Connexion bureau à distance (TSE)

Trian -  
 gadje -
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de ma boite via le bureau à distance de windows.

Ordinateur distant (hors réseau) : XP familiale, connection internet via livebox inventel
Boulot : Win 2003 server small business, derrière un firewall 3com

D'aprés le commercial c'est tout simple, il suffit de connaitre l'IP du serveur et de l'entrer dans la boiboite connexion bureau a distance...
Ce que j'ai bien entendu fait mais voili le joli message que j'obtient : "le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.Les connexions distantes sont désactivées, ou l'ordi est trop occupé pour accepter de nvles connexions."etc...

Sachant que :

- Une connexion TSE à déjà pu être établie sur le serveur depuis le site (géographique distant) de la maintenance
- Que sur l'ordi client (chez moi) la case assistance a distance ds les propriétés du poste de travail est cochée.
- Que le port 3389 est ouvert dans la livebox inventel
- Que le port 3389 est ouvert dans le firewall McAfee
- Que le ping de l'IP du serveur répond
- Que le service terminal server est démarré sur le client
- Que la maintenance n'a relevé aucun évenements d'erreur de connexion sur le serveur (ce qui voudrait dire que la connexion ne sort carrément pas du client...)
- Que le journal de log du firewall de ma boite n'indique pas de blocage en rapport avec mes tentatives de connexion depuis chez moi (ce qui confirmerai que rien n'est sortit de ma livebox ou de mon pc)

Je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un à une solution?? (a part changer de maintenance...)

Merci bcp
A voir également:

6 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonjour,

alors déjà, il ya un petit détail que je voudrais éclaircir.
tu veux te connecter de chez toi a ton travail, ou de ton travail a chez toi ??

car là, tu dis
Ordinateur distant (hors réseau) : XP familiale, connection internet via livebox inventel

mais ici tu dis l'inverse.
log du firewall de ma boite n'indique pas de blocage en rapport avec mes tentatives de connexion depuis chez moi

0
Trian

Bonjour,

Oui je veux me connecter depuis chez moi sur le serveur de mon entreprise.
Le firewall 3com est celui de l'entreprise, je pensais qu'il aurai pu bloquer l'accés mais j'ai rien trouvé d'anormal dans le journal.

J'ai essayé depuis 2 postes avec xp familiale derrière une livebox (une inventel et une sagem) et j'ai le même problème.

Voili, si ça marche, l'idée est de faire travailler des personnes via TSE.

Thx
0
Alex

La case à cocher n'est pas accepter l'assistance à distance. la case à cocher c'est :

autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur

ça c'est pour le bureau à distance, mais c'est juste avec windows xp proffessionel ou + haut que tu peux le faire, avec familial tu ne peux pas désolé
0
Gadje

XP familiale pas de bureau à distance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves06

j'ai XP familial et j'ai bureau à distance!!
0
gadje

Salut,
tu as certainement le client TSE mais pas le serveur, tu peux accéder à un poste exécutant XP Pro mais tu ne dois pas pouvoir accéder à ton poste XP Familial.
0