Indexation explorateur Windows
Résolu
Herve_be
Messages postés
1110
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Herve_be Messages postés 1110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 30 nov. 2020 à 09:11
Herve_be Messages postés 1110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 30 nov. 2020 à 09:11
A voir également:
- Indexation explorateur Windows
- Explorateur windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
~~
En partant du principe que les erreurs ont lieu sur le disque C :
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
~~
Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
~~
En partant du principe que les erreurs ont lieu sur le disque C :
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
~~
Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé beaucoup plus simple : j'ai redémarré la machine, l'indexation fonctionne à nouveau.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé; la seule chose un peu particulière est que j'ai reçu un message disant qu'Adobe flash player ne serait plus supporté et me proposant de le désinstaller, ce que j'ai fait, j'ignore s'il y a un rapport.
Pour info, Crystal disk dit 100% OK pour les deux "disques" (ce sont des SSD).
Et aussi, quand j'exécute chkdsk il me propose de tester lors du prochain démarrage mais ne le fait pas.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé; la seule chose un peu particulière est que j'ai reçu un message disant qu'Adobe flash player ne serait plus supporté et me proposant de le désinstaller, ce que j'ai fait, j'ignore s'il y a un rapport.
Pour info, Crystal disk dit 100% OK pour les deux "disques" (ce sont des SSD).
Et aussi, quand j'exécute chkdsk il me propose de tester lors du prochain démarrage mais ne le fait pas.