Problème lecteur Blu-Ray

KheoAlsano Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 25018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur BR interne, j'ai remarqué hier qu'il ne détecte plus mes disques Blu-Ray quand j'en mets, lorsque je lance un logiciel de lecture c'est comme si le lecteur était vide, alors que ça marche pour les DVD ! Et mon lecteur est bien détecté par mon ordinateur avec le pilote à jour. La dernière fois que j'avais essayé de lire un BR c'était en juin et tout marchait très bien !
Auriez-vous une solution ?

Bonne journée !
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 25018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 080

Bonjour,
Précisez le modèle et la marque de votre lecteur BR ?
0
KheoAlsano Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un LG BH16NS40.
0
Panth33ra Messages postés 25018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 080

Je te cite... "La dernière fois que j'avais essayé de lire un BR c'était en juin et tout marchait très bien..." et depuis, il y a des mises à jour de Windows 10 si votre PC est bien sous cet OS ?
0
KheoAlsano Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 7 :/
0
Panth33ra Messages postés 25018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 080

Windows 7 n'est plus mis à jour depuis le 14/01/2020... !
Peut être serait-il temps d'abandonner l'OS 7 et passer sous Windows 10 en installation complète (pas de mise à jour de... vers).
0

J'aime bien Windows 7, et puis tant que tout marche nickel je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à tout changer ! Mais ça ne change rien à mon problème de lecteur, peut-être qu'il faut juste nettoyer la lentille ?
0

Bonsoir,
Tu n'en sais rien.
Ton lecteur BR n'est pas tout frais (2014). Le dernier firmware connu remonte à février 2018... https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-BH16NS40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais s'il marchait encore en juin et que depuis il n'y a eu aucune mise à jour ni du côté du lecteur ni de Windows 7, ça semble plus matériel que logiciel non ?
0

Si c'est matériel, vu la date du PC, il ne te reste plus qu'à t'en offrir un nouveau.
Ils ne sont pas excessivement chers à l'achat.
0