Connexion yahoo à partir de outlook express et OE classic

Fermé
JCHdeKH Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 20:09
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 15:53
Bonjour,
Depuis le 9/11 2020 précisément sur deux PC, l'un avec outlook express l'autre avec OE classic, je ne peux accéder à yahoo mail alors que cela fonctionne automatiquement depuis x temps et que j'accède parfaitement à yahoo mail directement sur yahoo.
Pourquoi. Je ne vois qu'un bug Yahoo???
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
Modifié le 24 nov. 2020 à 12:24
Bonjour,

Ca pourrait s'expliquer si vous avez activé la "vérification en 2 étapes", dans ce cas il faut créer un mot de passe d'application pour OE classic et un mot de passe d'application pour OE express.

https://help.yahoo.com/kb/add-two-step-verification-extra-security-sln5013.html


0
JCHdeKH Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 14:46
Merci de cette réponse mais authentification en 2 étapes??? Je ne sais pas ce que c'est.
Ce qui est sûr, c'est que je fonctionne automatiquement depuis toujours en demandant à outlook express ou OE classic d'aller chercher mes messages (ils ont les informations pour cela) et que cela s'est arrêté d'un seul coup le 9/11.
Je continue donc d'en appeler à la communauté???
Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
24 nov. 2020 à 15:03
Merci de bien vouloir vérifier et m'indiquer en retour si la "vérification en 2 étapes" est activée ou désactivée.
Sinon on n'avancera pas.

Si elle a été activé par Yahoo, alors vos informations d'identification ne sont plus valides.
0
JCHdeKH Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 15:37
Merci d'être aussi rapide.
Je suis en une étape.
Bonne journée
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
24 nov. 2020 à 15:53
Ok alors il faut vérifier les paramètres pour le courrier entrant :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/Saisissez-nos-param%C3%A8tres-IMAP-sln4075.html

Est-ce que l'envoi de mails fonctionne depuis vos 2 logiciels ?
0