Comment réorganiser les photos au sein d'un même dossier images ?

Sofilou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un important classement de photos à faire (mon mariage !).
J'ai donc créé plusieurs dossiers dans "Images".
Mais je me rends compte qu'il est impossible de faire glisser les photos pour les réorganiser au sein du même fichier.
J'en suis très étonnée car dans les versions qui précédaient windows10 je pouvais le faire aisément.
Cela a t-il un rapport avec OneDrive ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je dois envoyer les fichiers à mes invités !
Merci pour votre support
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.
Mais je me rends compte qu'il est impossible de faire glisser les photos pour les réorganiser au sein du même fichier

Quel réorganisation souhaiterais-tu ?
W10 peut trier selon plusieurs critères (nom alphabétique, date ou taille) mais ce n'est que des options d'affichage.

J'en suis très étonnée car dans les versions qui précédaient windows10 je pouvais le faire aisément.

W10 ne fait pas moins que les versions précédentes.
0
Lilisofi

Merci pour ce retour.
Ce n’est pas trier selon l’affichage proposé que je veux faire.
Lorsque j’ouvre un dossier photos, celles ci sont dans le désordre. Je veux pouvoir les remettre dans le bon ordre manuellement en les faisant glisser une par une, devant ou après une autre, pour avoir un ordre chronologique
Or ça ne marche pas, la photo revient dans sa position initiale
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Si le tri que tu veux est chronologique, il suffit de cliquer sur le libellé "date" en haut de la page.

Windows, avec l'explorateur intégré, n'a jamais fait autrement. Il existe d'autres explorateurs à tester.
0