Meilleur logiciel devis / factures

Fermé
DavidLagrange Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 27 nov. 2020 à 15:01
DavidLagrange Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 16:52
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle David. Je me suis lancé dans l'entreprenariat et mon activité a bien démarré. (Je suis dans le bâtiment).
Mais j'ai besoin d'un logiciel simple de préférence pour créer des devis et factures. J'ai testé les logiciels des "grands" du marché mais je n'aime pas du tout. Je voulais avoir une interface simple sans plein d'options inutiles. Auriez-vous des avis ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jean114 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
Modifié le 27 nov. 2020 à 15:10
Bonjour David,
Je suis contant que ton entreprise ait bien démarrée ! Bravo à toi.
Personnellement j'utilise Autofacture https://www.autofacture.fr/ C'est un logiciel en ligne (tu n'as pas précisé si tu voulais avoir un logiciel enligne ou hors ligne).
Je l'utilise depuis assez longtemps maintenant et je le trouve très bien. Il fait ce qu'il doit faire au plus simple.
Mais ce que j'aime surtout c'est qu'on peut faire des factures en anglais aussi. Les PDF sont sont beaux. On a ce qu'il y a de plus basique: un catalogue/inventaire avec des articles/prestation, des clients, et on peut créer des factures/devis et avoir.
Voici pour ma part. Bon courage !
0
DavidLagrange Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
27 nov. 2020 à 15:11
Ah merci pour ta réponse rapide ! Je vais tester Autofacture de suite et te dirais ce que j'en pense.
Merci à toi !
0
Michel777771 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 10:10
Bonjour
Pour ma part, j'ai toujours utilisé ciel. Pas de raisons particulières c'était le soft que j'ai acheté il y a longtemps. Je viens de créer un compte sur www.autofacture.fr ça a l'air effectivement pas mal. Je teste un peu plus et vous donnerai mon avis.
A++
0
DavidLagrange Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 16:52
Bonjour !
Bon alors, ça va faire maintenant une bonne semaine que j'utilise Autofacture et franchement je pense que je ne vais pas chercher plus loin. Ca répond globalement à tous mes besoins et c'est très simple à utiliser. Les PDF sont jolis, l'édition des devis et factures est simple. Ca me va !
Merci à vous tous de m'avoir répondu, surtout à Jean !
David
0