Les jeux se lancent sur le CPU (Je pense)

Résolu/Fermé
TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 25 nov. 2020 à 19:15
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 21:39
Bonsoir !

Je viens vous demander votre aide après avoir fait le tour de 36.000 forums différents et de ne pas avoir trouver ce qu'il me fallait.

Il m'est impossible de jouer à des jeux basiques comme League of Legends ou même Minecraft, quand je vais dans le Gestionnaire de Tâches, le proc est utilisé à 100% et dans l'onglet "Moteur de processeur graphique" il y a écrit pour la plupart "CPU 0 - 3D", ce qui veut dire ce que ça veut dire j'imagine... Le processeur est sur-demandé je trouve par rapport à la tâche que je fais (Même en dehors des jeux). Bien que le proc soit vieux, je devrais au moins faire tourner LoL ou même Minecraft, qui de base ne se servent que peu du proc...

CG : NVIDIA GTX 1050Ti 4Go
Proc : AMD A10-7860K Radeon R7 - 4C+8G (4 CPU) 3.6GHz

Disque dur neuf, peu d'appli (Sans compter les bases de Windows et du constructeur ASUS) j'ai Discord, Steam, quelques jeux, pas d'autres applis pouvant interférer avec quoi que ce soit.

Dites-moi si il vous faut plus d'infos, peut-être c'est juste mon proc qui est foutu (ça ne m'étonnerait pas, il a bien vécu)


Merci !
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 25 nov. 2020 à 21:42
Bonjour, avez-vous essayé de forcer l'utilisation de la carte graphique pour vos jeux depuis le panneau de configuration NVIDIA ?

Il devrait y avoir une icône NVIDIA dans les icônes de la barre des tâches :
Clic sur l'icône pour ouvrir le panneau de configuration NVIDIA -> Gérer les paramètres 3D -> Onglet Paramètres de programme.
Ensuite choisissez votre programme et sélectionnez le processeur graphique NVIDIA comme processeur graphique préféré.
0