Clavier & Souris inexistant, Clavier standard PS/2 inexistant

Mike_2000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toxoplasme -
Bonjour,

Alors j'essaye de faire court, j'ai acheté un PC d'occasion portable un petit eebook ASUS X205TA, la personne qui me l'a vendu a supprimé en réinitialisant le PC portable les drivers de la souris et du clavier et du son (standard PS/2) et je ne sais pas comment le remettre.

Quelqu'un aurait une idée..???

Merci beaucoup

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,
Possèdant aussi un PC Portable Asus, je pioche régulièrement dans les drivers de ce site... https://ivanrf.com/en/latest-asus-drivers-for-windows-10/
Il te faut donc un ATK Package includes ATKACPI driver and hotkey-related utilities pour le clavier incluant les touches pré-programmées (Fn + F1 à F12) en autres... Pour la souris, recherche directement sur le site de son constructeur.
0
Mike_2000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai installé le driver ATK package que tu a mentionné, en supprimant l'ancien puis redémarré le PC mais ça n'a pas changé....
0
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

A mon avis, je pense qu'il faut laisser l'ancien driver et le mettre à jour uniquement. Sur mon PC, lorsque j'installe un nouveau pilote, l'ancien reste en place.
0
Mike_2000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais l'ancien driver est inexistant justement je ne le vois pas du tout, même quand je fais afficher les périphériques cachés, donc du coup je peut même pas le mettre à jour étant donné que je ne l'ai pas..
0
toxoplasme

Bonjour, un bon petit guide pour le passer en Linux, ca marche du tonnerre après..
https://blog.cmbc.be/2020/11/how-to-revive-your-notebook-asus-x205ta.html
0