Les téléchargements sont bridés et/ou coupent ma connexion internet.

Fermé
Matsuhide - 27 nov. 2020 à 10:22
Matsuhide Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 12:47
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

J'ai acheté un nouveau PC hier, un ASUS RoG Strix (une Unité centrale) GA15DH.
Après l'installation et les mises à jour, je tente donc de télécharger des jeux : un via battlenet, et un autre via steam.
Dans les deux cas je déchante assez vite : la vitesse de téléchargement atteint les 25mo/s (ce qui est le max chez moi), et au bout de quelques secondes, la co lâche. Mais seulement celle du PC. Les autres périphériques connectés fonctionnent tous très bien.
Je suis toujours d'ailleurs connecté sur mon réseau, mais avec l'icône du "pas d'internet" (l'espèce de globe)
je suis donc obligé de relancer la connexion, et le téléchargement repart. Et rebelote sans arrêt.

J'ai testé en mettant une limitation, et ça fonctionne parfois.

Malheureusement la finalité est toujours la même, je ne peux télécharger à mon débit maximum (et je sais du coup que c'est possible puisque ça intervient par bibes).

Je pense que je dois avoir un souci de carte réseau. Les pilotes sont à jour, et tout est censé fonctionner pour le mieux.

Je suis en Wi-Fi.

Sur mon pc portable la connexion ne présente pas ces problèmes.

Avez vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème ? (qui affecte surtout steam et bnet), via le speedtest ma connexion est comme d'habitude.


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 nov. 2020 à 12:33
Salut,
essaie de te connecter en ethernet le temps de faire ces téléchargements, ça vaudra mieux.
Après, c'est quoi ta carte wifi et ta box ?
0
Matsuhide Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 12:47
Bonjour Brupala.

Merci de votre réponse.
J'ai effectivement commandé un rj45 pour essayer de pallier temporairement à ce problème.

Je suis chez free, freebox révolution avec la fibre. Ma carte Wifi je n'ai pas la référence en tête, mais c'est une Realtek WLAN family quelque chose.
0