Problèmes dus aux mises à jour windows 10

Résolu/Fermé
Nutboy49 - Modifié le 23 nov. 2020 à 12:15
 Nutboy49 - 25 nov. 2020 à 12:36
Bonjour voici ma config:

-processeur: AMD Ryzen 9 3950x
-carte mère: MSI X570 A-PRO
-ram: DDR4 G.Skill Trident Z RGB 8 go x4
-carte graphique: MSI AMD Radeon RX580 8 go (x2)
-refroidisseur: watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360R RGB
-Alimentation: Cooler Master V1200, 1200W
-Stockage: Disque dur Seagate Barracuda 4 To
-Version BIOS: 7C37vHC1 , le dernier, maj aujourd'hui.

J'ai de gros soucis concernant VLC ainsi que la lecture des musiques sur youtube. C'est bien lier aux mises a jour de windows, je vais y revenir. En gros sur youyube çà ressemble à un problème de connexion, plusieures coupures internet, et sur vlc la lecture plante s'arrête, barre de lecture jaune, pourtant les fichiers en sont pas corrompus car quand le plantage est passé on peut relire le même fichier sans soucis. De plus, j'ai 4 audits de sécurité qui se declenchent au moment des coupures de vlc. J'ai egalement un problème niveau du driver audio qui refuse de s'installer, mais çà ne vient pas de là, vous allez voir:

Ayant ras le "bol" de ces problèmes, je decide de prendre un second disque dur neuf identique de 4 to et d'y installer win 10. Ici petite différence avec le premier disque dur, au lieu de créer une clé usb bootable avec l'utilitaire du site windows, j'ai utiliser "iso to usb" (qui à toujours fonctionner) avec un iso de windows 10 qui date de 2016, je voulais faire différement sur ce point, en fait c'était pas la peine, vous verrez après pourquoi:

Installation finie, étrangement, entre les plusieurs redémarages, il m'a installer des mise a jour avant que je les bloque, mais avant de les installer j'étais aller voir les mises a jour déjà installées, il y en avait 3, après l'installation des premières mise à jour, il y en avait toujours 3, puis je les ai bloquer.

Depuis cette réinstallation de windows, youtube fonctionne normalement sans coupures ! Je n'ais pas encore verifier VLC.

Ma question est donc, comment faire pour être à jour sans que çà déconne ?

J'ai créer un ticket chez MSI pour le souci du driver audio qui refuse de s'installer, j'attends leur reponse.

De base cette tour etait destiné aux derniers jeux et streaming, je voudrais vraiment qu'elle soit nikelle à jour et tout mais étant aussi dans la musique je ne peux pas supporter des coupures intenpestives de youtube ou vlc... Et ô surprise quand je bloque les mises à jour j'ai déjà plu de soucis sur youtube...

Que faire chef ?

Merci à ceux qui pourront m'aider....... (#désesperance)

EDIT: Après contact avec l'aide de windows en chat, on me conseille d'effectuer les mises à jour, du coup je vais les debloquer et toutes les mettre en place. (#prière)
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4688 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 748
23 nov. 2020 à 16:37
Bonjour. Plusieurs questions :
Pourquoi réinstaller W10 à partir d'une version de 2016 alors qu'on est en 2020 ?
Pourquoi installer W10 sur un HDD de 4 To plutôt qu'un SSD (128Go peux suffire) ?
0
Bonjour.

-Ce qui comptais lors de cette réinstallation c' était de tester avec un iso de de windows autre que celui qui nous ai placé sur clé bootable via le site de windows, justement pour voir si mes problèmes venaient de chez eux ou de leurs mise à jour (ce que je suspectait au debut.). L'iso que j'avais datait de 2016, j'ai fait avec.

-J'utilise des disques dur de 4 To car j'aime disposer de beaucoup de place, de plus je n'aime pas les ssd, bien qu'ils apportent un gain en performance lecture/écriture il y a des choses dans cette technologie que je n'aime pas et 4 To en ssd c'est pas le même prix. (surtout en port M2 si je voulais utiliser cette fonctionnalité de ma carte mère.)

-Aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre, j'ai pu faire des test avec VLC pas de coupure, j'ai juste la barre jaune qui revient l'espace d'une seconde pour passer à la chanson suivante sinon pas de soucis ni coupure sur une playlist de plus d'une heure. Pour youtube idem plus de soucis. Du coup plus de problèmes avec les audits de sécurité (ils se déclenchaient à chaque coupure de VLC avant.).

Du coup, j'ai juste réinstaller windows sur un disque dur neuf, là j'ais fait toutes les mises à jour de windows, ce qui m'a débloquer pour pouvoir finir l'installation de mon driver audio (il fesait echec juste à la fin). Ensuite transfert de mes fichiers depuis l'ancien disque dur. RESOLU.
0