\CCleaner"
"VersionMajor"=dword:00000005
"VersionMinor"=dword:0000004a
"DisplayVersion"="5.74"
"DisplayIcon"="C:\\Program Files\\CCleaner\\CCleaner64.exe"
0
Yubizume > MisteryBean Messages postés 8829 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2025
2 déc. 2020 à 00:10
D'accord merci beaucoup pour ta réponse je vais faire avec alors sinon j'ai quelques raccourcis qui ne fonctionnent plus je n'arrive pas à trouver leurs dossiers non plus est- ce que tu penses qu'ils ont été totalement supprimés ? ou juste déplacés ailleurs ? Comme je ne peux plus voir mes anciens programmes pas évident de savoir si ils sont toujours là !
0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 292
1 déc. 2020 à 19:12
Bonjour.
Quand la commande de désinstallation n'apparait plus, si on relance l'installation d'un programme existant, beaucoup de programmes détecte qu'ils sont déjà installé et proposent la mise à jour (s'il y en a de disponible) ou la désinstallation. C'est peut être une autre solution si Revo Uninstaller n'arrive pas à les désinstaller.
0
oui c'est vrai mais cela n'est pas vraiment ce que je cherche car quand je vais dans le dossier programme files X86 je peux les désinstaller ce qui m'embête c'est que je ne peux pas voir directement tous les programmes installés sur mon ordinateur via panneau de configuration ou Revo uninstaller car depuis la réinstallation de windows j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de sous dossier toujours présent dans mon pc mais introuvable via panneau de configuration ou autre c'est pas très pratique! Merci quand même.
0