Gmail
lingons2611
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment réactiver mes notifications de nouveau message sur gmail
Dans les paramètres j'ai bien coché la bonne case mais je n'ai toujours pas ces notifications
Merci pour votre aide
Comment réactiver mes notifications de nouveau message sur gmail
Dans les paramètres j'ai bien coché la bonne case mais je n'ai toujours pas ces notifications
Merci pour votre aide
A voir également:
- Gmail
- Gmail connexion - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Une petite avancée :
Je suis tombé sur cette page web :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/notifications-qui-ne-fonctionnent-pas/66609ec7-02fa-49d7-959a-e3553a0cf658
Il en ressort que pour que les notifications fonctionnent dans Windows, il faut qu'il y ait un logiciel de messagerie installé ; ce n'est évidemment pas le cas de Gmail qui est une application en ligne.
Donc ça peut marcher avec un logiciel comme Thunderbird.
L'option doit être activée dans les outils de Thunderbird :
Quand un message arrive, il y a une alerte sonore et une icône apparaît dans la barre des tâches (elle peut se trouver initialement dans les icônes cachées).
Tout ceci fonctionne à condition évidemment que Thunderbird soit actif et ait été lancé au démarrage de la session.
Bref ! Pour moi l'intérêt est limité : Il faut être devant son ordinateur et avoir un logiciel de messagerie en fonctionnement.
Rien ne vaut les alertes sonores sur le smartphone.
Une petite avancée :
Je suis tombé sur cette page web :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/notifications-qui-ne-fonctionnent-pas/66609ec7-02fa-49d7-959a-e3553a0cf658
Il en ressort que pour que les notifications fonctionnent dans Windows, il faut qu'il y ait un logiciel de messagerie installé ; ce n'est évidemment pas le cas de Gmail qui est une application en ligne.
Donc ça peut marcher avec un logiciel comme Thunderbird.
L'option doit être activée dans les outils de Thunderbird :

Quand un message arrive, il y a une alerte sonore et une icône apparaît dans la barre des tâches (elle peut se trouver initialement dans les icônes cachées).
Tout ceci fonctionne à condition évidemment que Thunderbird soit actif et ait été lancé au démarrage de la session.
Bref ! Pour moi l'intérêt est limité : Il faut être devant son ordinateur et avoir un logiciel de messagerie en fonctionnement.
Rien ne vaut les alertes sonores sur le smartphone.
Bonjour l'application gmail sur mon pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question