Intrum et dette plus que 2 ans
M1mito
-
24 nov. 2020 à 13:37
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 nov. 2020 à 15:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 nov. 2020 à 15:34
A voir également:
- Intrum et dette plus que 2 ans
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Xsarius pure 2 mode d'emploi - Forum TV & Vidéo
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
24 nov. 2020 à 13:49
24 nov. 2020 à 13:49
Bonjour,
Une dette dûe reste dûe aussi longtemps que le créancier le décide. Ça serait trop facile pour les mauvais payeurs...
Seule solution, payer.
Une dette dûe reste dûe aussi longtemps que le créancier le décide. Ça serait trop facile pour les mauvais payeurs...
Seule solution, payer.
Merci de votre réponse !
Je viens de les avoir au téléphone. Ils s'arrêtent pas! Selon eux pas de prescription car je n'ai pas paye. Pourtant même le site du gouvernement le dit qu'il y en a une prescription de deux ans pour les assurances. Je touche le RSA. Je me demande bien qu'est-ce qu'ils peuvent me prendre. Selon Intrum ils vont me le prendre le RSA. Selon internet - c'est pas possible.
Je viens de les avoir au téléphone. Ils s'arrêtent pas! Selon eux pas de prescription car je n'ai pas paye. Pourtant même le site du gouvernement le dit qu'il y en a une prescription de deux ans pour les assurances. Je touche le RSA. Je me demande bien qu'est-ce qu'ils peuvent me prendre. Selon Intrum ils vont me le prendre le RSA. Selon internet - c'est pas possible.
bendrop
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 287
24 nov. 2020 à 14:54
24 nov. 2020 à 14:54
Que des menaces en l'air. Sans décision de justice ils ne peuvent rien vous faire.
Ne surtout pas les contacter.
Cdlt
Ne surtout pas les contacter.
Cdlt
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
24 nov. 2020 à 15:34
24 nov. 2020 à 15:34
Bonjour
Toujours au Top les sbires d'Intrum!
Selon eux pas de prescription car je n'ai pas paye.
Exact!!. Pour une fois.. La prescription n'efface pas le dette mais interdit toute action en Justice.. On peut donc réclamer ad vitam aeternam. Tu as alors le droit absolu de ne donner aucune suite..
Rappel:
Prescription de DEUX ans édictée par le Code de la Consommation Art L218-2..
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Seul un 'acte interruptif' peut remettre à zéro le décompte des 2 ans..
Par ex. Code Civil L2240 'reconnaissance de la dette par le débiteur'.. C'est une excellente raison de ne PAS parlementer avec l'Officine qui va t'enfumer le cerveau....
Autre ex. la Justice a été saisie durant ce délai de 2 ans..
A+
PS: Reste à supporter le harcèlement.. Fais en un jeu.. Par ex. la radio dé syntonisée qui crache du bruit et devant laquelle tu mets ton 'cornet'.. Bref sois inventif pour que les baltringues n'osent plus te sonner..
Toujours au Top les sbires d'Intrum!
Selon eux pas de prescription car je n'ai pas paye.
Exact!!. Pour une fois.. La prescription n'efface pas le dette mais interdit toute action en Justice.. On peut donc réclamer ad vitam aeternam. Tu as alors le droit absolu de ne donner aucune suite..
Rappel:
Prescription de DEUX ans édictée par le Code de la Consommation Art L218-2..
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Seul un 'acte interruptif' peut remettre à zéro le décompte des 2 ans..
Par ex. Code Civil L2240 'reconnaissance de la dette par le débiteur'.. C'est une excellente raison de ne PAS parlementer avec l'Officine qui va t'enfumer le cerveau....
Autre ex. la Justice a été saisie durant ce délai de 2 ans..
A+
PS: Reste à supporter le harcèlement.. Fais en un jeu.. Par ex. la radio dé syntonisée qui crache du bruit et devant laquelle tu mets ton 'cornet'.. Bref sois inventif pour que les baltringues n'osent plus te sonner..
24 nov. 2020 à 14:22
J'ai lu dans ce forum même que les dettes ont une date limite et que la loi prévoit de 2 a 5 ans... Donc il me semble que les assurances c'était 2 ans... Triste pour ceux qui attendent de l'argent mais voilà... Dans ma situation c'était un malentendu au niveau de ma résiliation. Peut importe ! Je n'ai pas pris au sérieux l'année dernière l'essai de relance de la part de Intrum, en plus ils ont arrêté. Cette année ça prends des mesures de harcèlement et je suis partie chercher. Donc j'ai trouvé cette histoire de 2 ans de redevabilite... Le truc c'est que si la dette n'est plus exigea le et que je paye après il faut que je continue. Par contre s'ils ont plus droit me l'a demander - c'est fini... Je voudrais savoir si c'est bien ce que j'ai compris?
Modifié le 24 nov. 2020 à 14:54
Effectivement, il y a prescription au bout de 2 ans.
Je pense, mais cela n’engage que moi, que vous pouvez les laisser braire.
Je ne sais pas de combien est la dette mais si la somme est dérisoire, il y a peu de chance que le recours en justice (si réellement il le font) n’aboutisse.
Cdlt.