Chrome géré par organisation

Fermé
Noelle - 25 nov. 2020 à 21:38
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 nov. 2020 à 16:19
Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de "extensioninstallwhitelist "qui semble installée sur mon navigateur Chrome.
J 'ai fait passer ZHPsuite et voici le résultat dans le rapport suivant https://www.cjoint.com/c/JKzuDrKlb3z
Aidez moi pour la marche à suivre SVP !!
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 nov. 2020 à 22:06
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
MERCI!!
Voici les liens des deux fichiers txt:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rddeeaf55db3d65b28584977681216230

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf797b1c2ba94e81fbc9f3dec9f79dfff
merci de votre aide pour régler ce souci de Chrome géré par mon organisation.
Je précise que ce PC était un PC fourni par mon entreprise avant que je ne parte à la retraite il y a 4 ans.. Est-ce la raison? dites moi ce que vous en pensez
cordialement
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 nov. 2020 à 16:19
RE_

Desinstalles ou mets à jour :

=> Java SE Development Kit 7 Update 71 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 70.0.1 (x64 fr)


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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507306lV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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