Réactualiser la liste des icônes à afficher dans la barre des tâches

Résolu/Fermé
sacapus - Modifié le 23 nov. 2020 à 15:34
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 19:16
Bonjour à tous,
Après avoir personnalisé ma barre des tâches, j'ai remarqué que dans la liste des icônes, accessible depuis le menu personnalisation des paramètres de Windows 10, il y a quelques vieux programmes qui figurent alors que je les ai désinstallé. Comment faire disparaitre de cette liste, les programmes et icônes qui n'existent plus et dont je ne veux plus ? Je n'ai trouvé sur internet qui explique comment réactualiser la liste.
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 23 nov. 2020 à 18:10
Bonjour,

Nettoyer la liste des icônes à afficher dans la barre des tâches dans Paramètres► Personnalisation ► Barre des tâches► Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.

Enregistre le fichier Reset_Notification_Area_Icons_Cache.bat
1 Ferme toutes tes applications
2 Exécute le fichier .bat.

3 Appuie sur une touche du clavier (touche espace par exemple).

4 Attends de voir le message --► L'opération à réussie

5 Tape -►exit
Appuis sur la touche clavier Y
Le PC va redémarrer.


Vérifies après le redémarrage
Paramètres► Personnalisation ► Barre des tâches► Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches

Info:
Ce que fait le fichier bat.
Il arrête le processus explorer.exe
Supprime les valeurs PastIconsStream et IconStreams

Exemple

Avant le nettoyage




Après le nettoyage:


A+

1
Super ! Exactement ce que je voulais ! Merci !!!
Ca a fonctionné, il a juste fallu que je réactive les icônes qui étaient déjà activées, mais c'est sinon c'est parfait. Je n'aurais jamais trouvé tout seul...
C'est toi qui a créé ce petit fichier ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > sacapus
Modifié le 23 nov. 2020 à 18:36
Content pour toi,
J'en ai profité pour faire le ménage de mon coté,liste diminuée de moitié.
Ce n'est pas moi qui à créer le fichier,je sais le faire mais tu l'aurais eu dans une archive à dézipper comme --► ici

Le fichier .bat évite d'aller dans le registre .
C 'est cette clé de registre:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Et c'est très long pour y arriver sans se tromper de lignes.


Tu peux marquer le sujet résolu.
Bonne fin de journée.
0
sacapus > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
23 nov. 2020 à 18:47
Merci. Pas de problème pour moi, il m'arrive de manipuler un peu le registre de temps en temps. Encore merci !
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > sacapus
23 nov. 2020 à 18:50
Soit très prudent avec le registre c'est pas à la portée de tous.
Exporte le avant et créer un point de restauration.
0
sacapus > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 23 nov. 2020 à 19:00
Oui, mais ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais et je n'ai jamais réussi à planter mon système, même en modifiant et supprimant pas mal de clés de registre en même temps. Au pire, je fais toujours une image système sur un deuxième disque ou bien je teste sur une machine virtuelle.
0
Je parle bien des icônes en bas à droite. Je ne peux pas les détacher, seulement les désactiver à partir du menu personnalisation dans paramètres. Mais même désactivées, elles restent présentent dans la liste.
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
23 nov. 2020 à 17:06
Bonjour,
Essaie de faire clic droit et Détacher de la barre des tâches sur chaque icône et voit ce que ça donne.
Cdlt :))
-1