[Kernel Panic] Boot plus :-( ...

Fermé
GarsDuCalvados Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 09:01
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 3 oct. 2007 à 12:53
Bonjour,
j'ai une station LINUX sous FC6 qui me permet de mettre à jour mon carnet de Bord (Dotclear), et ma station de supervision sous Nagios.
Le problème c'est que ce week end je ne sais pas ce qui c'est passé, ce matin lorsque j'ai voulu mettre à jour mon carnet de bord sur mon poste perso. par le biais de Firefox ==> PLUS D'accés....
Je me dis il faut que je reboot la machine.
Je vais sur la station elle était allumée mais rien à l'écran je décide de l'éteindre à "l'arrache".
Je reboot et voilà le message qui apparait maintenant.

Code:

VFS Can't Find ext3 filesystem on dev DM-0
    mount: error mounting /dev/root on /Sysroot ext3 Invalid argument
    Setup root : moving /dev failed: No such file or directory
    Setup root : error mounting /proc: No such file or directory
    Setup root : error mounting /sys: No such file or directory
    Switchroot : mount failed: No such file or directory
    Kernel Panic - not syncing: Attempted to kill init

Aidez moi SVP car je n'ai pas de sauvegarde des outils installés sur cette station et si je ne les recupere pas c'est 1 ans d'historique de travail partis en fumé....
Merci pour votre aide,
.GarsDuCalvados
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
3 oct. 2007 à 12:53
Donc là ce qu'il te dit c'est qu'il ne retrouve pas ta partition sur ton disque. Il faut à tout prix éviter d'éteindre sauvagement un linux (essaye de rebooter avec ctrl alt suppr la prochaine fois).

Il faudrait que tu télécharges un live CD (genre knoppix). Normalement on devrait pouvoir réparer tout ça mais à défaut d'y arriver, ça permettra au moins de mettre tes documents au chaud. Peux-tu par ailleurs nous préciser si tu utilises grub ou lilo ?

Rebootes sur le live CD et donne-nous le résultat (en root) de la commande :
fdisk -l

Bonne chance
0