Generic Host Process for Win32 Services
Fermé
Salut à tous.
J'ai un soucis depuis k'un pote a moi est venu brancher son pc au mien (histoire de profiter de la connexion internet..).
Aprés le demarrage de ma machine, jai encore quelques minutes devant moi (par exemple pour poster) mais au bout d'un moment, pim:
"L'appel de procedure a distance (RPC) s'est terminé de façon inattendue blabla alors Windows doit redémarrer blablabla enregistrer tous vos documents 59,58,57,56,..."
1 minute chrono pour tout sauver et paf c le redémarrage forcé.
De plus je viens de format / reinstall tout le systeme (il est tout neuf) ca change rien et de plus ca le fait aussi sur le pc a mon pote. On avait jamais vu ca et franchement j'y comprends rien, alors si c deja arrivé à kelkun ou si vous avez des tuyaux chui preneur !!
Merci d'avance.
J'ai un soucis depuis k'un pote a moi est venu brancher son pc au mien (histoire de profiter de la connexion internet..).
Aprés le demarrage de ma machine, jai encore quelques minutes devant moi (par exemple pour poster) mais au bout d'un moment, pim:
"L'appel de procedure a distance (RPC) s'est terminé de façon inattendue blabla alors Windows doit redémarrer blablabla enregistrer tous vos documents 59,58,57,56,..."
1 minute chrono pour tout sauver et paf c le redémarrage forcé.
De plus je viens de format / reinstall tout le systeme (il est tout neuf) ca change rien et de plus ca le fait aussi sur le pc a mon pote. On avait jamais vu ca et franchement j'y comprends rien, alors si c deja arrivé à kelkun ou si vous avez des tuyaux chui preneur !!
Merci d'avance.
A voir également:
- Generic Host Process for Win32 Services
- Fichier host - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Microsoft windows search filter host ✓ - Forum Virus
102 réponses
Salut Maxwell
Comme toi j'ai ce problème du "Generic host process....."et j'ai une astuce a t'apporter.Lorsque tu aperçois ce fameux compte a rebours,il faut que tu retarde ton horloge de 1 ou 2 ans et les secondes deviendront jours.Voila c'est pas super le problème y est toujour mais bon c'est déja mieux que rien.
Répond moi stp
salut bonne chance.
Fred
Comme toi j'ai ce problème du "Generic host process....."et j'ai une astuce a t'apporter.Lorsque tu aperçois ce fameux compte a rebours,il faut que tu retarde ton horloge de 1 ou 2 ans et les secondes deviendront jours.Voila c'est pas super le problème y est toujour mais bon c'est déja mieux que rien.
Répond moi stp
salut bonne chance.
Fred
Salut Maxwel,
Ton Pc est infecté par un virus trés connu Blaster, tu trouveras la procédure de désinfction sur symantec.fr
Ton Pc est infecté par un virus trés connu Blaster, tu trouveras la procédure de désinfction sur symantec.fr
Salut je viens de lire ton message concernant le virus Blaster, j'ai beau essayer la solution que tu apporte rien n'y fait symantec ne le detecte pas ...
Et le pb ne fait que s'agraver, apres le chipset son qui saute c'est au tour d'explorer de me dire "ce programme de repond pas" ...
Si tu sais m'apporter une autre solution c'est avec plaisir que j'ecouterais tes conseils.
Et le pb ne fait que s'agraver, apres le chipset son qui saute c'est au tour d'explorer de me dire "ce programme de repond pas" ...
Si tu sais m'apporter une autre solution c'est avec plaisir que j'ecouterais tes conseils.
Salut.
Je rencontre moi aussi ce problème (et si qqn connaît la vraie solution, je suis preneur...).
Je ne sais pas comment le résoudre, par contre j'ai trouvé comment continuer la connexion.
Le redémarrage de windows est paramétrable:il faut aller dans "panneau de config" ; "perf et maintenance" ; "outils d'administr°" ; "services".Une fois là, clic droit sur "appel de procédure distante (RPC)", menu "récupération" et changer "redémarrer le système" dans la fenêtre par "ne rien faire".
Ainsi la connexion est maintenue (mais c'est pas le top et j'ai plein d'autres pb : déplacements de fichiers impossibles, etc.)
PS : je viens de lire que c'était un virus.Merci à Medrom!
Je rencontre moi aussi ce problème (et si qqn connaît la vraie solution, je suis preneur...).
Je ne sais pas comment le résoudre, par contre j'ai trouvé comment continuer la connexion.
Le redémarrage de windows est paramétrable:il faut aller dans "panneau de config" ; "perf et maintenance" ; "outils d'administr°" ; "services".Une fois là, clic droit sur "appel de procédure distante (RPC)", menu "récupération" et changer "redémarrer le système" dans la fenêtre par "ne rien faire".
Ainsi la connexion est maintenue (mais c'est pas le top et j'ai plein d'autres pb : déplacements de fichiers impossibles, etc.)
PS : je viens de lire que c'était un virus.Merci à Medrom!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re steph
Cet aprèm je sui allé charcher une solution a notre problème et j'ai trouvé,écoute bien.Va sur www.microsoft.com/france/securité/alertes/blaster.asp et tu trouvera ton bonheur.comme tu as compris c'est blaster.
salut camarade
fred
Cet aprèm je sui allé charcher une solution a notre problème et j'ai trouvé,écoute bien.Va sur www.microsoft.com/france/securité/alertes/blaster.asp et tu trouvera ton bonheur.comme tu as compris c'est blaster.
salut camarade
fred
jai eu le meme prob que certain ici donc au bout d'un certain temps sa me mettai comme erreur "generic host process for win 32 a detecté une erreur et dois fermer patati patata" jai essayé plein de patch pensant que c t blaster mais rien marchais... mais depuis que jai uploader windows (automatiquement) bah jai plu de problème la sa fais 8h sans prob... jespère que sa pourra vous aider...
si tu a XP tu va dans panneau de config et a gauche tu aura windows update et sa va t'amener sur un site ou ya des mise a jour de ton windows... ;)
Bonjour, Je viens de lire tous ces messages en cherchant réponse à un problème ! Depuis un certain temps mon portable fait du bruit (style "rame") et d'un coup hop il plante, écran bleu microsoft, texte blanc et tout à redémarrer.... ça m'énerve et m'inquiète. Et l'autre jour est apparu le message de generic host process for win32... J'ai cherché, j'ai téléchargé un programme sensé traquer le virus win32 et il n'a rien trouvé. Faut-il donc que j'aille voir pour le fameux Blaster ? Par ailleurs, si quelqu'un peut m'aider, on ne m'a pas livré le cd de windows, il est par défaut sur mon ordi et pour faire travailler mon cerveau ;) j'ai demandé comme langue l'espagnol, ainsi que maintenant, chaque fois que j'ai un plantage, et que j'envoie le message de signalement d'erreur, je me retrouve avec tout en espagnol... Comment puis-je redemander le français ???? J'espère que de bonnes âmes m'aideront pour ces deux problèmes, le premier étant plus vital pour mon ordi ;))... Et puis, comme ça j'aurais plein d'autres questions à poser lolll Bonne journée à qui me lit ;)
Je suis désolé mais pour ton premier problem il faudrai que l'on saches sous kel OS (systeme d'exploitation) tu es genre xp home xp pro ou encore win2k ou encore (et je ne te le souhaite pas) win95
Sinon pour le deuxieme je crois bien qque tu n'a pas le choix, il faut que tu réinstalle windows or il me semble que tu n'a pas de cd
donc il ne te reste plus qu'a prier de trouver un cd valide sur emule ou sur shareaza et en plus trouver le generateur de cle
Si tu as un probleme n'hesite pas a me contacter je pourrai t'aider a trouver ces petites chose forte utile
Sinon pour le deuxieme je crois bien qque tu n'a pas le choix, il faut que tu réinstalle windows or il me semble que tu n'a pas de cd
donc il ne te reste plus qu'a prier de trouver un cd valide sur emule ou sur shareaza et en plus trouver le generateur de cle
Si tu as un probleme n'hesite pas a me contacter je pourrai t'aider a trouver ces petites chose forte utile
salut,
d'abord merci à Dj Tr@nce Angel, la solution était vraiment simple !
en fait il s'agit pas vraiment d'un virus, mais juste d'une faille de sécurité de win xp. en effet en allant sur le site www.windowsupdate.com on peut faire une maj de win xp et c bon, je sais pas exactement laquelle des maj est la bonne mais autant les mettre toutes et le pb est résolu !!
par contre pour le portab jsui pas sur que ce soit possib de mettre a jour l'os aussi facilement...
d'abord merci à Dj Tr@nce Angel, la solution était vraiment simple !
en fait il s'agit pas vraiment d'un virus, mais juste d'une faille de sécurité de win xp. en effet en allant sur le site www.windowsupdate.com on peut faire une maj de win xp et c bon, je sais pas exactement laquelle des maj est la bonne mais autant les mettre toutes et le pb est résolu !!
par contre pour le portab jsui pas sur que ce soit possib de mettre a jour l'os aussi facilement...
de rien j'en ai sué pdt un petit moment avec ce prob alors j'aimerai po que d'otre s'enerve comme moi pour presk rien....
Bonjour,
Je suis en stage pour une compagnie et jai eu un client qui avais l'erreur generic host process et c'est grave a vous que jai pu r`gler le problème rapidement. Merci !
Je suis en stage pour une compagnie et jai eu un client qui avais l'erreur generic host process et c'est grave a vous que jai pu r`gler le problème rapidement. Merci !
Un petit truc et astuce.
Quand vous voyez le message avec le compte à rebours, au lieu de décaler l'horloge, la date, aller dans les paramètres de configuration, etc....
Faites simplement
Démarrer / Executer et vous taper "shutdown -a" et là ôôô miracle, la fenêtre sera zappée et vous pourrez continuer à faire ce que vous vouliez.
Il est à noter que cela ne résout pas le problème.
Quand vous voyez le message avec le compte à rebours, au lieu de décaler l'horloge, la date, aller dans les paramètres de configuration, etc....
Faites simplement
Démarrer / Executer et vous taper "shutdown -a" et là ôôô miracle, la fenêtre sera zappée et vous pourrez continuer à faire ce que vous vouliez.
Il est à noter que cela ne résout pas le problème.
Votre problème les amis il est tous simple vous avez était contaminer par w32.blaster c'est un type qui a été viré de microsoft qui la fait pour l'éviter il faut installer une mise à jour juste avant de se conecter .MOI J'AI MIS LA MISE A JOUR SUR UN CD COMME CA JE SUIS TRANQUILLE QUAND JE FORMATE MON DISQUE DUR
Bonne chance à vous
Bonne chance à vous
Bonjour,
moi aussi j'avais le problème de Generic Host Process for Win32 Services. Un peu différent... quand je rallumais mon PC (windows XP familiale) j'avais un message me disant que Generic Host... avait eu un problème à telle heure (heure de fermeture quand je quittais mon PC).
Je suis allée dans exécuter, j'ai tapé regedit, OK et dans la fenêtre, dans l'onglet édition, j'ai fait Rechercher, j'ai tapé : Generic Host Process for Win32 Services et lorsque il a été trouvé, en fait il y avait à gauche aircity.exe (un virus) et la ligne Generic Host... et j'ai tout viré. Depuis, je n'ai plus de problème.
J'espère que cela résoudra votre problème. Claudie
moi aussi j'avais le problème de Generic Host Process for Win32 Services. Un peu différent... quand je rallumais mon PC (windows XP familiale) j'avais un message me disant que Generic Host... avait eu un problème à telle heure (heure de fermeture quand je quittais mon PC).
Je suis allée dans exécuter, j'ai tapé regedit, OK et dans la fenêtre, dans l'onglet édition, j'ai fait Rechercher, j'ai tapé : Generic Host Process for Win32 Services et lorsque il a été trouvé, en fait il y avait à gauche aircity.exe (un virus) et la ligne Generic Host... et j'ai tout viré. Depuis, je n'ai plus de problème.
J'espère que cela résoudra votre problème. Claudie
ba moi g ce truc de generic host for win 32 machin et truc mais en fait c SASSER qui nous a attaque les gars
Sasser c'est la petit frere de blaster!!
bon courage car moi j arrive pas a l enlever meme avec les correctifs windows
mon antivirus ne le trouve pas et les outils de desinfection de symantec ne marchent pas
si quelqu un a un truc?...
Sasser c'est la petit frere de blaster!!
bon courage car moi j arrive pas a l enlever meme avec les correctifs windows
mon antivirus ne le trouve pas et les outils de desinfection de symantec ne marchent pas
si quelqu un a un truc?...
Efthimios
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2005
14 mai 2004 à 01:26
14 mai 2004 à 01:26
Oais moi aussi je l'avais chopé une foi sasser. Ce qu'il faut faire : Faut désactiver la restauration du système dans Poste de Travail/proprietes/restauration du système et il faut cocher la case. Une fois que c fait si t'as Norton mis à jour tu scane le systeme et ca dois marcher mais tu dois redemarer apres la desactivation de la restauration. Qd tt sera fini n'oublie pas de l'activer car ça pourras te servir un jour.
Si t'as pas norton esseye avec la mise a jour et egalement tu peut trouver sur le site de Norton ou Fsecure etc des patch pour tuer seulement sasser. Voila j'espère que ca va t'aider. ..
Si t'as pas norton esseye avec la mise a jour et egalement tu peut trouver sur le site de Norton ou Fsecure etc des patch pour tuer seulement sasser. Voila j'espère que ca va t'aider. ..
moi pas de pb c'est zone alarm qui me demande si generic host process for win 32 services peut acceder au net je suis surpris que ce pourrai etre blaster j'ai eu blaster mais supprimé il plantait le pc avec un message en plein milieu de l'ecran quelqu'un a t-il le m pb merci
En fait Geneirc Host Process permet de detecter le net et de se connecter. si avec zone alarm ou avec un autre firewall vous l'empecher de se connecter vous ne devriez plus avoir internet.
Il est impossible que cette application puisse etre blaster car en réalite blaster execute la commande "shutdown -s" qui a pour consequence d'eteindre votre pc mais il se peux que blaster se serve de ce processus pour infecter les autre machine (la je sui pas sure je ne suis pas assez callé pour le savoir et fo pas conter sur les pro pour vous le dire)
Si le compte a rebourd pour lextinction de votre pc commence il faut que vous tapiez dans executer (menu demarrer/executer):
shutdown -a
et la vous devriez avoir annumer l'ordre de mise hors tension du pc
Il est impossible que cette application puisse etre blaster car en réalite blaster execute la commande "shutdown -s" qui a pour consequence d'eteindre votre pc mais il se peux que blaster se serve de ce processus pour infecter les autre machine (la je sui pas sure je ne suis pas assez callé pour le savoir et fo pas conter sur les pro pour vous le dire)
Si le compte a rebourd pour lextinction de votre pc commence il faut que vous tapiez dans executer (menu demarrer/executer):
shutdown -a
et la vous devriez avoir annumer l'ordre de mise hors tension du pc
resalut
j'allais oublier de vous prevenir que cette commande fonctionne avec blaster (car je lai chopé) mais que je n'ai pas tester cette manip avec sasser car je ne l'ai jamais eu.
voila.
j'allais oublier de vous prevenir que cette commande fonctionne avec blaster (car je lai chopé) mais que je n'ai pas tester cette manip avec sasser car je ne l'ai jamais eu.
voila.
c'est completement faux!!! :::>>>> si tu bloque cette application (et zone alarm te le précise bien d'ailleur!!), tu bloque ta connexion internet étant donné que generic host process sert à la connexion!!!!!!! ;)
citation:: qu'est ce que la femme de bill gates lui as dit le soir de sa nuit de noce???
je comprend pourquoi tu as appelé ta boite MICROsoft!!! :lol: ;)
citation:: qu'est ce que la femme de bill gates lui as dit le soir de sa nuit de noce???
je comprend pourquoi tu as appelé ta boite MICROsoft!!! :lol: ;)
j'ai eu le meme proble zone alarm me demande si je veut que generic process for win32 service peut acceder au net et si je met non je ne peut plus afficher les pages quelqu'un sais ce que je peut fair et doit faire merci.