Demande d'aides sur la conception d'une page web de téléchargement

Fermé
Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 27 nov. 2020 à 02:09
Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 29 nov. 2020 à 20:00
Bonjour,

s'il vous plait j'ai créer un site web et j'aimerais créer une page de téléchargement pour les utilisateurs pourrons télécharger des fichiers et je veut qu'il télécharge directement , je voulais que quand ils clique sur télécharger qu'ils sera diriger sur une autre page < page de téléchargement > comme chaque articles avec sont page . s'il vous plait aidé moi sa fait plus de 10 mois .

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
27 nov. 2020 à 08:06
Bonjour,

Combien de pages à créer ?
Est-ce que tu as une base de données ?

0
Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
28 nov. 2020 à 12:57
Bonjour

J'ai une une base de données et j'aimerais créer seul page de téléchargement

j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur télécharger qu'il soit rediriger vers une autre page là où on voit le fichier seul et la description du fichier et après quand il clique sur télécharger que le fichier se télécharge
0
Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
28 nov. 2020 à 03:14
Oui j'ai une base de données
0
28 nov. 2020 à 03:16
J'ai une une base de données et j'aimerais créer seul page de téléchargement
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 nov. 2020 à 11:51
Bonjour,

Je suppose que tu veux que le visiteur puisse télécharger des fichiers de son ordinateur vers ton site ("upload"), pour le "download" tu dois savoir faire.

Tu peux le faire en PHP : https://www.qwant.com/?q=php+upload+fichier&t=web

0
28 nov. 2020 à 12:54
Bonjour, j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur télécharger qu'il soit rediriger vers une autre page là où on voit le fichier seul et la description du fichier et après quand il clique sur télécharger que le fichier se télécharge
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
28 nov. 2020 à 13:47
Tu parles de quoi, d'upload ou de download de fichier ?
0
Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
29 nov. 2020 à 03:15
download
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
29 nov. 2020 à 07:13
Bonjour,

A quel moment tu bloques ?

quand l'utilisateur clique sur télécharger qu'il soit rediriger vers une autre page

Un simple lien vers cette page n'est pas suffisant ?
Tu peux aussi utiliser une "fenêtre modale", c'est plus complexe à réaliser, mais le résultat est plus sympa.

on voit le fichier seul et la description du fichier

La page peut bien sûr contenir ces données qui peuvent être stockées dans une base de données et s'afficher avec une requête SQL, lancée par un clic sur le lien de la page précédente.

quand il clique sur télécharger que le fichier se télécharge

Un simple lien sur ce fichier, avec éventuellement l'attribut HTML5 "download", n'est pas suffisant ?

A toi de réfléchir à son organisation et à la méthode à utiliser.

Si tu ne proposes que quelques fichiers en téléchargement, tu peux créer autant de pages contenant la description et le lien de téléchargement que de fichiers à télécharger.

Si tu proposes un grand nombre de fichiers à télécharger, il serait préférable que l'affichage de la description et du lien de téléchargement soit dynamique, c'est à dire avec une requête SQL et une base de données.

Utilise ton moteur de recherche préféré pour trouver les différentes méthodes ("fenêtre modale", "attribut HTML5 download", "requête SQL").
0
Ibraking Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
29 nov. 2020 à 20:00
Merci , c'est ça que je voulais comme certains sites de téléchargement comme uptodown, malavida, clubic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
vous pouvez rajouter l'attribut download mais ce n'est pas le comportement normal et ne fonctionnera que dans certaines conditions.
https://www.w3schools.com/howto/howto_html_download_link.asp

Par défaut si un fichier est dans un format que le navigateur peut lire(cela peut dépendre des extensions) il se téléchargera bien mais dans le cache du navigateur pour être consulté/affiché directement en cliquant sur le lien.
Si c'est un format de fichier non pris en charge par le navigateur(ou qui n'a pas l'extension qui le permet) il sera proposé au téléchargement avec un simple lien de type ancre (balise 'a').

Rajouter l'attribut download va dépendre de bien des choses, par exemple quel navigateur est utilisé.
Au final cela revient au même et c'est l'expérience de l'utilisateur ainsi que sa sécurité qui est une priorité donc:

si un lien dirige vers un autre fichier que peut afficher le navigateur il va être affiché(et téléchargé bien sûr c'est le principe des liens hypertextes et le fonctionnement du WWW). Il est beaucoup plus fastidieux de devoir ouvrir un autre programme, une autre fenêtre et d'aller chercher un fichier dans le dossier téléchargement.
Ouvrir un fichier d'une autre provenance sur son ordinateur est beaucoup plus risqué car potentiellement peut contenir un virus et que le navigateur est beaucoup plus sûr de ce côté là.

Vous avez plusieurs autres méthodes qui permettent ce que vous voulez:
_offrir de générer un fichier dans un format comme le PDF et même s'il s'affiche il est assez simple de trouve rle lien 'enregistrer sous'
_indiquer sur le lien de faire 'clic droit' enregistrer la cible du lien sous. Ce n'est pas pratique mais comme je vous l'ai dit ça va à contresens de la logique et fonctionnement normal d'un site.
_fournir un fichier dans un format non exploitable pour le web comme en tant qu'archive(zip, rar...)

Bien sûr l'attribut download est un plus mais à priori c'est plutôt votre système d'information (et sa gestion?)qui est lacunaire si un utilisateur ne peut consulter et utiliser directement les informations d'un fichier et qu'il doit les télécharger.
La bonne façon de faire est simplement de fournir les fonctionnalités qui vont avec les données et leur utilisations.
0