Impossible de lancer ma session - Windows 10

Fermé
PLP - Modifié le 22 nov. 2020 à 12:49
 Marine - 29 nov. 2020 à 18:23
Bonjour,

Au lancement de mon ordinateur, j'arrive d'abord sur une page avec l'heure et la date et je dois ensuite appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour arriver sur l'écran où on me demande le mot de passe de ma session.
Seulement depuis peu lorsque je saisis une touche, l'icône de ma session apparaît 1/2 seconde puis je suis renvoyé sur l'écran avec heure et date. Je ne peux donc pas saisir mon mdp et lancer ma session.
J'ai essayé plusieurs combinaison de touche, je ne parviens pas à atteindre le mode sans échec, avez-vous une piste pour m'aider svp?
Je vous remercie!

Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Problème de pile. Voir à la changer.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
22 nov. 2020 à 13:28
Bonjour,
Si la date affichée n'est pas la date du jour, c'est sans doute un problème de pile bios. Vous pouvez cependant rétablir ma bonne date pour une session en entrant préalablement dans le bios/uefi. Les piles sont des piles-bouton CR2032, qu'on trouve facilement en grande surface.

Cordialement
0
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur mon pc portable et voici la solution qui a résolu mon problème: la restauration du précédent pilote de la carte graphique.

Evidemment, comme tu ne peux pas aller sur ta session, il va falloir démarrer en mode sans échec.
A partir d'une clé bootable, va jusqu'à l'invite de commande via l'installateur Windows 10 (choisir sa langue, puis "réparer", puis "invite de commande"). Une fois la fenêtre ouverte, rentre ce code:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

puis appuyer sur la touche entrée (cette commande va activer la touche F8 au lancement du Pc pour activer le mode sans échec à chaque fois que tu appuieras sur cette touche à ce moment là).
Sort ensuite de l'invite de commande en tapant le mot exit.
Sortir de l'installeur Windows en cliquant sur la croix en haut à droite. Le PC va s'éteindre. Relance le ensuite, puis appuie plusieurs fois sur la touche F8. Choisis le mode sans échec dans les propositions.


Normalement, la session va s'ouvrir sans problème. Si ce n'est pas le cas, le problème vient d'autre part.
Une fois la session ouverte, écris "gestionnaire de périphériques" dans la barre de tache, à l'emplacement "taper ici pour rechercher". Ouvre le gestionnaire de périphériques. Repère ta carte graphique. Double clic dessus. va dans l'onglet "Pilotes". Si tu as la case "restaurer" disponible, cliques dessus. Le pc va remettre une version antérieure. Redémarre le pc (il va redémarrer normalement) et vois si le problème est résolu.
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de mettre à jour le pilote dans le même onglet "pilotes". Il faudra simplement cliquer sur "mettre à jour".

En espérant que ça serve. Perso, cette action a résolu exactement le problème que tu décris. Depuis tout fonctionne nickel.
0