Impossible d'installer une imprimante HP Deskjet 2542
RodiaRR
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une imprimante Deskjet 2542 qui fonctionnait très bien avec Windows 7. Je suis passée en Windows 10 et plus moyen de la réinstaller. J'ai essayé plusieurs fois en désinstallant et réinstallant le logiciel, en désinstallant dans les périphériques et imprimantes. Pendant un certain, grâce à HP print and scan doctor, je pouvais scanner mais impossible de connecter l'imprimante durant l'installation. Maintenant que j'ai tout désinstallé, l'ordinateur ne détecte plus l'imprimante comme telle mais comme un périphérique quelconque et le logiciel d'installation de l'imprimante ne la détecte jamais.
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci
J'ai une imprimante Deskjet 2542 qui fonctionnait très bien avec Windows 7. Je suis passée en Windows 10 et plus moyen de la réinstaller. J'ai essayé plusieurs fois en désinstallant et réinstallant le logiciel, en désinstallant dans les périphériques et imprimantes. Pendant un certain, grâce à HP print and scan doctor, je pouvais scanner mais impossible de connecter l'imprimante durant l'installation. Maintenant que j'ai tout désinstallé, l'ordinateur ne détecte plus l'imprimante comme telle mais comme un périphérique quelconque et le logiciel d'installation de l'imprimante ne la détecte jamais.
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci
A voir également:
- Hp deskjet 2540 windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
18 réponses
bonjour , peut être en réinstallant logiciels et pilotes pour windows 10 https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2540-all-in-one-printer-series/5295960/model/5385253
Bonjour,
J'ai déjà désinstaller et réinstaller plusieurs fois.
Kaneagle, j'ai déjà essayé ce pilote sans résultat.
J'ai déjà désinstaller et réinstaller plusieurs fois.
Kaneagle, j'ai déjà essayé ce pilote sans résultat.
Bonjour,
Avez-vous essayer de désinstaller avec Revo uninstaller tout ce qui concerne cette imprimante.
Boot.
Réinstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Avez-vous essayer de désinstaller avec Revo uninstaller tout ce qui concerne cette imprimante.
Boot.
Réinstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Dans la liste, tu as quoi comme imprimante HP ?
Dans la liste, tu as quoi comme imprimante HP ?
Kori : J'ai essayé.
Par contre, c'est quoi boot?
Quand je réinstalle, le problème se situe au moment de connecter l'imprimante par port USB.
Kaneagle : Je vois l’appellation "Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 series". Sur l'imprimante : HP Deskjet 2542.
Par contre, c'est quoi boot?
Quand je réinstalle, le problème se situe au moment de connecter l'imprimante par port USB.
Kaneagle : Je vois l’appellation "Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 series". Sur l'imprimante : HP Deskjet 2542.
Boot c'est redémarré l'ordi en se servant du bouton : Redémarrer
Ne pas brancher le câble usb de l'imprimante avant que le système ne le demande sinon elle ne sera pas en wifi.
Sinon il faut tout re commencer, désinstaller avec Revo, redémarrer, installer sans le câble. Attendre que le système demande le câble.
Ne pas brancher le câble usb de l'imprimante avant que le système ne le demande sinon elle ne sera pas en wifi.
Sinon il faut tout re commencer, désinstaller avec Revo, redémarrer, installer sans le câble. Attendre que le système demande le câble.
Fais une désinstallation propre de l'imprimante HP
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimanteHP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimanteHP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau.
Connecte le câble usb de l'imprimante au pc
Met l'imprimante en fonction
Windows + R
Périphériques et imprimantes
--> Ajouter une imprimante
Windows + R
Périphériques et imprimantes
--> Ajouter une imprimante
Windows + R
Tu as quoi comme produits HP ?
Tu as quoi comme produits HP ?
- étude pour l'amélioration du produit HP Deskjet 2540
- HP Dskjet 2540 series aide
- HP photo création
- HP Update
- Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 seris
Je viens de remarquer dans périphérique et imprimante l'imprimante mais classé dans "non spécifié" et avec un attention "pilote indisponible" et "erreur de pilote". Avant, l'ordinateur comprenait quand même que c'était une imprimante.
- HP Dskjet 2540 series aide
- HP photo création
- HP Update
- Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 seris
Je viens de remarquer dans périphérique et imprimante l'imprimante mais classé dans "non spécifié" et avec un attention "pilote indisponible" et "erreur de pilote". Avant, l'ordinateur comprenait quand même que c'était une imprimante.
Relance revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle ces 4 produits:
--> étude pour l'amélioration du produit HP Deskjet 2540
--> HP Deskjet 2540 series aide
--> HP photo création
--> Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 seris
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau ce pilote -->> Deskjet 2542 <<--
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.
Désinstalle ces 4 produits:
--> étude pour l'amélioration du produit HP Deskjet 2540
--> HP Deskjet 2540 series aide
--> HP photo création
--> Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 seris
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau ce pilote -->> Deskjet 2542 <<--
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.
Pour être sûre, est-ce que je dois supprimer l'application qui installe le logiciel avant de le retélécharger?
l'application qui installe le logiciel
C'est quoi l'application ?
J'ai suivi toutes les étapes et malheureusement, j'ai toujours le même problème. Ce qui m'intrigue est que l'ordinateur reconnait l'imprimante - mais pas en temps que tel - mais pas le pilote lors de l'installation. Est-il possible qu'à force de manipuler, il y ait un problème qu'on ne peut plus corriger?
mais pas le pilote lors de l'installation
Message d'erreur et lequel ?