Carte avec usb3, mais imprimante en usb2

Fermé
obelix - 21 nov. 2020 à 14:08
 obelix - 22 nov. 2020 à 10:46
Bonjour, j'ai fait évolué mon pc (carte+I3 9th) mais en USB3,et imprimante usb2 pas de pilote?? Merci



Configuration: Windows / Opera 72.0.3815.320

3 réponses

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
21 nov. 2020 à 14:30
Bonjour,

Les ports USB3 sont compatibles avec la norme USB2. Il se peut que le pilote installé auparavant soit défectueux ou incompatible avec un upgrade ou une mise à jour de Windows.

C'est le modèle de l'imprimante qu'il convient de communiquer. Avez-vous vérifié la disponibilité de pilotes récents sur le site du fabricant?

Cordialement
1
bonjour georges97,j'ai d'abord demander à brother qui ma dit ne pas avoir fait de mise à jour , donc pas de pilote,difficile pour un gaulois d'arriver, mais merci,je vais désinstaller l imprimante et programme brother, peut être que win fera que cela marche ?? Merci je reste ouvert à une astuce
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
21 nov. 2020 à 16:50
J'en doute. Je ne pense pas qu'il existe de mode compatibilité pour un pilote, comme pour nombre de logiciels, qui peuvent fonctionner sur des versions de Windows postérieures à leur version d'origine.

En fait, Windows n'écrit pas les pilotes. Ce sont les fabricants de périphériques qui mettent leurs logiciels à jour à partir des données transmises par Microsoft, leur transmettent les correctifs appliqués, et Microsoft les intègre dans les mises à jour régulières de Windows.

Le seul moyen que j'entrevoie serait d'utiliser un ancien PC connecté en réseau tournant sur la version de PC compatible, sur lequel cet imprimante serait branchée et utilisée en partage.

Cela dit il y a un risque de sécurité si la version de Windows; même non utilisée pour aller sur internet soit exposée aux virus et autres malwares du fait de l'arrêt du support des anciennes versions de Windows.

Pas de potion magique donc.
1
bonjour, george97,je me douter un peu,si tu reste avec un vieux ordi on te condamne à 13Kb/s,si tu accepte la fibre il te faut remettre ton ordi à jour,et la ???usb3 plus rien ne fonctionne,bon je vais suivre t'on conseil et acheter un boitier,et faire monter,pour continuer a me servir de mon matos ancien Merci beaucoup, obelix
0