Pb tele2box et wifi
kmeric
-
kmeric -
kmeric -
Bonjour,
et merci d'abord aux concepteurs et intervenants de ce site génial !
j'ai un problème assez courant semble-t-il avec ma connection wifi sur ma tele2box .
j'ai évidemment parcouru les autres post sur le sujet mais aucune solution ne marche ...
mon système :
1 fixe lie par cable ethernet à la tele2box speedtouch 706wl; lui fonctionne bien et se connecte sans problème au net ( xp sp2)
1 portable fujitsu (win xp sp2) qui devrait communiquer et trouver le net par une antenne USB (Zydas 802.11g)
le problème est qu'il m'est impossible de trouver le réseau ou le net à partir du portable ...j'ai essayé :
-de changer de port USB pour l'antenne (2 sur 4 ne semblent pas bien fonctionner pour l'antenne)
-de faire gérer les réseaux sans fil par xp
-de réinstaller tele2 sur le portable avec le cd
-de de créer un reseau local
-de changer les paramètres de l'antenne usb (ssid , cle wep, ad-hoc , infrastructure etc ...)
-la fonction "réparer" (ça désactive et change l'adresse ip je crois ?)
etc , etc ....
ça fait des heures que je passe à tenter tout un tas de truc mais toujours rien ;: pas de liaison avec le fixe ni avec le net !
MAIS :
-quand j'ouvre les connections réseau , je vois que je suis bien connecté au reseau local par l'antenne !....
-le fixe ne voit pas du tout le portable (et vice versa d'ailleurs !)
-le panneau de l'antenne m'indique une bonne réception
-la fonction de détection des réseaux sans fil ne trouve jamais la tele2box
j'espère qu'un d'entre vous pourra prendre le temps de m'aider avant mon suicide programmé !!
merci d'avance
et merci d'abord aux concepteurs et intervenants de ce site génial !
j'ai un problème assez courant semble-t-il avec ma connection wifi sur ma tele2box .
j'ai évidemment parcouru les autres post sur le sujet mais aucune solution ne marche ...
mon système :
1 fixe lie par cable ethernet à la tele2box speedtouch 706wl; lui fonctionne bien et se connecte sans problème au net ( xp sp2)
1 portable fujitsu (win xp sp2) qui devrait communiquer et trouver le net par une antenne USB (Zydas 802.11g)
le problème est qu'il m'est impossible de trouver le réseau ou le net à partir du portable ...j'ai essayé :
-de changer de port USB pour l'antenne (2 sur 4 ne semblent pas bien fonctionner pour l'antenne)
-de faire gérer les réseaux sans fil par xp
-de réinstaller tele2 sur le portable avec le cd
-de de créer un reseau local
-de changer les paramètres de l'antenne usb (ssid , cle wep, ad-hoc , infrastructure etc ...)
-la fonction "réparer" (ça désactive et change l'adresse ip je crois ?)
etc , etc ....
ça fait des heures que je passe à tenter tout un tas de truc mais toujours rien ;: pas de liaison avec le fixe ni avec le net !
MAIS :
-quand j'ouvre les connections réseau , je vois que je suis bien connecté au reseau local par l'antenne !....
-le fixe ne voit pas du tout le portable (et vice versa d'ailleurs !)
-le panneau de l'antenne m'indique une bonne réception
-la fonction de détection des réseaux sans fil ne trouve jamais la tele2box
j'espère qu'un d'entre vous pourra prendre le temps de m'aider avant mon suicide programmé !!
merci d'avance
A voir également:
- Pb tele2box et wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
bonjour,
tu es sûr que le wifi est activé dans ta box? si tu ne vois pas ton réseau mais que tu en vois d'autres c'est probablement qu'il n'émets pas
tu es sûr que le wifi est activé dans ta box? si tu ne vois pas ton réseau mais que tu en vois d'autres c'est probablement qu'il n'émets pas
Bonjour,
bon,alors je donne la solution à mon problème :
j'ai désinstallé le programme de la clé wifi puis réinstallé ...
ensuite , tout s'est passé presque tout seul , win a detecté un nouveau réseau disponible (comme par hasard !) et comme par hasard m'a demandé une clé wep ....
j'ai rentré la clé wep et hop , bingo : INTERNET !!!
et pour le réseau , ça marche aussi ! j'ai accès au fixe depuis le portable ...
vooilà , si ça peut servir à quelqu'un ....
bon,alors je donne la solution à mon problème :
j'ai désinstallé le programme de la clé wifi puis réinstallé ...
ensuite , tout s'est passé presque tout seul , win a detecté un nouveau réseau disponible (comme par hasard !) et comme par hasard m'a demandé une clé wep ....
j'ai rentré la clé wep et hop , bingo : INTERNET !!!
et pour le réseau , ça marche aussi ! j'ai accès au fixe depuis le portable ...
vooilà , si ça peut servir à quelqu'un ....