EasyCap, drivers PAL non fournis

Fermé
Franget33 - 27 nov. 2020 à 13:44
 Franget33 - 27 nov. 2020 à 16:03
Bonjour,

17/11/2020
Après maints essais, je constate que la saisie vidéo est fonctionnelle pour un format vidéo NTFS, mais qu'elle est inactive (pas de son, pas d'image sur l'interface) quand on stipule dans les paramètres un format PAL au lieu de NTSC. Le produit livré n'est donc pas complet pour les millions de consommateurs équipés d'un magnétoscope PAL.
1 conclusion: encore une fois, un produit est conçu pour être vendu et non pas pour remplir le service prétendu.
1 question: où trouver les pilotes et/ou codecs nécessaires à la saisie du signal analogique PAL?
Ce message pour mettre les potentiels acheteurs en garde, dans l'attente de voir paraître dans les posts de CCM une solution avec indication du lien utile pour l'obtention des pilotes non fournis aux consommateurs européens.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 27 nov. 2020 à 14:38
Bonjour je vous copie un topo que j'ai conservé si cela peut vous être utile sans certitude
nous sommes plusieurs contributeurs CCM à mettre en garde contre ces clefs usb à 4 fils bon marché pas mises à jour et conseillons le boitier Dazzle que nous utilisons .


Pour ceux qui ont acheté une clé Easycap DC60++ et qui galèrent parce qu'elle lit vos vidéos en noir et blanc, cette solution est proposée
Branchez votre clé sur votre Pc (ceci est important),ouvrez votre programme honestech, puis clic sur réglage vidéo(logo ressemblant a 2 écrous),un fenêtre s'ouvre, puis clic sur commande, une autre fenêtre s'ouvre puis sélectionnez sur le petite flèche noire, clic sur PAL_B puis faites défilé jusqu'à SECAM L_1 puis clic sur appliquer et ok, tout en faisant défiler votre vidéo vhs. 
Le tout est en couleur!!!! 
J'espère que cela vous sera d'un grand secours.
un retour sur info sera apprécié

1
Re-bonjour. Pas utilisateur familier des forums, je publie de complément après une heure de bidouillages pour partager la nouvelle qu'après installation de codecs en tous genres (type megaPackcodecs), le probème semble avooir été résolu: captage et digitalisation du signal PAL...
Bon courage à tous.
0