Filtrer sur adresses d'une liste de diffusion [Résolu]

Signaler
-
 a.leleux -
Bonjour,

Je souhaite créer un filtre sur les messages entrants. Je voudrais faire en sorte que tous les messages provenant d'un des membres d'une liste (49 membres) soient déplacés dans un dossier à l'intérieur de "courrier entrant".
Pour créer ce filtre, j'utilise le critère "de" "est dans le carnet d'adresses", mais j'accède seulement à la racine du carnet (à savoir "adresses personnelles"), alors que je voudrais restreindre à la liste en question.
J'appliquais jusqu'à présent cette technique, mais le filtre ne fonctionne plus, et ce pourrait bien être dû à la mise à jour Thunderbird 78.5 (ou simplement 78). Pas de certitude à ce sujet, néanmoins.
J'ai essayé de créer une liste au même niveau que "adresses personnelles", mais apparemment, ça n'est pas possible : les listes se créent comme filles du répertoire parent "adresses personnelles".
J'aimerais disposer d'une solution qui ne m'oblige pas à entrer successivement les 49 critères "de" "est", avec chacune des adresses individuelles.

Merci d'avance pour votre aide.
bien à vous

Configuration: Macintosh / Firefox 83.0

3 réponses

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
59
Bonjour,
Je n'ai pas noté de changement avec TB 78.5. Pour ce type de filtre, on accède toujours aux différents carnets créés et comme avant, on ne voit pas une liste à l'intérieur d'un carnet.

Rien ne vous empêche de déplacer ou copier vos contact du carnet "adresses personnelles" vers un carnet particulier.

Les listes ne peuvent apparaître qu'à l'intérieur d'un carnet.
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
59
Je me suis connecté juste au moment où vous avez posté, sans doute.
Pour modifier le statut, c'est sur la ligne, à droite du titre de votre premier message.

Cdt
je viens de voir, et j'ai fait le nécessaire. Merci encore
Merci pour votre réponse, dont la rapidité m'impressionne !

Je ne parvenais pas à créer un nouveau carnet d'adresses, parce que je partais d'un clic droit. En utilisant "fichier" "Nouveau carnet d'adresses", ça marche. Super !

Merci encore. Je ne sais pas s'il y a moyen d'indiquer "résolu" pour la question, ni comment le faire si nécessaire.

Bien à vous