Probleme formule si avec liste déroulante

Fermé
gabcat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 15:48
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 nov. 2020 à 17:17


Bonjour,

J'ai un problème avec ma formule si et la liste déroulante. J'aimerai que les taux changent selon le statut du contrat mais cela ne marche pas.
SI une personne peut m'aider...

Merci d'avance


Configuration: Windows / Edge 87.0.664.47
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
27 nov. 2020 à 16:05
Bonjour,
Essayez de mettre un OU à la place du ET dans la formule.
0
J’ai essayé, le résultat est le même.
Quand j’enlève la fonction liste déroulante, et que je tape les statuts manuellement, la fonction si marche normalement ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 nov. 2020 à 17:17
Bonjour
il faut effectivement mettre un OU plutôt qu'un ET pour accepter l'une ou l'autre des conditions. Mais si le problème subsiste, c'est probablement que l'écriture de votre liste déroulante n'est pas identique à celle de la formule (un blanc, ou autre?..)
essayez, si votre menu déroulant se réfère à un liste dans une feuille
  • soit de copier/coller dans votre liste de référence du menu, les textes tels qu'ils sont dans la formule
  • soit de remplacer dans la formule les textes par l'adresse des cellules qui les contiennent dans la référence

et si vous avez entré la liste directement au clavier dans la fenêtre de validation, vérifiez qu'ils soient bien identiques
et si ça ne va toujours pas, déposez votre modèle par exemple ici:
https://mon-paratge.fr
et revenez coller le lien créé sur le site, que l'on voir ce qu'il se passe!
à vous lire
crdlmnt
0