Filtrer sur adresses d'une liste de diffusion

Résolu/Fermé
a.leleux - 24 nov. 2020 à 13:44
 a.leleux - 24 nov. 2020 à 21:19
Bonjour,

Je souhaite créer un filtre sur les messages entrants. Je voudrais faire en sorte que tous les messages provenant d'un des membres d'une liste (49 membres) soient déplacés dans un dossier à l'intérieur de "courrier entrant".
Pour créer ce filtre, j'utilise le critère "de" "est dans le carnet d'adresses", mais j'accède seulement à la racine du carnet (à savoir "adresses personnelles"), alors que je voudrais restreindre à la liste en question.
J'appliquais jusqu'à présent cette technique, mais le filtre ne fonctionne plus, et ce pourrait bien être dû à la mise à jour Thunderbird 78.5 (ou simplement 78). Pas de certitude à ce sujet, néanmoins.
J'ai essayé de créer une liste au même niveau que "adresses personnelles", mais apparemment, ça n'est pas possible : les listes se créent comme filles du répertoire parent "adresses personnelles".
J'aimerais disposer d'une solution qui ne m'oblige pas à entrer successivement les 49 critères "de" "est", avec chacune des adresses individuelles.

Merci d'avance pour votre aide.
bien à vous



Configuration: Macintosh / Firefox 83.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 13:54
Bonjour,
Je n'ai pas noté de changement avec TB 78.5. Pour ce type de filtre, on accède toujours aux différents carnets créés et comme avant, on ne voit pas une liste à l'intérieur d'un carnet.

Rien ne vous empêche de déplacer ou copier vos contact du carnet "adresses personnelles" vers un carnet particulier.

Les listes ne peuvent apparaître qu'à l'intérieur d'un carnet.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 14:59
Je me suis connecté juste au moment où vous avez posté, sans doute.
Pour modifier le statut, c'est sur la ligne, à droite du titre de votre premier message.

Cdt
1
je viens de voir, et j'ai fait le nécessaire. Merci encore
0
Merci pour votre réponse, dont la rapidité m'impressionne !

Je ne parvenais pas à créer un nouveau carnet d'adresses, parce que je partais d'un clic droit. En utilisant "fichier" "Nouveau carnet d'adresses", ça marche. Super !

Merci encore. Je ne sais pas s'il y a moyen d'indiquer "résolu" pour la question, ni comment le faire si nécessaire.

Bien à vous
0