A voir également:
- Comprendre les propriétés d'un ordi....
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi bloque - Guide
- Ordi ecran noir - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
9 503
Modifié le 30 nov. 2020 à 18:26
Modifié le 30 nov. 2020 à 18:26
Bonjour,
Il faut cependant noter que tous ces attributs, s'ils sont utiles, ne constituent pas les caractéristiques principales d'un pc. Les critères a prendre en compte sont, modèle et vitesse du processeur, taille de la mémoire, carte graphique intégrée ou pas, type de stockage (disque classique ou SSD), taille du stockage, taille de l'écran, poids, nombre de ports usb, système d'exploitation ...
- 1 x Mini-Display Port : port pour connecter un écran externe
- 1 x HDMI : port pour connecter une tv en écran externe
- 1 x Lecteur de cartes mémoires : 5 en 1 (MMC / MS / MS-PRO / SD / SDHC) : lecteur pour connecter une carte mémoire (il existe de nombreux formats), ce sont les cartes que l'on met dans un téléphone, dans un appareil photo pour stocker, des données, images ...
- 1 x SmartCard : lecteur pour carte à puce
- 1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps : connexion réseau par fil, par exemple pour une prise murale réseau, ou un réseau CPL qui est porteur de l'Ethernet
- 1 x Station d'accueil / duplicateur de ports : port pour connecter un boitier externe qui possède encore plus de types de connexion que le pc lui même
- Et aussi, comment je sais s'il y a un lecteur de cd avec un graveur : désormais, la règle générale pour la plupart des portables c'est plus de lecteur cd. S'il n'y a rien de marqué, c'est qu'il n'en a pas
Il faut cependant noter que tous ces attributs, s'ils sont utiles, ne constituent pas les caractéristiques principales d'un pc. Les critères a prendre en compte sont, modèle et vitesse du processeur, taille de la mémoire, carte graphique intégrée ou pas, type de stockage (disque classique ou SSD), taille du stockage, taille de l'écran, poids, nombre de ports usb, système d'exploitation ...
Haaa vraiment magnifique !!! Je vais garder tout ca précieusement !! Il y a des attributs qui m'intéressent la dedans !!
Encore quelques precisions st p !
Concernant 1 x Mini-Display Port : port pour connecter un écran externe, ca peut etre un écran type TV ou spécifiquement un autre écran pour ordi , si je veux visionner en plus grand ??
Concernant 1 x Station d'accueil / duplicateur de ports : port pour connecter un boitier externe qui possède encore plus de types de connexion que le pc lui même est ce que ca peut concerner des ports USB supplémentaires ou branchement d'un micro ou d'un clavier.. ou quoi d'autres ??
Et si pas de lecteur cd, ...comment fait on parbleu ?? Ca tombe en désuétude ? Il faut acheter la musique ou des film en téléchargeant ???
Oui pour le reste je sais car c'est le principal a la base !!
Encore mille merci Jee pee pour ta rapidité et réponses claires
Encore quelques precisions st p !
Concernant 1 x Mini-Display Port : port pour connecter un écran externe, ca peut etre un écran type TV ou spécifiquement un autre écran pour ordi , si je veux visionner en plus grand ??
Concernant 1 x Station d'accueil / duplicateur de ports : port pour connecter un boitier externe qui possède encore plus de types de connexion que le pc lui même est ce que ca peut concerner des ports USB supplémentaires ou branchement d'un micro ou d'un clavier.. ou quoi d'autres ??
Et si pas de lecteur cd, ...comment fait on parbleu ?? Ca tombe en désuétude ? Il faut acheter la musique ou des film en téléchargeant ???
Oui pour le reste je sais car c'est le principal a la base !!
Encore mille merci Jee pee pour ta rapidité et réponses claires
jee pee
Messages postés
40709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
9 503
Modifié le 30 nov. 2020 à 20:14
Modifié le 30 nov. 2020 à 20:14
Mini-Display Port, il faut que l'écran à l'autre bout du cable possède le même port, ici display-port. Généralement une TV ne l'a pas. C'est pourquoi il y a le port hdmi, que toutes les TV ont. Par ailleurs, une tv ne fait la plupart du temps pas un bon écran pc, pour voir un film oui, mais pour le bureau windows ou des applications elle est souvent mal adaptée.
La station d'accueil/duplicateur oui il va y avoir des usb, hmdi, réseau alimentation electrique.... Donc cela peut ajouter, multiplier les ports du pc. La première logique de la station d'accueil c'est j'ai un portable, quand je pose sur mon bureau je fais une seule connexion, à la station d'accueil, et sur la station j'ai de connecté en permanence un ecran, un clavier, une souris, le réseau les haut-parleurs .... Sur mon bureau j'ai alors tout un environnement de pc fixe sans avoir à faire 10 branchements. Attention la station d’accueil est souvent spécifique au pc, avec un connecteur particulier. Et même des boitiers dits universels ne fonctionnent pas toujours parfaitement.
Le lecteur cd/dvd est obsolète désormais. Téléchargement ou clé usb. On installe windows sur un pc vierge depuis une clé usb aujourd'hui. Sinon un lecteur externe USB, cela vaut moins de 20 euros.
La station d'accueil/duplicateur oui il va y avoir des usb, hmdi, réseau alimentation electrique.... Donc cela peut ajouter, multiplier les ports du pc. La première logique de la station d'accueil c'est j'ai un portable, quand je pose sur mon bureau je fais une seule connexion, à la station d'accueil, et sur la station j'ai de connecté en permanence un ecran, un clavier, une souris, le réseau les haut-parleurs .... Sur mon bureau j'ai alors tout un environnement de pc fixe sans avoir à faire 10 branchements. Attention la station d’accueil est souvent spécifique au pc, avec un connecteur particulier. Et même des boitiers dits universels ne fonctionnent pas toujours parfaitement.
Le lecteur cd/dvd est obsolète désormais. Téléchargement ou clé usb. On installe windows sur un pc vierge depuis une clé usb aujourd'hui. Sinon un lecteur externe USB, cela vaut moins de 20 euros.