Boutons clavier qui fonctionnent mal

Fermé
Aqua3 - Modifié le 30 nov. 2020 à 18:11
Aqua3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 01:54
Bonjour!

Cela fait maintenant 9 mois que j'ai un problème avec mon clavier. Certains boutons ne fonctionnent presque plus, c'est-à-dire que je dois appuyer dessus plusieurs fois pour que ça marche. Voici les boutons qui bug:

D, effacer, entrée, =, capture d'écran, la cédille (représentée par le symbole ] ) et l'accent grave (représenté par un accent aigu). Fait intéressant, à part le D, tous les autres boutons sont à peu près dans la même zone... Si le bouton D fonctionne, tous les autres semblent fonctionner en même temps, mais ça ne dure jamais longtemps. C'est en appuyant souvent sur le D que je réussis à reprendre le contrôle de mes boutons.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est car je crois avoir fait une découverte ''majeure'' qui pourrait me mener vers une piste de solution.

Si j'appuie simultanément sur D + certaines lettres qui fonctionnent bien + les autres boutons qui bug et uniquement ceux-là (entrée, effacer, accent grave, cédille, capture d'écran et =), alors je me retrouve avec un autre caractère. La lettre qui fonctionne va tout de même s'écrire.

Exemples:

D + F + entrée = b (mais puisque le F fonctionne, au final ça va écrire fb)
D + F + effacer = 4
D + F + capture d'écran = g
D + A + = = #
D + A + effacer = 1
D + B + entrée = f (fonctionne juste avec le bouton entrée si j'utilise le B)

J'ai déjà tenté de désinstaller les pilotes + redémarrer, mettre à jour les pilotes, tenter d'activer/désactiver le pavé numérique (Verr Num), appuyé 30 secondes sur le bouton d'alimentation, changer la langue du clavier (je suis en QWERTY Fr. Canada), j'ai fait plusieurs scans antivirus, j'ai même retiré manuellement les boutons pour les nettoyer et souffler. Je n'ai pas de clavier externe pour tester, mais le clavier numérique fonctionne parfaitement. J'ai parcouru plusieurs forums depuis plusieurs mois, mais rien n'y fait. Ma petite découverte de ce matin m'a juste redonné un peu d'espoir!

Pour info, j'ai un ordinateur portable ASUS avec Microsoft Windows 10 famille, version 10.0.18363

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Aqua3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
Modifié le 4 déc. 2020 à 02:03
Je n'arrive pas à modifier mon message, mais si ça peut être utile, notons que:

D + A + effacer = 1
Shift + D + A + effacer = !

Le 1 et le ! étant normalement liés sur un seul bouton et utilisables en fonction du bouton Shift, ça laisse croire que mes boutons sont un peu interchangés... Je n'y comprends plus rien!

Pour faire l'exemple avec le bouton effacer, ça donne ceci:

d + effacer + la lettre

p: ;
a: 1 (! avec shift)
f: 4 ($ avec shift)
j: 7 (& avec shift)
k: 8 (* avec shift)
l: 9 (( avec shift)
0