Indexation explorateur Windows

Résolu/Fermé
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 11:46
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2020 à 09:11
Bonjour,
Les recherches ne sont plus indexées alors qu'elles l'étaient encore hier !
Comment les rétablir (j'ai cherché sur Google mais je ne comprends pas les réponses).
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 nov. 2020 à 08:29
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

~~

En partant du principe que les erreurs ont lieu sur le disque C :

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

~~

Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair



0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 8
Modifié le 30 nov. 2020 à 09:13
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé beaucoup plus simple : j'ai redémarré la machine, l'indexation fonctionne à nouveau.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé; la seule chose un peu particulière est que j'ai reçu un message disant qu'Adobe flash player ne serait plus supporté et me proposant de le désinstaller, ce que j'ai fait, j'ignore s'il y a un rapport.

Pour info, Crystal disk dit 100% OK pour les deux "disques" (ce sont des SSD).
Et aussi, quand j'exécute chkdsk il me propose de tester lors du prochain démarrage mais ne le fait pas.
0