Virus qui bloque internet et logiciels de sécurité
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axellefreze
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Et bien pour commencer vas dans gestionnaire des taches et met fin a la tache du virus (sa marchera surement pas mais essaye) sinon desolé je ne sais pas trop. Tu peux encore aller sur internet avec ton telephone je suppose donc regarde sur internet si tu trouve pas le numéro d'un pro qui pourrait t'aider. Desolé je ne peux faire plus.
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Bonjour,
Tu as quel Windows ?
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tu as quel Windows ?
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
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Tu as fait comment pour télécharger FRST ? Tu as un autre PC ?
Est ce que le mode sans echec avec reseau fonctionne ? si oui , tu peux les transmettre depuis ce mode
Est ce que le mode sans echec avec reseau fonctionne ? si oui , tu peux les transmettre depuis ce mode
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20 nov. 2020 à 23:55
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201120_u10h13r14t7y7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201120_w8i8p15k5o14
Le premier est le rapport "addition" et le second "FRST" (le mdp est: oui )
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201120_w8i8p15k5o14
Le premier est le rapport "addition" et le second "FRST" (le mdp est: oui )
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20 nov. 2020 à 23:59
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RE_
Toujours en mode sans echec avec reseau , fais ce qui suit :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/505090OB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Redémarres le PC en mode normal pour voir comment se comporte le PC
--> Si tu as à nouveau internet , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports
Toujours en mode sans echec avec reseau , fais ce qui suit :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/505090OB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Redémarres le PC en mode normal pour voir comment se comporte le PC
--> Si tu as à nouveau internet , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports
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Modifié le 21 nov. 2020 à 00:29
Modifié le 21 nov. 2020 à 00:29
Tu as fait les rapports en mode sans echec avec reseau
Pourquoi ne pas y être resté ? de plus , si tu n'as pas internet en mode normal , tu n'as pas trop le choix pour récupérer le correctif
Relis la procédure , je n'ai jamais dit de coller
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
Pourquoi ne pas y être resté ? de plus , si tu n'as pas internet en mode normal , tu n'as pas trop le choix pour récupérer le correctif
il ne veut pas copier coller
Relis la procédure , je n'ai jamais dit de coller
Lorsque je suis en mode sans échec , il ne trouve pas la clé USB, je suis donc obligée de passer de l'un à l'autre.
Pour ce qui est du ''copier coller'' c'est tout simplement un abus de language ! J'ai bien fait attention aux conseils fournis !
J'ai mis trois types de documents avec vos lignes de codes, en espérant qu'il veuille bien en ouvrir un !
Pour ce qui est du ''copier coller'' c'est tout simplement un abus de language ! J'ai bien fait attention aux conseils fournis !
J'ai mis trois types de documents avec vos lignes de codes, en espérant qu'il veuille bien en ouvrir un !
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21 nov. 2020 à 00:41
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201121_u9p13f5n11u12
Voici déjà le rapport ! Je teste un peu la réaction du pc et je vous dit !
Voici déjà le rapport ! Je teste un peu la réaction du pc et je vous dit !
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21 nov. 2020 à 00:43
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Première bonne nouvelle, internet re fonctionne !
Par contre l'ordi ne semble pas vouloir faire fonctionner FRST
Par contre l'ordi ne semble pas vouloir faire fonctionner FRST
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21 nov. 2020 à 00:45
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il ne veut pas lancer FRST en mode normal. Je vais essayer en mode sans échec.
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Modifié le 21 nov. 2020 à 00:57
Modifié le 21 nov. 2020 à 00:57
Le copier du correctif n'est pas bon .
Télécharges le fichier ICI (en bas de la page => Télécharger fixlist.txt.)
Télécharges le au même endroit que FRST => Ouvres FRST => cliques sur corriger
Si ça ne marche pas en mode normal , fais le en mode sans echec avec reseau
Télécharges le fichier ICI (en bas de la page => Télécharger fixlist.txt.)
Télécharges le au même endroit que FRST => Ouvres FRST => cliques sur corriger
Si ça ne marche pas en mode normal , fais le en mode sans echec avec reseau
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21 nov. 2020 à 01:02
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Ah mince c'est bizarre
Je fais ça tout de suite
Je fais ça tout de suite
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21 nov. 2020 à 01:09
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OK , c'est mieux , vois si tu peux lancer un scan FRST en mode normal et postes les nouveaux rapports .
Si tu peux pas lancer FRST en mode normal , supprime le et retélécharges le et testes à nouveau . (si tu ne peux pas le lancer , dis moi si tu as un message d'erreur)
Si ça ne marche pas , fais le scan en mode sans echec avec réseau .
Je regarderais les rapports demain .
Si tu peux pas lancer FRST en mode normal , supprime le et retélécharges le et testes à nouveau . (si tu ne peux pas le lancer , dis moi si tu as un message d'erreur)
Si ça ne marche pas , fais le scan en mode sans echec avec réseau .
Je regarderais les rapports demain .
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21 nov. 2020 à 01:34
21 nov. 2020 à 01:34
Alors FRST ne veut fonctionner qu'en mode sans échec, il se contente de charger à l'infini en mode normal, même après l'avoir supprimé et 'installé' sur le bureau.
Voici donc les rapports addition puis FRST en mode sans échec
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201121_e10g7x15b15v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201121_c13w12j15v10c9
Voici donc les rapports addition puis FRST en mode sans échec
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201121_e10g7x15b15v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201121_c13w12j15v10c9
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Modifié le 21 nov. 2020 à 11:43
Alors FRST ne veut fonctionner qu'en mode sans échec, il se contente de charger à l'infini en mode normal
Est ce au niveau de l'analyse qu'il charge à l'infini ou au moment du lancement ?
Tu le lances bien en administrateur par clic droit ?
Essaie de => désactiver Avast le temps de le lancer
*
Télécharges le fichier ICI (en bas de la page => Télécharger fixlist.txt.)
Télécharges le au même endroit que FRST => Ouvres FRST => cliques sur corriger
Si ça ne marche pas en mode normal (comme indiqué plus haut) , fais le en mode sans echec avec reseau
Essaie de lancer une analyse malwarebytes en mode normal ou sans echec.
Si ça fonctionne , poste le rapport
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21 nov. 2020 à 17:53
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Quand il marque "ne répond pas" , est ce que tu l'as laissé tourner au moins 10 mn pour voir s'il se débloque ?
As tu bien désactivé Avast comme dit dans mon précédent message ?
As tu bien désactivé Avast comme dit dans mon précédent message ?
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Modifié le 21 nov. 2020 à 18:03
Modifié le 21 nov. 2020 à 18:03
Je vais essayer tout cela !
Le rapport en mode sans échec de malwarebytes n'indique rien de particulier il me semble, voulez-vous que je le transmette quand même ?
Le rapport en mode sans échec de malwarebytes n'indique rien de particulier il me semble, voulez-vous que je le transmette quand même ?
axellefreze
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21 nov. 2020 à 18:04
21 nov. 2020 à 18:04
L'autre soucis est que lorsque je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, ma clé wifi n'est pas détectée, ce qui empêche à malwarebytes d'effectuer une analyse complète
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21 nov. 2020 à 18:07
21 nov. 2020 à 18:07
Si malwarebytes ne detecte rien , inutile de transmettre le rapport .
Il faudrait arriver à lancer FRST en mode normal , au pire en désinstallant Avast pour être sur que ce n'est pas lui qui fout le bordel :(
Il faudrait arriver à lancer FRST en mode normal , au pire en désinstallant Avast pour être sur que ce n'est pas lui qui fout le bordel :(
axellefreze
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21 nov. 2020 à 18:10
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Mon antivirus / pare-feu est windows defender, je ne sais pas si c'est possible de le désinstaller ? Je vais essayer mais je pense que c'est le virus qui le bloque :/
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21 nov. 2020 à 18:18
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RE_
Au temps pour moi , je pensais que c'était Avast :
Copie ce qui suit et lances frst puis corriger:
Copie dans le bloc note si tu veux le lancer en mode sans echec
ensuite , vois si tu peux lancer FRST en mode normal
Au temps pour moi , je pensais que c'était Avast :
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
Copie ce qui suit et lances frst puis corriger:
start::
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
end::
Copie dans le bloc note si tu veux le lancer en mode sans echec
ensuite , vois si tu peux lancer FRST en mode normal
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Modifié le 21 nov. 2020 à 18:22
Modifié le 21 nov. 2020 à 18:22
Je copie seulement cette ligne du coup ?
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
(mais en tout cas ça fait 15min que FRST tourne en mode normal et rien à faire)
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
(mais en tout cas ça fait 15min que FRST tourne en mode normal et rien à faire)
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Ben non :(
Copie ce qui suit et lances frst puis corriger:
Copie ce qui suit et lances frst puis corriger:
start::
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
end::
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21 nov. 2020 à 18:24
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Très bien, je pensais que comme j'avais defender les lignes allaient changer. Je fais ça tout de suite
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Ca ne marche pas :/
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21 nov. 2020 à 18:59
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As tu fait le correctif ici ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36954254-virus-qui-bloque-internet-et-logiciels-de-securite#25
Peux tu lancer CMD:
Dans cortana , tapes CMD et executer en tant qu'administrateur
Peux tu lancer CMD:
Dans cortana , tapes CMD et executer en tant qu'administrateur
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Modifié le 21 nov. 2020 à 19:03
Modifié le 21 nov. 2020 à 19:03
Oui c'est fait! j'ai le rapport si vous voulez
Je lance FRST en admin par le biais de cmd mais je n'ai pas compris quoi taper dans les lignes de code
Je lance FRST en admin par le biais de cmd mais je n'ai pas compris quoi taper dans les lignes de code
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21 nov. 2020 à 19:16
21 nov. 2020 à 19:16
Oui c'est fait! j'ai le rapport si vous voulez
Oui
Je lance FRST en admin par le biais de cmd mais je n'ai pas compris quoi taper dans les lignes de code
CMD et FRST n'ont rien à voir , c'était pour savoir si CMD était aussi bloqué .
Du coup , fais ceci :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
axellefreze
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Modifié le 21 nov. 2020 à 19:25
Modifié le 21 nov. 2020 à 19:25
Okay!
J'avais mal compris, désolée. Cortana et la barre de recherches sont bien bloqués mais je peux ouvrir cmd en faisant win + r.
Par contre je ne peux pas le faire en mode administrateur ce qui fait que je n'ai pas les droits suffisants
J'avais mal compris, désolée. Cortana et la barre de recherches sont bien bloqués mais je peux ouvrir cmd en faisant win + r.
Par contre je ne peux pas le faire en mode administrateur ce qui fait que je n'ai pas les droits suffisants
axellefreze
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Essaie de faire clic droit sur démarrer (icone windows en bas à gauche) puis regarde si tu vois CMD(admin) ou powershell(admin)
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21 nov. 2020 à 19:50
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J'ai lancé avec powershell et l'analyse s'est terminée sans détecter de problèmes
MisteryBean
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axellefreze
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24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 19:53
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Les deux ? Chkdsk et sfc /scannow ?
MisteryBean
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Modifié le 21 nov. 2020 à 21:06
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La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Des erreurs ont étaient corrigées mais je pense qu'il y a une corruption de Windows et non une infection .
On va essayer de réparer Windows pour voir si ensuite on peut analyser le PC correctement .
--------------------------
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
A télécharger en mode sans echec avec reseau si pas possible en mode normal
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Une fois fait , dis moi si ça s"est installé sans erreur et si oui , essaie de relancer FRST
axellefreze
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24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:07
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N'est-il pas dangereux de sauvegarder mes données qui sont potentiellement corrompues sur un autre périphérique ?
(Mais en tout cas je m'y met !)
(Mais en tout cas je m'y met !)
Bon, je n'ai pas retrouvé mon disque dur et je ne veux pas perdre mes données qui pour certaines st là depuis 5 ans. Je pense donc tenter cette manipulation demain.
Par contre, malwarebytes vient de se lancer tout seul en mode normal, alors que je ne pouvais même pas l'ouvrir avant. Cependant, l'analyse n'a pas été concluante et je ne peux plus l'ouvrir mtn :/
Par contre, malwarebytes vient de se lancer tout seul en mode normal, alors que je ne pouvais même pas l'ouvrir avant. Cependant, l'analyse n'a pas été concluante et je ne peux plus l'ouvrir mtn :/
MisteryBean
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axellefreze
21 nov. 2020 à 22:56
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OK , pas de soucis . le principal est la sauvegarde des données .
Effectivement , bizarre ce malwarebytes . Désinstalles le , il ne faudrait pas que ce soit lui qui crée ces problèmes .
Et ensuite , tu pourras tester FRST , mais ça peux attendre demain
Effectivement , bizarre ce malwarebytes . Désinstalles le , il ne faudrait pas que ce soit lui qui crée ces problèmes .
Et ensuite , tu pourras tester FRST , mais ça peux attendre demain
axellefreze
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21 nov. 2020 à 23:01
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J'ai déjà testé FRST mais de ce côté, rien n'a bougé.
Pour ce qui est de defender: il a enfin accepté de faire une analyse complète: en espérant que le "virus" ne le bloque pas avant la fin.
J'ai d'ailleurs supprimé toutes les menaces qui avaient été détectées et, comme je m'en doutais, toutes comportaient une menace de cheval de troie
Je vous tiens au courant !
Pour ce qui est de defender: il a enfin accepté de faire une analyse complète: en espérant que le "virus" ne le bloque pas avant la fin.
J'ai d'ailleurs supprimé toutes les menaces qui avaient été détectées et, comme je m'en doutais, toutes comportaient une menace de cheval de troie
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21 nov. 2020 à 21:14
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Normalement , cette méthode ne supprime pas les données , mais si ton windows ou ton disque dur présente des problèmes et plante , tu risques de tout perdre , et comme dit , Il faut sauvegarder ses données importantes régulièrement .
Pour les données , aucuns risques de contamination . Les risques peuvent venir d'exécutable (programmes téléchargés et à exécuter par exemple) mais tout ce qui est documents/images/videos , il n'y a aucun risque
Pour les données , aucuns risques de contamination . Les risques peuvent venir d'exécutable (programmes téléchargés et à exécuter par exemple) mais tout ce qui est documents/images/videos , il n'y a aucun risque
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21 nov. 2020 à 21:16
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PS : je ne sais plus si tu l'as fait , mais testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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21 nov. 2020 à 21:40
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Je sais pas si c'est très visible , sinon je fais un screen
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21 nov. 2020 à 21:43
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OK , c'est bleu et correct . Ton disque dur n'as pas de problème , tu peux passer à la réparation
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Parfait ! Le fichier ISO met du temps a se dl, il reste 40 minutes environ
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Chez moi , il faut 4 heures : (
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Ah mince ! Heureusement que chez moi ce n'est pas comme ça, je ne tiendrai pas avec tout ce suspens ????
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24 novembre 2020
22 nov. 2020 à 19:24
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Bon alors j'ai laissé mon pc chez un proche qui s'y connait plus et pour l'instant rien à faire, rien ne fonctionne, je vous tiens au courant car je leur ai transmis le fichier ISO et la méthode que vous m'aviez donnée
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OK tiens moi au courant .
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24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 12:01
24 nov. 2020 à 12:01
Alors, après avoir re installé Windows comme vous l'avez conseillé tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !
Je viens tiens au courant des que je récupère mon ordi si jamais le problème n'est finalement pas terminé :)
Mais déjà merci pour toute votre aide !
Je viens tiens au courant des que je récupère mon ordi si jamais le problème n'est finalement pas terminé :)
Mais déjà merci pour toute votre aide !
20 nov. 2020 à 23:08
Le problème est que je ne sais pas a quelle tâche pourrait correspondre le virus ! Et j'ai peur d'empirer encore plus les choses et fermant de mauvaises tâches :/