1 processeurs sur 2 surchauffe

Résolu/Fermé
john_972 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 21:07
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 11:15
Bonjour à tous,


Je viens de me faire une nouvelle configuration avec système watercooling all-in-one.

Au premier allumage je suis rester dans le bios au moins 30 minutes avant d'installer windows 10 pro 64bits.
J'ai pu une fois fait, installer un antivirus et rechercher des pilotes.

Mais ça n'a pas duré. J'ai eu une page bleu avec le message " une erreur est survenue et l'ordinateur doit être arrêté.."

Ma config :
- Carte mère double processeurs Machiniste 99
- 32go de mémoire vive corsaire
- SSD nvme 1to
- alimentation corsair 750w 80plus
- 2 système watercooling all-in-one aigo
- carte graphique rtx 2070


Le processeur 1 n'est pas chaud au touché (dos de carte-mère) alors que le processeur 2 impossible de rester 5 secondes au touché (dos de carte-mère).

Après avoir attendu 1h j'ai redémarré et resté dans le bios et le processeur 2 surchauffe au bout de 1 minutes donc je stop l'ordinateur.

J'ai acheté de la pâte thermique Noctua pour remplacer celle fournis avec les processeurs pour le processeurs 2 mais toujours le même problème.

Impossible de rester 3 minutes sous windows car le pc plante.

J'ai pu installer et voici les températures :

Merci par avance !

windows 1
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 nov. 2020 à 21:40
Bonjour,

Fait une capture d'écran et pas une photo, c'est impossible à lire...

C'est probablement que tous les bons drivers ne sont pas installés et il n'y a qu'un processeur qui travaille, pendant que l'autre se repose...

Mais il est très possible aussi que la pâte thermique soit mal appliquée et ne refroidisse que l'un des deux... est-ce que ton refroidisseur est assez puissant... car je crois bien que ces trucs là, ça chauffe fameusement..
0
john_972 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
22 nov. 2020 à 22:43
Bonjour jeannets et merci pour ton retour.

Je vais essayer de faire un screen car je ne peux pas utiliser plus de 1/2 minutes après le pc s'éteint.

J'ai déjà réappliquer la patte thermiques est j'ai toujours le même problème. (La patte thermique est appliqué de la même façon sur les deux processeurs et comme j'ai toujours fait sur les processeurs sans avoir eu de problème depuis des années).

Demain je vais mettre en ventirad sur le processeur 2 pour voir si je rencontre toujours le même problème...
Mais ce qui est étrange c'est qu'il a fonctionné durant des heures sans problème ! Et la même dans le bios il surchauffe...

Le refroidissement du watercooling c'est un 2x120 donc suffisant pour le processeur car même avec un radiateur de 120 ça fonctionne bien.

Le premier processeur (sur la photo que j'ai partager ) tourne à 34°C alors que le 2 est à 86°C et après le pc à planté.


Je me demande si la pompe 2 est defaillante ou que le processeur 2 est deffaillant masi j'en doute car tout est neuf...

Je vous tiens au courant.


Merci !
0
john_972 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 02:42
Bonjour à tous,

Bon après des tests c'est le watercooling 2 qui fonctionne pas.

Il y a plus qu'à demander réparation...


Merci pour les conseils.


A bientôt pour d'autres aventures ????

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 nov. 2020 à 11:15
Merci pour ce retour d'infos, nous suivrons notre héro dans les prochains épisodes.

Bonne route.
0