Transformer un tracé vectoriel en contour sur un nouveau calque

Fermé
JoANNA_0950 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 12:48
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 24 nov. 2020 à 22:28
Bonjour,

Je suis débutante sur photoshop et je veux dessiner les contours d'une photo afin d'en faire une page de coloriage. J'ai donc utilisé l'outil Plume, j'ai fait tous les contours -> j'ai crée un nouveau calque avec un fond blanc et maintenant je veux transformer ce tracé vectoriel en contour sur une page blanche afin de la sauvegarder et là je suis perdue. Pouvez-vous m'aider? Merci merci
A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
Modifié le 24 nov. 2020 à 17:46
Bonjour,
Quand tu as ton tracé, dans le menu TRACE, CTRL Clic pour faire une sélection
On revient sur le Menu CALQUES et on ajoute un calque vierge qui est sélectionné
Menu EDITION --> CONTOUR, on règle le contour voulu et sa couleur, on valide. CTRL D pour ôter la sélection
on ajoute un calque vierge que l'on place en dessous du calque avec le contour et on le remplit de blanc
On sélectionne les 2 claques et on les fusionnent
Sur ce calque, clic droit et on le passe en objet dynamique

Une autre solution consiste à créer un calque blanc, allez dans tracé et récupérer la sélection. Clic droit sur l'étiquette du tracé et contour du tracé. On choisit FORME et on valide. Il faudra avant cette opération, faire le réglage du pinceau en 100% dureté et épaisseur + couleur
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
24 nov. 2020 à 22:28
M-12 t'as fourni 2 solution

pour ma part ( si j'ai compris l'essentiel )
à la fin,
tu me vois sauvegarder la sélection
puis la recharger
0