Virus qui bloque internet et logiciels de sécurité

Fermé
axellefreze - 20 nov. 2020 à 23:00
axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 12:01
Bonjour, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum, alors j'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre.

J'ai eu le malheur de ne pas faire attention au site sur lequel j'ai téléchargé un fichier ce matin et depuis c'est la catastrophe :

Internet bloqué
Antivirus bloqué
Adw cleaner / malwarebytes bloqués

Et un É N O R M E ralentissement du pc.

J'ai eu la ''chance'' de pouvoir faire une analyse qui n'a servis a rien mais qui m'a permis de voir que des ''trojan agents'' étaient la principale menace mais rien a faire : malwarebytes a été bloqué avant que je ne puisse mettre les fichiers en quarantaine.

J'ai de plus essayé de le redémarrer en mode sans échec afin de lancer les applications mais rien : malwarebytes, windows defender et adwcleaner sont formels: ''aucune menace n'a été détectée''.

J'ai écumé les forums toute l'après midi mais rien à faire, j'ai besoin d'aide !
A voir également:

20 réponses

marsRider17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
20 nov. 2020 à 23:06
Et bien pour commencer vas dans gestionnaire des taches et met fin a la tache du virus (sa marchera surement pas mais essaye) sinon desolé je ne sais pas trop. Tu peux encore aller sur internet avec ton telephone je suppose donc regarde sur internet si tu trouve pas le numéro d'un pro qui pourrait t'aider. Desolé je ne peux faire plus.
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axellefreze
20 nov. 2020 à 23:08
Merci de ta réactivité !

Le problème est que je ne sais pas a quelle tâche pourrait correspondre le virus ! Et j'ai peur d'empirer encore plus les choses et fermant de mauvaises tâches :/
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 nov. 2020 à 23:15
Bonjour,

Tu as quel Windows ?

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

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axellefreze
20 nov. 2020 à 23:22
Les rapports ont bien été effectués mais je ne vois pas comment les transmettre ici, internet ainsi que mes ports USB étant coupé..?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 nov. 2020 à 23:26
Tu as fait comment pour télécharger FRST ? Tu as un autre PC ?

Est ce que le mode sans echec avec reseau fonctionne ? si oui , tu peux les transmettre depuis ce mode
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axellefreze
20 nov. 2020 à 23:28
Autant pour moi j'avais oublié que j'étais en mode sans échec . Je redémarre et transmets ça tout de suite !

(Le mode sans échec avec réseau fonctionne mais le réseau non :/ )
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
20 nov. 2020 à 23:55
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 nov. 2020 à 23:59
RE_

Toujours en mode sans echec avec reseau , fais ce qui suit :

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/505090OB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Redémarres le PC en mode normal pour voir comment se comporte le PC
--> Si tu as à nouveau internet , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports
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axellefreze
21 nov. 2020 à 00:22
Désolée, le faire redémarrer en mode sans échec me prend une éternité et il ne veut pas copier coller
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 21 nov. 2020 à 00:29
Tu as fait les rapports en mode sans echec avec reseau
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)


Pourquoi ne pas y être resté ? de plus , si tu n'as pas internet en mode normal , tu n'as pas trop le choix pour récupérer le correctif

il ne veut pas copier coller


Relis la procédure , je n'ai jamais dit de coller

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axellefreze
21 nov. 2020 à 00:34
Lorsque je suis en mode sans échec , il ne trouve pas la clé USB, je suis donc obligée de passer de l'un à l'autre.

Pour ce qui est du ''copier coller'' c'est tout simplement un abus de language ! J'ai bien fait attention aux conseils fournis !
J'ai mis trois types de documents avec vos lignes de codes, en espérant qu'il veuille bien en ouvrir un !
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 00:41
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201121_u9p13f5n11u12

Voici déjà le rapport ! Je teste un peu la réaction du pc et je vous dit !
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 00:43
Première bonne nouvelle, internet re fonctionne !

Par contre l'ordi ne semble pas vouloir faire fonctionner FRST
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 00:45
il ne veut pas lancer FRST en mode normal. Je vais essayer en mode sans échec.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 21 nov. 2020 à 00:57
Le copier du correctif n'est pas bon .

Télécharges le fichier ICI (en bas de la page => Télécharger fixlist.txt.)

Télécharges le au même endroit que FRST => Ouvres FRST => cliques sur corriger

Si ça ne marche pas en mode normal , fais le en mode sans echec avec reseau

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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 01:02
Ah mince c'est bizarre

Je fais ça tout de suite
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 01:09
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 01:14
OK , c'est mieux , vois si tu peux lancer un scan FRST en mode normal et postes les nouveaux rapports .

Si tu peux pas lancer FRST en mode normal , supprime le et retélécharges le et testes à nouveau . (si tu ne peux pas le lancer , dis moi si tu as un message d'erreur)

Si ça ne marche pas , fais le scan en mode sans echec avec réseau .

Je regarderais les rapports demain .
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axellefreze
21 nov. 2020 à 01:16
D'accord je vous donne ça dans un instant

Merci beaucoup pour votre aide vous me sauvez la vie j'étais perdue !
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 01:34
Alors FRST ne veut fonctionner qu'en mode sans échec, il se contente de charger à l'infini en mode normal, même après l'avoir supprimé et 'installé' sur le bureau.
Voici donc les rapports addition puis FRST en mode sans échec

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201121_e10g7x15b15v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201121_c13w12j15v10c9
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 21 nov. 2020 à 11:43
Alors FRST ne veut fonctionner qu'en mode sans échec, il se contente de charger à l'infini en mode normal


Est ce au niveau de l'analyse qu'il charge à l'infini ou au moment du lancement ?
Tu le lances bien en administrateur par clic droit ?
Essaie de => désactiver Avast le temps de le lancer


*


Télécharges le fichier ICI (en bas de la page => Télécharger fixlist.txt.)

Télécharges le au même endroit que FRST => Ouvres FRST => cliques sur corriger

Si ça ne marche pas en mode normal (comme indiqué plus haut) , fais le en mode sans echec avec reseau

Essaie de lancer une analyse malwarebytes en mode normal ou sans echec.
Si ça fonctionne , poste le rapport


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axellefreze
21 nov. 2020 à 17:40
Au moment où je lance le programme, je ne peux appuyer sur rien et ça fini par crasher en disant que ça ne ''répond pas''
Même en lançant en administrateur
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axellefreze > axellefreze
21 nov. 2020 à 17:41
Pour ce qui est de malwarebytes ca fonctionne en sans échec mais il ne détecte aucune menace. Pareil avec adwcleaner

Je poste le rapport juste en dessous
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > axellefreze
21 nov. 2020 à 17:53
Quand il marque "ne répond pas" , est ce que tu l'as laissé tourner au moins 10 mn pour voir s'il se débloque ?

As tu bien désactivé Avast comme dit dans mon précédent message ?
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 21 nov. 2020 à 18:03
Je vais essayer tout cela !

Le rapport en mode sans échec de malwarebytes n'indique rien de particulier il me semble, voulez-vous que je le transmette quand même ?
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
21 nov. 2020 à 18:04
L'autre soucis est que lorsque je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, ma clé wifi n'est pas détectée, ce qui empêche à malwarebytes d'effectuer une analyse complète
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 18:07
Si malwarebytes ne detecte rien , inutile de transmettre le rapport .

Il faudrait arriver à lancer FRST en mode normal , au pire en désinstallant Avast pour être sur que ce n'est pas lui qui fout le bordel :(
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 18:10
Mon antivirus / pare-feu est windows defender, je ne sais pas si c'est possible de le désinstaller ? Je vais essayer mais je pense que c'est le virus qui le bloque :/
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 18:18
RE_

Au temps pour moi , je pensais que c'était Avast :
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}


Copie ce qui suit et lances frst puis corriger:

start::
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
end::


Copie dans le bloc note si tu veux le lancer en mode sans echec

ensuite , vois si tu peux lancer FRST en mode normal
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
Modifié le 21 nov. 2020 à 18:22
Je copie seulement cette ligne du coup ?
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}

(mais en tout cas ça fait 15min que FRST tourne en mode normal et rien à faire)
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 18:22
Ben non :(

Copie ce qui suit et lances frst puis corriger:

start::
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
end::


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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 18:24
Très bien, je pensais que comme j'avais defender les lignes allaient changer. Je fais ça tout de suite
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 18:46
Ca ne marche pas :/
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 18:59
As tu fait le correctif ici ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36954254-virus-qui-bloque-internet-et-logiciels-de-securite#25

Peux tu lancer CMD:
Dans cortana , tapes CMD et executer en tant qu'administrateur
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
Modifié le 21 nov. 2020 à 19:03
Oui c'est fait! j'ai le rapport si vous voulez

Je lance FRST en admin par le biais de cmd mais je n'ai pas compris quoi taper dans les lignes de code
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 19:16
 Oui c'est fait! j'ai le rapport si vous voulez 


Oui

Je lance FRST en admin par le biais de cmd mais je n'ai pas compris quoi taper dans les lignes de code 


CMD et FRST n'ont rien à voir , c'était pour savoir si CMD était aussi bloqué .

Du coup , fais ceci :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
Modifié le 21 nov. 2020 à 19:25
Okay!

J'avais mal compris, désolée. Cortana et la barre de recherches sont bien bloqués mais je peux ouvrir cmd en faisant win + r.

Par contre je ne peux pas le faire en mode administrateur ce qui fait que je n'ai pas les droits suffisants
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 19:24
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 19:34
Essaie de faire clic droit sur démarrer (icone windows en bas à gauche) puis regarde si tu vois CMD(admin) ou powershell(admin)
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
21 nov. 2020 à 19:50
J'ai lancé avec powershell et l'analyse s'est terminée sans détecter de problèmes
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 19:53
Les deux ? Chkdsk et sfc /scannow ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 21 nov. 2020 à 21:06
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.


Des erreurs ont étaient corrigées mais je pense qu'il y a une corruption de Windows et non une infection .

On va essayer de réparer Windows pour voir si ensuite on peut analyser le PC correctement .

--------------------------

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
A télécharger en mode sans echec avec reseau si pas possible en mode normal

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Une fois fait , dis moi si ça s"est installé sans erreur et si oui , essaie de relancer FRST

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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:07
N'est-il pas dangereux de sauvegarder mes données qui sont potentiellement corrompues sur un autre périphérique ?
(Mais en tout cas je m'y met !)
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axellefreze
21 nov. 2020 à 22:50
Bon, je n'ai pas retrouvé mon disque dur et je ne veux pas perdre mes données qui pour certaines st là depuis 5 ans. Je pense donc tenter cette manipulation demain.

Par contre, malwarebytes vient de se lancer tout seul en mode normal, alors que je ne pouvais même pas l'ouvrir avant. Cependant, l'analyse n'a pas été concluante et je ne peux plus l'ouvrir mtn :/
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axellefreze > axellefreze
21 nov. 2020 à 22:54
Alors, les choses commencent à bouger sur mon ordi: après l'apparation peu concluante de malwarebytes, windows defender a analysé et trouvé des menaces qu'il aurait mises en quarantaine: je les supprime, redémarre mon pc et vous tiens au courant!
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > axellefreze
21 nov. 2020 à 22:56
OK , pas de soucis . le principal est la sauvegarde des données .

Effectivement , bizarre ce malwarebytes . Désinstalles le , il ne faudrait pas que ce soit lui qui crée ces problèmes .

Et ensuite , tu pourras tester FRST , mais ça peux attendre demain
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axellefreze > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
21 nov. 2020 à 23:01
J'ai déjà testé FRST mais de ce côté, rien n'a bougé.
Pour ce qui est de defender: il a enfin accepté de faire une analyse complète: en espérant que le "virus" ne le bloque pas avant la fin.
J'ai d'ailleurs supprimé toutes les menaces qui avaient été détectées et, comme je m'en doutais, toutes comportaient une menace de cheval de troie

Je vous tiens au courant !
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 21:14
Normalement , cette méthode ne supprime pas les données , mais si ton windows ou ton disque dur présente des problèmes et plante , tu risques de tout perdre , et comme dit , Il faut sauvegarder ses données importantes régulièrement .

Pour les données , aucuns risques de contamination . Les risques peuvent venir d'exécutable (programmes téléchargés et à exécuter par exemple) mais tout ce qui est documents/images/videos , il n'y a aucun risque
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axellefreze
21 nov. 2020 à 21:15
D'accord merci ! Je m'assure que tout ce qui est important est sur mon drive et je m'en occupe !
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 21:16
PS : je ne sais plus si tu l'as fait , mais testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:40
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:40
Je sais pas si c'est très visible , sinon je fais un screen
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 21:43
OK , c'est bleu et correct . Ton disque dur n'as pas de problème , tu peux passer à la réparation
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:44
Parfait ! Le fichier ISO met du temps a se dl, il reste 40 minutes environ
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 nov. 2020 à 21:45
Chez moi , il faut 4 heures : (
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:47
Ah mince ! Heureusement que chez moi ce n'est pas comme ça, je ne tiendrai pas avec tout ce suspens ????
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 > axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
22 nov. 2020 à 19:24
Bon alors j'ai laissé mon pc chez un proche qui s'y connait plus et pour l'instant rien à faire, rien ne fonctionne, je vous tiens au courant car je leur ai transmis le fichier ISO et la méthode que vous m'aviez donnée
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
22 nov. 2020 à 20:06
OK tiens moi au courant .
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WeisseEngel3788
24 nov. 2020 à 11:57
Bonjour MisteryBean,
J'ai vu que tu as l'air calé et je voulais savoir si tu pouvais mixer sur mon problème.
J'ai posé une question (crash logiciel) à laquelle je n'ai eu encore aucune réponse.
Si Jamis tu pouvais m'aider, je t'en serai extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance ????☺️????
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axellefreze Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 12:01
Alors, après avoir re installé Windows comme vous l'avez conseillé tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !

Je viens tiens au courant des que je récupère mon ordi si jamais le problème n'est finalement pas terminé :)

Mais déjà merci pour toute votre aide !
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