Supprimer les anciennes mises à jour MacBook ?

Résolu/Fermé
touvoir74 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 13:28
touvoir74 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 30 nov. 2020 à 21:56
Bonjour,
je voudrais supprimer les anciennes mise a jour mac os.
j'étais sous Morave ..et maintenant sous Catalina .
merci pour votre aides .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 18:53
Je ne comprends toujours pas...

Mojave est antérieur à Catalina. (Mojave = macOS 10.14 et Catalina mac OS 10.15).
Si aujourd'hui le Mac est sous Catalina, il n'existe plus aucune mises à jour de Mojave présentes sur le Mac, puisque il est passé à une version supérieure à Mojave.

En fait, il n'existe plus du tout de mises à jour sur ce Mac.

Pour Catalina, Mojave est une ancienne version.

Si vous voulez revenir à Mojave, il n'y a qu'une seule solution, c'est effacer entièrement le disque dur actuellement sous Catalina, et ré-installer Mojave. Et là ce n'est pas anodin, puisque il faut au préalable sauvegarder ailleurs tout ce qui doit l'être, remettre le Mac dans sa version d'origine, (que je ne connais pas), et ensuite installer Mojave, puis ré-intégrer les données que vous avez sauvegarder ailleurs. Sans oublier que si la photothèque de Photos a été utilisée sous Catalina, elle ne sera plus lisible sous Mojave.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 14:12
Bonjour,

Je ne comprends pas le souci, si Catalina a été installé par dessus Mojave, cette ancienne version est supprimée puisque le Mac est maintenant sous Catalina.... Ou est le problème ?
0
touvoir74 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
29 nov. 2020 à 18:30
j'ai effectivement installé Catalina dessus mojave .mais mon affichage d'écran n'est pas stable ...je pensais supprimer complètement les mises a jours de mojave pour résoudre le problème ...
0
touvoir74 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
29 nov. 2020 à 19:24
ok . je comprends . mais depuis que je suis passé sous Catalina . pleins de paramètres on changé ..le trac pad du macbook est devenu hypersensible . l'écran n'est plus stable ..je pensais que cela venait d'une incompatibilité de version ..apparement non ...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2020 à 00:00
Essaie de faire une réparation du système en démarrant depuis la partition de secours...

Tu démarres le Mac tout en maintenant enfoncées les touches cmd et R, quand tu obtiens la fenêtres des Utilitaires de macOS, tu choisis Utilitaire de disque, puis tu sélectionne ta partition de travail habituelle, et tu cliques sur le bouton SOS.

Quand tout est fini, tu quittes Utilitaire de disque, puis tu quittes les Utilitaires mac OS et tu redémarres le Mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touvoir74 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
30 nov. 2020 à 21:56
bonsoir . j'ai fais la manip ..ça marche . !
merci bien pour les conseils .
0