Impossible de démarrer sur écran interne d'un pc portable

Fermé
Louciole13 - 20 nov. 2020 à 20:11
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 21 nov. 2020 à 22:54
Bonjour,

J'ai un soucis qui va et vient depuis une dizaine de jours.
Mon portable démarre uniquement sur un écran externe. Pourtant l'écran interne fonctionne puisque j'ai eu le même pb la semaine dernière. Après avoir essayé maintes choses, il me semble que j'avais éteint l'ordi et débranché la batterie et depuis je redémarais bien sur l'écran interne. Qd je refais la même manip aujourd'hui cela ne marche pas.
Le pb est survenu après que j'ai créé un nouvel utilisateur réseau, mais je ne pense pas que ce soit lié. (d'ailleurs je n'avais peut être pas redémarré l'ordi depuis qu'il refonctionnait correctement)
Lorsque je redémarre, l'écran interne s’illumine qq s et la demande de mot passe apparait ensuite sur l'écran externe.. TT fonctionne parfaitement mais uniquement sur l'écran externe. Qd je je regarde dans le panneau de config win, il n y a pas de soucis de carte graphique (2 cartes dans l'ordi qui est uns station graphique). J'ai essayé de redémarrer en débranchant l'écran externe, mais tt reste noir ; et qd je rebranche l'écran externe, j'arrive sur la demande de MdP windows.
Qd je regarde ds "paramètre" "affichage", il n y qu'un seul écran détecté. ds gest de périphérique tout est bon !
Auriez vous déjà eu ce pb ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
20 nov. 2020 à 21:09
Bonsoir,
cela peut sembler bizard mais quelle est ta carte graphique(2eme)?
car si c’est une nvidia alors un conseil désinstalles le driver et réinstalles le car là c'est plutôt un mauvais réglage dans l’affichage

--
l'entre-aide est l'une des plus belle chose qui soit mais la réalité n'est qu'individualisme !
1
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
21 nov. 2020 à 10:31
Salut,
as tu branché ton connectique sur le bon emplacement derrière ta CG car sinon c'est écran noir et
autre chose car je l 'ai déjà vu .. vérifies le brochage de ton cable aux deux extrémités ,,,picot plié
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
21 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,
Vous faites allusion à un pc portable, très bien, mais pour le moment nous ne savons toujours pas comment il se nomme, c'est pourtant la première chose à préciser lorsque l'on sollicite une aide sur CCM !!!!
Quelle marque, quel type, quel modèle, quelles références, etc, etc...... ???
Vous indiquez également Windows comme SE, mais lequel, quelle version ???
Cdlt.
1
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
21 nov. 2020 à 12:03
slt ton port graphique est activé dans le bios?
1
Pas de soucis BIOS, c'est un pb windows puisque cela marche en mode ss échec ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
21 nov. 2020 à 12:09
1
Merci
oui je viens de faire la mise a jour.
màJ : nvidia et bios

Mais tjrs reboot sur écran externe
0
merci pour ton aide.
Oui c'est une nvidia quadro m2000m

je viens de la désinstaller et réinstallér mais ça ne change rien ... je vais essayer de revenir a une version antérieure au début de me pb pour voir au cas ou...
0
Non pas de soucis de connectique.
réinstallation d'un vieux driver nvidia qui date de 3 mois, mais tjrs même pb

Redémarrage en mode sans échec et ça marche bien sur mon écran interne...
Je désactive tout ce qui se lance au démarrage, reboot, mais à nouveau écran externe

donc j'imagine que le pb doit bien venir du driver de la CG, ou autre mais pas de soucis affiché ds le système ... je sèche mais je vais essayer de creuser qd même

En tout cas merci pour ton soutien
0
Effectivement , j'aurais du commencer comme cela :

fujitsu celsius h760 - xeon e-1535
2 CG interne
1 intel générique
1 quadro m2000m

win 10.0 19042 pro (winupdate à jour à la date de ce matin)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
21 nov. 2020 à 12:25
Les pilotes pour votre appareil se trouvent sur le lien suivant, CELSIUS H760
Développez la ligne


Cdlt.
0
Louciole13 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
21 nov. 2020 à 13:28
Merci
je viens de faire la mise a jour.
màJ : nvidia et bios

Mais tjrs reboot sur écran externe ...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Louciole13
Modifié le 21 nov. 2020 à 13:53
Vous précisez que lorsque vous démarrez l'ordinateur en mode sans échec, vous obtenez l'affichage sur l’écran du pc, ceci suppose donc que la partie graphique interne à ce dernier fonctionne, par déduction !
Est-ce que tout est clair dans le Gestionnaire de périphériques ?
Combinaison de touches Windows (clavier) + R, entrez devmgmt.msc dans le cadre réservé et validez par Ok, pas d'alertes à cet endroit ?
Qu'obtenez-vous à l'écran lorsque vous sollicitez les paramètres d'affichage avancés de Windows ?
@+
0
Louciole13 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
21 nov. 2020 à 22:36
tt est bon ds le gest de périph ... par contre je met de coté ce "devmgmt.msc" qui évite de se perdre ds les méandres des menu et ss menu windows depuis déjà qq version

rien de particulier ds l'affichage avancé. 1 seul écran apparait
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Louciole13
21 nov. 2020 à 22:54
Un seul écran apparait, très bien, mais j'imagine que ce n'est pas celui que vous souhaitez !
Si vous parvenez à afficher sur l'écran pc en mode sans échec, je ne vois pas bien la raison pour laquelle le pc passe sur écran externe.
Si celui-ci est débranché et que vous redémarrez le pc, que se passe t-il ?
@+
0
MIRACLE; bien que l'on ne soit plus vendredi 13, mes 2 écrans externeS + l'écran interne sont à nouveau opérationnels

Par le + grand des hasards j'ai dplacé l'ordi ds le salon, en ayant simplement oublié que pour faire des tests j'avais retiré la batterie ... en le réallumant l'écran interne s'est à nouveau mis en fct.

Malgré tt je ne m'emballe pas trop, car j'ai déjà eu la même chose la semaine dernière (écran interne noir qui a refonctionné aprs un arrête et débranchement batterie / chose que j'ai fait aussi 3 fois depuis hier) et ça a de nouveau dysfonctionné hier.

J'avoue que comme je suis en retard sur un projet je ne vais pas rebooter l'ordi dans la crainte d'obtenir à nouveau un écran noir ... Mais comme je sollicite beaucoup la machine cette session windows ne sera pas éternelle et il faudra bien que je reboote, ou une MàJ le fera à ma place ... et là je verrai bien comment cela se passe .
En tout cas merci pour votre coup de main.

Je repasserai d'ici une 10aine de jour pour fermer ou pas ce post
0