[excel]alerte + gyrophare
Résolu/Fermé
angele67
-
3 oct. 2007 à 11:32
angele67 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 12 oct. 2007 à 14:35
angele67 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 12 oct. 2007 à 14:35
A voir également:
- [excel]alerte + gyrophare
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
14 réponses
Créer une alerte avec : =Si(A2>145;"valeur dapassée";"ok") formule à mettre en B2 par exemple.
Pour relier à un gyrophare probablement possible, mais pour l'instant je ne voie pas.
Pour relier à un gyrophare probablement possible, mais pour l'instant je ne voie pas.
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
6 oct. 2007 à 23:37
6 oct. 2007 à 23:37
impossible a mon sens, si il te faut transformer un message electronique, par une fonction electrique, il te faut un logiciel specifique qui transmet un ordre a l'exterieur de ton pc, comme un ordinateur sert, par logiciel interpose, a transmettre des ordres de fonctionnement a une machine, ou a un reseau de securité, par ouverture ou fermeture de contacteur, qui feront fonctionner ou non ton girophare... très couteux , a mon sens ,pour l'emploi que tu veux en faire...
Bonjour,
tu pourrais par exemple mettre une macro sur excel te permettant de surligner en rouge la ligne où la valeur est inférieure à 145 en passant par le filtre automatique...
c'est pas équivalent à un girophare mais bon...
Mag
tu pourrais par exemple mettre une macro sur excel te permettant de surligner en rouge la ligne où la valeur est inférieure à 145 en passant par le filtre automatique...
c'est pas équivalent à un girophare mais bon...
Mag
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
8 oct. 2007 à 19:32
8 oct. 2007 à 19:32
c'est une solution, mais je pense , que le problème ,etait que de loin, dans un atelier, savoir qu'il y avait un souci sur un pc...
tiens ma question , que je poserais, pour ta demande, y a t-il un moyen au lieu du gyrophare, par exemple, de faire activer une musique si la condition n'est pas remplie... la ,tu pourrais mettre un haut parleur, et quand un son sortirai,un peu comme un jouet qui s'active quand tu cause... la en bidouillant, je pense que tu arriverais a faire fonctionner un gyrophare extèrieur...
tiens ma question , que je poserais, pour ta demande, y a t-il un moyen au lieu du gyrophare, par exemple, de faire activer une musique si la condition n'est pas remplie... la ,tu pourrais mettre un haut parleur, et quand un son sortirai,un peu comme un jouet qui s'active quand tu cause... la en bidouillant, je pense que tu arriverais a faire fonctionner un gyrophare extèrieur...
Bonjour,
très bonne idée pour la musique! reste juste à savoir comment faire... mais bon, ça sera toujours moins difficile, et on peut se contenter d'une simple alerte sur le PC. Merci!!!
très bonne idée pour la musique! reste juste à savoir comment faire... mais bon, ça sera toujours moins difficile, et on peut se contenter d'une simple alerte sur le PC. Merci!!!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
9 oct. 2007 à 22:46
9 oct. 2007 à 22:46
Bonsoir,
En plus du son si excel est en avant plan et rempli bien l'écran tu peux simplement par format conditionnel passer le fond de toutes les cellules dans un rouge bien vif. Dans un 1er temps ça fait une alerte simple plutôt que rien...
Et avec un peu de vba tu peux faire clignoter en plus.
Tout dépend si l'écran est suffisament visible pour attirer l'oeil
eric
En plus du son si excel est en avant plan et rempli bien l'écran tu peux simplement par format conditionnel passer le fond de toutes les cellules dans un rouge bien vif. Dans un 1er temps ça fait une alerte simple plutôt que rien...
Et avec un peu de vba tu peux faire clignoter en plus.
Tout dépend si l'écran est suffisament visible pour attirer l'oeil
eric
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
9 oct. 2007 à 22:52
9 oct. 2007 à 22:52
rebonjour eriiic , c'est encore moi qui est eu cette idée bête , mais qui peut être utile, dans un milieu,ou on n'est pas forcément a coté de son ordinateur, , y a t-il un moyen d'activer eventuellement une musique, si une cellule est non conforme, a un resultat.....
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
10 oct. 2007 à 06:06
10 oct. 2007 à 06:06
Est-ce que ton gyrophare dispose d'une entrée USB ?
Est-ce que ton fichier exécute de si longs et si savants calculs avant d'aboutir à un résultat (qui peut donc dépasser une valeur d'alerte), que ça laisse le temps à l'utilisateur de s'éloigner de l'appareil au point d'avoir besoin d'un signal aussi énergique ?
Ta question dépasse le cadre du forum "Bureautique". Il te faudrait consulter des forums de "Robotique" ou de "Domotique".
Est-ce que ton fichier exécute de si longs et si savants calculs avant d'aboutir à un résultat (qui peut donc dépasser une valeur d'alerte), que ça laisse le temps à l'utilisateur de s'éloigner de l'appareil au point d'avoir besoin d'un signal aussi énergique ?
Ta question dépasse le cadre du forum "Bureautique". Il te faudrait consulter des forums de "Robotique" ou de "Domotique".
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
10 oct. 2007 à 06:36
10 oct. 2007 à 06:36
cela, c'était la question au début posé par angèle 67...
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible de créer une alerte (lorsque l'on dépasse une valeur dans excel) et qu'un gyrophare se mette en route à la sortie de l'ordinateur. Merci pour vos réponses...
merci raymond, c'est ce que je lui disait, dans le post2 mais le nom m'avait echappé...
après , c'est moi qui avait demandé si possibilité insertion dans cellule valleur qui renvoie sur musique,d'alerte,par exemple...
de la la possibilité de convertir en extèrieur pc le son en signazl electrique , pour que angèle67 utilise un girophare par exemple,
dans le domotique,et robotique, tout est possible, mais avaec un cout financier a la base ,
je pense que le sujet doit être clos par angèle qui a la sa solution,
pour ma part, c'est pas encore demain que mon café se preparera par un siimple clic sur le clavier de mon ordi,
bonne journée a tous ... et bonne retraitre raymond...
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible de créer une alerte (lorsque l'on dépasse une valeur dans excel) et qu'un gyrophare se mette en route à la sortie de l'ordinateur. Merci pour vos réponses...
merci raymond, c'est ce que je lui disait, dans le post2 mais le nom m'avait echappé...
après , c'est moi qui avait demandé si possibilité insertion dans cellule valleur qui renvoie sur musique,d'alerte,par exemple...
de la la possibilité de convertir en extèrieur pc le son en signazl electrique , pour que angèle67 utilise un girophare par exemple,
dans le domotique,et robotique, tout est possible, mais avaec un cout financier a la base ,
je pense que le sujet doit être clos par angèle qui a la sa solution,
pour ma part, c'est pas encore demain que mon café se preparera par un siimple clic sur le clavier de mon ordi,
bonne journée a tous ... et bonne retraitre raymond...
Bonjour,
c'est pas moi qui ai mis le message en bureautique, c'est quelqu'un qui l'a fait à ma place. Merci pour toutes vos réponses, je vais aller voir en robotique alors.
c'est pas moi qui ai mis le message en bureautique, c'est quelqu'un qui l'a fait à ma place. Merci pour toutes vos réponses, je vais aller voir en robotique alors.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
10 oct. 2007 à 18:57
10 oct. 2007 à 18:57
Tu vas dans "mes interventions", ouvres celle concernée, et en haut tu as de quoi changer le statut
merci
merci
angele67
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
12 oct. 2007 à 14:34
12 oct. 2007 à 14:34
ok