Calculer le nombre de jour si <0 dans une autre colonne
Darknesst
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si un calcul est possible. Je souhaiterais calculer le nombres de jours ou mon compte est à découvert. Quelle formule dois je utiliser ?
En sachant que ma colonne des dates et la B et la colonne de mon solde négatif est la J.
Je vous en remercie d'avance pour votre réponse ert surtout me permettre de m'endormir moins bête ce soir lol
Je souhaiterais savoir si un calcul est possible. Je souhaiterais calculer le nombres de jours ou mon compte est à découvert. Quelle formule dois je utiliser ?
En sachant que ma colonne des dates et la B et la colonne de mon solde négatif est la J.
Je vous en remercie d'avance pour votre réponse ert surtout me permettre de m'endormir moins bête ce soir lol
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:
- Calculer le nombre de jour si <0 dans une autre colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour
à défaut de tout savoir sur votre modèle et en supposant que la colonne B ne comporte qu'en date par ligne
=NB.SI(J:J;"<0")
crdlmnt
à défaut de tout savoir sur votre modèle et en supposant que la colonne B ne comporte qu'en date par ligne
=NB.SI(J:J;"<0")
crdlmnt
Bonsoir Vaucluse,
Et bien pour mieux expliqué.
En colonne B il y a les dates de comptabilité de mon relevé de compte. Ce n'est pas forcément 1 jour par ligne.
Voici un exemple du tableau sur 4 lignes :
(lignes) B (les dates) J (le solde du jour )
1 09/09/2020 +135,42
2 14/09/2020 - 12,52
3 17/09/2020 - 158,24
4 30/09/2020 - 352,54
En sachant que j'ai essayé un calcul manuel avec =datedif mais il ne me prend pas en compte le premier jour à découvert car le calcul s'effectue entre 2 dates.
Je souhaiterais donc avoir le résultat du calcul dans ma colonne K ligne 4 si cela est faisable.
En esperant avoir été plus explicite.
Merci d'avance pour tes connaissances que tu partages.
Amicalement
Jérémy
Et bien pour mieux expliqué.
En colonne B il y a les dates de comptabilité de mon relevé de compte. Ce n'est pas forcément 1 jour par ligne.
Voici un exemple du tableau sur 4 lignes :
(lignes) B (les dates) J (le solde du jour )
1 09/09/2020 +135,42
2 14/09/2020 - 12,52
3 17/09/2020 - 158,24
4 30/09/2020 - 352,54
En sachant que j'ai essayé un calcul manuel avec =datedif mais il ne me prend pas en compte le premier jour à découvert car le calcul s'effectue entre 2 dates.
Je souhaiterais donc avoir le résultat du calcul dans ma colonne K ligne 4 si cela est faisable.
En esperant avoir été plus explicite.
Merci d'avance pour tes connaissances que tu partages.
Amicalement
Jérémy
Pas sur d'avoir compris
vois si c'est possible d'adapter une des trois variantes du modèle ci-joint
https://mon-partage.fr/f/Rj7YGyUv/
reviens si quelque chose ne va pas
(éventuellement, si Datedif saute une journée qui ne conviens pas, rajouter +1 derrière l'ensemble du code Datedif)
crdlmnt
vois si c'est possible d'adapter une des trois variantes du modèle ci-joint
https://mon-partage.fr/f/Rj7YGyUv/
reviens si quelque chose ne va pas
(éventuellement, si Datedif saute une journée qui ne conviens pas, rajouter +1 derrière l'ensemble du code Datedif)
crdlmnt
Oups j'ai répondu dans le sujet au lieu de commenter ton commentaire :-/