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georges97
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lundi 31 janvier 2011
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12 novembre 2024
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22 nov. 2020 à 13:28
22 nov. 2020 à 13:28
Bonjour,
Si la date affichée n'est pas la date du jour, c'est sans doute un problème de pile bios. Vous pouvez cependant rétablir ma bonne date pour une session en entrant préalablement dans le bios/uefi. Les piles sont des piles-bouton CR2032, qu'on trouve facilement en grande surface.
Cordialement
Si la date affichée n'est pas la date du jour, c'est sans doute un problème de pile bios. Vous pouvez cependant rétablir ma bonne date pour une session en entrant préalablement dans le bios/uefi. Les piles sont des piles-bouton CR2032, qu'on trouve facilement en grande surface.
Cordialement
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose sur mon pc portable et voici la solution qui a résolu mon problème: la restauration du précédent pilote de la carte graphique.
Evidemment, comme tu ne peux pas aller sur ta session, il va falloir démarrer en mode sans échec.
A partir d'une clé bootable, va jusqu'à l'invite de commande via l'installateur Windows 10 (choisir sa langue, puis "réparer", puis "invite de commande"). Une fois la fenêtre ouverte, rentre ce code:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
puis appuyer sur la touche entrée (cette commande va activer la touche F8 au lancement du Pc pour activer le mode sans échec à chaque fois que tu appuieras sur cette touche à ce moment là).
Sort ensuite de l'invite de commande en tapant le mot exit.
Sortir de l'installeur Windows en cliquant sur la croix en haut à droite. Le PC va s'éteindre. Relance le ensuite, puis appuie plusieurs fois sur la touche F8. Choisis le mode sans échec dans les propositions.
Normalement, la session va s'ouvrir sans problème. Si ce n'est pas le cas, le problème vient d'autre part.
Une fois la session ouverte, écris "gestionnaire de périphériques" dans la barre de tache, à l'emplacement "taper ici pour rechercher". Ouvre le gestionnaire de périphériques. Repère ta carte graphique. Double clic dessus. va dans l'onglet "Pilotes". Si tu as la case "restaurer" disponible, cliques dessus. Le pc va remettre une version antérieure. Redémarre le pc (il va redémarrer normalement) et vois si le problème est résolu.
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de mettre à jour le pilote dans le même onglet "pilotes". Il faudra simplement cliquer sur "mettre à jour".
En espérant que ça serve. Perso, cette action a résolu exactement le problème que tu décris. Depuis tout fonctionne nickel.
Il m'est arrivé la même chose sur mon pc portable et voici la solution qui a résolu mon problème: la restauration du précédent pilote de la carte graphique.
Evidemment, comme tu ne peux pas aller sur ta session, il va falloir démarrer en mode sans échec.
A partir d'une clé bootable, va jusqu'à l'invite de commande via l'installateur Windows 10 (choisir sa langue, puis "réparer", puis "invite de commande"). Une fois la fenêtre ouverte, rentre ce code:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
puis appuyer sur la touche entrée (cette commande va activer la touche F8 au lancement du Pc pour activer le mode sans échec à chaque fois que tu appuieras sur cette touche à ce moment là).
Sort ensuite de l'invite de commande en tapant le mot exit.
Sortir de l'installeur Windows en cliquant sur la croix en haut à droite. Le PC va s'éteindre. Relance le ensuite, puis appuie plusieurs fois sur la touche F8. Choisis le mode sans échec dans les propositions.
Normalement, la session va s'ouvrir sans problème. Si ce n'est pas le cas, le problème vient d'autre part.
Une fois la session ouverte, écris "gestionnaire de périphériques" dans la barre de tache, à l'emplacement "taper ici pour rechercher". Ouvre le gestionnaire de périphériques. Repère ta carte graphique. Double clic dessus. va dans l'onglet "Pilotes". Si tu as la case "restaurer" disponible, cliques dessus. Le pc va remettre une version antérieure. Redémarre le pc (il va redémarrer normalement) et vois si le problème est résolu.
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de mettre à jour le pilote dans le même onglet "pilotes". Il faudra simplement cliquer sur "mettre à jour".
En espérant que ça serve. Perso, cette action a résolu exactement le problème que tu décris. Depuis tout fonctionne nickel.