Problème de choix de la version de windows lors de l'installation

Fermé
MediaTech - 28 nov. 2020 à 12:53
kaumune Messages postés 22540 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 28 nov. 2020 à 13:19
Bonjour!!!

J'ai un sous avec mon PC et ça fait un bout de temps. A chaque fois quand j'installe un nouveau système d'exploitation Windows 10 all versions sur mon PC hp pavilion, je ne parviens pas a voir l'endroit où choisir que type ou version de Windows 10 qu'on veut utiliser au contraire la machine elle même choisie pour moi Windows 10 Famille et pour tant je m'airai utiliser un système professionnel.

j'ai tant essayé d'autre mesures mais j'ai échoué.

Veillez m'aider!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2020 à 13:13
Bonjour
Si vous introduisez une clef de licence Windows pendant la procédure d'installation, vous n'avez plus le choix.
Comme vous semblez n'avoir qu'une clef "famille", c'est normal.
Chaque "version" de Windows nécessite une clef de licence différente.
Il faut une clef de licence Pro pour installer Windows Pro et c'est pas le même prix ;-(
Si Windows Famille est déjà installé sur votre machine, voyer cette explication de Microsoft à ce sujet.
A+
0
kaumune Messages postés 22540 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
Modifié le 28 nov. 2020 à 13:27
Slt

C'est normal tu dois avoir une licence Home dans ton bios.

L'installeur installe donc la version en rapport avec cette licence

Tu n'auras jamais le choix de l'install avec une iso "normale"

La solution consiste à modifier l'iso pour n'avoir QUE la version Pro et bien sùr d'acheter une licence

Voir la première réponse dans ce lien :

https://forum.pcastuces.com/modifier_iso_w10_toutes_versions_en_version_pro_uniquement-f13s15231.htm

Le reste, sauf la dernière, n'est que du bla bla la plupart du temps hors sujet

Ca fonctionne, c'est ainsi que j'ai installé la version Pro sur mon PC portable qui était en Home à l'origine et pour lequel j'avais rencontré le même probllème que toi
0