Llecteur dvd externe reconnu w10 mais ne lit pas

CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
PC HP - W10 - lecteur DVD externe : Lecteur/graveur cd-dvd-rw usb pour pc branchement portable externe (argent).

je viens d'acheter ce lecteur externe (n'en ayant pas dans ma nouvelle tour).

VLCmedia player ou Windows media player.
Clic droit - ouvrir : le lecteur s'ouvre, il n'y a pas : LECTURE.

Lecture automatique :
"Votre média d'entrée ne peut être ouvert" (il n'y a pas d'autre message)

Le lecteur est reconnu dans les périphériques.

Il n'y a pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.

J'ouvre à partir du périphérique : "Insérer un disque" .

J'ai active l'exécution automatique.

Les media du PC se lisent normalement.

Merci de m'aider.
Cordialement,
A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
dans l'explorateur de fichier, est ce que le lecteur dvd apparaît avec une lettre de désignée ?
0
CMic@zur

Lettre E
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

aller sur le site constructeur du lecteur pour trouver ses pilotes !
0
CMic@zur

Comment je fais pour trouver les pilotes?
SHOT CASE LECTEUR DVD LECTEUR/GRAVEUR CD-DVD-RW USB POUR PC BRANCHEMENT PORTABLE EXTERNE (ARGENT)
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

il doit avoir une marque, puis un No de modèle !
0
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci
Non, il n'y a rien et sur le site : code MK139524635
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Une chinoiserie à moins de 15€, faut pas s'attendre à des merveilles. Retour vendeur et prend un lecteur plus sérieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMic@zur

Entièrement d'accord sur le principe mais coûte bcp plus cher dans les autres magasins avec de bons avis et je n'ai qu'un dvd à lire.
En fouillant, je remarque que cette sorte de DVD est particulier pour chaque marque de PC (sauf celui-là) qui est vendu comme "universel"!
Retour à l'envoyeur.
Merci beaucoup de votre attention.
Cordialement
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Je ne pense pas qu'un lecteur DVD puisse être spécifique à une marque. Il fonctionne au travers d'un port USB, donc c'est standard.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je confirme, un lecteur ou lecteur graveur ce n'est pas spécifique, c'est du plug an play.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

Inutile de renvoyé sans en avoir fait plus niveau vérif.

Et c'est pas un lecteur hors de prix qui sera miracle , vue l'usage si juste pour lire et graver basiquement.
Lecteur parfois indiqué pour une marque de pc, pour les externe c'est plus de la com lié juste au titre pour vendre plus cher , tomber en face de la recherche du particulier.

Ton lecteur semble donc bien apparaitre sous Windows.
Semble pas avoir besoin de pilote spécifique.

Test différents cd et dvd.
Peut tu lire un cd audio ?
Lire un dvd plus ancien ?

Selon résultat , on sera peut être plus sur un manque de mise a jour de tes lecteurs.
Manque de codec , certain cd ou dvd lu et pas d'autre, et ceci se jouera au niveau de tes lecteurs et pas au niveau du lecteur dvd en lui meme.

0