Intrum et dette plus que 2 ans

M1mito -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec Intrum. Suite a un impayé de mon assurance auto en mars 2018. Le contrat est résilié par l'assurance en juin 2018. Dernière relance de Intrum l'année dernière. Mais mon dernier paiement en ce qui co cernz ce dossier c'est en février 2018. Et du coup ce mois si je commence à recevoir tous les semaines des menaces comme quoi il y aurait des poursuites etc.Ma question est - il y a pas 2 ans de validité dans le cadre ou je n'ai rien paye entre temps donc la dette n'est plus à exiger ? Si tel est le cas comme t faire pour que Intrum me lâche? Merci
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972
 
Bonjour,

Une dette dûe reste dûe aussi longtemps que le créancier le décide. Ça serait trop facile pour les mauvais payeurs...
Seule solution, payer.
0
M1mito
 
Merci de Votre réponse !
J'ai lu dans ce forum même que les dettes ont une date limite et que la loi prévoit de 2 a 5 ans... Donc il me semble que les assurances c'était 2 ans... Triste pour ceux qui attendent de l'argent mais voilà... Dans ma situation c'était un malentendu au niveau de ma résiliation. Peut importe ! Je n'ai pas pris au sérieux l'année dernière l'essai de relance de la part de Intrum, en plus ils ont arrêté. Cette année ça prends des mesures de harcèlement et je suis partie chercher. Donc j'ai trouvé cette histoire de 2 ans de redevabilite... Le truc c'est que si la dette n'est plus exigea le et que je paye après il faut que je continue. Par contre s'ils ont plus droit me l'a demander - c'est fini... Je voudrais savoir si c'est bien ce que j'ai compris?
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > M1mito
 
Bonjour,

Effectivement, il y a prescription au bout de 2 ans.
Je pense, mais cela n’engage que moi, que vous pouvez les laisser braire.
Je ne sais pas de combien est la dette mais si la somme est dérisoire, il y a peu de chance que le recours en justice (si réellement il le font) n’aboutisse.

Cdlt.
0
M1mito
 
Merci de votre réponse !
Je viens de les avoir au téléphone. Ils s'arrêtent pas! Selon eux pas de prescription car je n'ai pas paye. Pourtant même le site du gouvernement le dit qu'il y en a une prescription de deux ans pour les assurances. Je touche le RSA. Je me demande bien qu'est-ce qu'ils peuvent me prendre. Selon Intrum ils vont me le prendre le RSA. Selon internet - c'est pas possible.
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Que des menaces en l'air. Sans décision de justice ils ne peuvent rien vous faire.
Ne surtout pas les contacter.

Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Toujours au Top les sbires d'Intrum!

Selon eux pas de prescription car je n'ai pas paye.


Exact!!. Pour une fois.. La prescription n'efface pas le dette mais interdit toute action en Justice.. On peut donc réclamer ad vitam aeternam. Tu as alors le droit absolu de ne donner aucune suite..

Rappel:

Prescription de DEUX ans édictée par le Code de la Consommation Art L218-2..

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Seul un 'acte interruptif' peut remettre à zéro le décompte des 2 ans..

Par ex. Code Civil L2240 'reconnaissance de la dette par le débiteur'.. C'est une excellente raison de ne PAS parlementer avec l'Officine qui va t'enfumer le cerveau....
Autre ex. la Justice a été saisie durant ce délai de 2 ans..

A+

PS: Reste à supporter le harcèlement.. Fais en un jeu.. Par ex. la radio dé syntonisée qui crache du bruit et devant laquelle tu mets ton 'cornet'.. Bref sois inventif pour que les baltringues n'osent plus te sonner..
0