Menu dans un cadre html qui descend

Jeeecy -  
Goldfingers_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en train de finaliser une nouvelle version d'un site internet

tout fonctionne super bien, sauf un cadre qui descend lorsque le cadre du milieu (qui contient le texte des articles) dépasse le cadre initial

ce cadre représente un menu et je voudrai qu'il reste tout le temps en haut de la page

ce qui est particulier, c'est que le bug ne se rencontre pas avec le navigateur safari (Apple) alors que sous IE et Firefox (et meme Camino mais c'est le meme moteur que Firefox donc c'est normal) le bug est la

je vous joins le code du cadre qui merde, voulez-vous des captures d'ecran pour visualiser le probleme?

le site en question : http://www.juristudiant.com/site

la page d'accueil du site n'a aucun soucis, par contre les pages articles et rubriques (en gros toutes les autres pages) ont des problemes des lors que le contenu du cadre de droite est trop important. Le menu de gauche se decale alors en consequence.

<tr>
<td colspan="2" bgcolor="#990000" valign="top" width="223" height="415"><BOUCLE_article_principal(ARTICLES) {id_article}>
<BOUCLE_ariane(HIERARCHIE){id_article}>
<a href="#URL_RUBRIQUE">[<b><font size="4" COLOR="#FFFFFF">(#TITRE|couper{80})]</font></b></a><br />
<br />
</BOUCLE_ariane>[(#TITRE|couper{80})]<br />

</BOUCLE_article_principal></td>
</tr>

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

Jeeecy
A voir également:

4 réponses

Goldfingers_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, le problème, je pense, c'est que comme ta cellule de tableau (au centre) s'allonge, le menu est lui aussi obligé de s'allonger.

Peut-être qu'en plaçant ton élément menu dans un nouveau tableau, et en glissant celui ci dans la cellule de gauche, ça résoudrait le problème.

Quelque chose comme ça :

<tr>
<td valign="top">
<table width="223" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" >
<tr>
<td bgcolor="#990000" valign="top" width="223" height="415"><BOUCLE_article_principal(ARTICLES) {id_article}>
<BOUCLE_ariane(HIERARCHIE){id_article}>
<a href="#URL_RUBRIQUE">[<b><font size="4" COLOR="#FFFFFF">(#TITRE|couper{80})]</font></b></a><br />
<br />
</BOUCLE_ariane>[(#TITRE|couper{80})]<br />

</BOUCLE_article_principal>
</td>
</tr>
<table>
</td>
</tr>

En éspèrant que ça puisse t'aider !
0
Jeeecy

Hello

merci pour ta contribution

j'ai essayé ton idée mais ca me crée un nouveau cadre menu (blanc d'ailleurs) a gauche du menu actuel

donc ca ne resout malheureusement pas le probleme

Jeeecy
0
Jeeecy

Bonsoir,

vous n'avez pas d'autres idées qui pourraient m'aider à résoudre ce problème?

merci
Jeeecy
0
Goldfingers_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour moi, je ne vois pas d'autre solution que celle que je t'ai données.
Mettre tout ce qui concerne le menu dans un nouveau tableau qu'il faudrait mettre dans la cellule ou est placé actuellement le menu

Je ne comprends pas pourquoi ça ajoute un second menu par contre.
0