Problème avec ma connexion internet

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Messages postés
95371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec ma connexion internet (je suis câblé fibre SFR depuis 3 ans).

Mon problème est le suivant :
J'ai toujours été connecté en wifi sur mon ordinateur, et depuis peu j'ai tenté de passer par l'éthernet pour ne plus avoir de perte de débit inopiné.
Au début, tout fonctionnait bien, j'avais mon débit max.

Cependant, depuis quelques semaines, ma connexion ethernet fait le yoyo sans raison apparente.
En effet, comme le montre la capture d'écran ci-après, ma connexion passe de 12 ms à 1000 ms tout le temps, ce qui me cause des déconnexions intempestives.

Je me suis dit, je vais tester de passer par la Wifi pour voir .. impossible de m'y connecter, je n'arrive plus à me connecter à la wifi de ma box.

Alors j'essaye avec un autre poste à disposition, et là, que ce soit par ethernet ou wifi, la connexion est stable et aucune difficulté à m'y connecter.

Auriez-vous, svp, une idée de l'origine du problème ? Il semblerait que cela vienne de mon poste.

Merci d'avance pour votre retour,

1 réponse

Messages postés
95371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
11 027
Salut,
exposé comme ça c'est inquiétant mais impossible à diagnostiquer.
à la base je pense que le problème est double donc pas le même entre carte wifi et ethernet.
Tu as essayé de redémarrer ta box, bien sûr ?
pour tester ethernet, il faudrait un petit coup de winmtr histoire de mieux localiser le défaut.
avant, revenir à un point de restauration du PC, serait une idée assez bonne aussi.