Comment SVP mettre sur Thunderbird les envois en CCI poar défaut ?

Fermé
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 20 nov. 2020 à 17:08
kaumune Messages postés 22358 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 07:42
Bonjour à tous

J'ai un parent âgé qui oublie souvent de mette ses envois en CCI.
Je cherche une solution pour mettre en CCI par défaut

1)-" Dans "Paramètres des Comptes" > Copies et Dossiers>
il y a une ligne "Mettre en copie cachée ces adresses "
Seulement là il faut taper une à une les adresses (avec risque d'erreurs) et de les séparer
par ; et un espace. Ce n'est pas évident.

2- Le module complémentaire use bcc instead n'est plus compatible avec les
nouvelles versions de Thunderbird.

Merci d'avance si vous avez une solution facile.

Bonne fin d'après-midi
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22358 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 033
Modifié le 20 nov. 2020 à 17:45
Slt

J'ai eu la même problématique avec l'extension use bcc instead qui ne fonctionne plus

Je me suis trouvé cette solution d'attente qui est une variante de la tienne :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36943883-extension-cci#7

J'efface le Bidon, soit j'ai des adresses à mettre en CCi et je me sers du champ, soit je l'ignore

Par contre tu dis il faut taper les adresses une à une ? Tu faisais comment avant ?

Tu peux très bien afficher les contacts(F9), faire une sélection multiple et les glisser dans le champ "Copie cachée à"

Si on les tape manuellement, une impulsion sur la touche Entrée permet de saisir le suivant sur la même ligne (deux impulsions à la fin de la saisie t'amènent sur le champ Sujet)

Pour ma part j'utilise la plupart du temps des Groupes en CCi (ou Liste selon la terminologie de Thunderbird)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 17:28
Bonjour renard bleu,

Le paramètre dans Copies et dossiers que tu cites n'est pas fait pour ça. Il est fait pour mettre une ou plusieurs adresses, toujours la ou les même(s) en copie cachées, en plus de de tout ce qu'on envoie normalement vers un ou plusieurs destinataires en "Pour" ou en "copie cachée".

Par exemple, on l'utilisera pour mettre un patron en copie systématique de tout ce que la secrétaire envoie sans que les destinataires n'en soient informés.

Concernant use BCC instead, voir le post N° 1 de ce fil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36943883-extension-cci

Je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser ce que tu souhaites.
-1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 04:55
J'efface le Bidon, soit j'ai des adresses à mettre en CCi et je me sers du champ, soit je l'ignore

...E tu effaces "Bidon" sur chaque mail que tu envoies à quelqu'un sans mettre d'autres contacts en copie cachée. Si tu l'ignores, tu te prends un message d'erreur.
Très pratique en effet !
-1
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2020 à 07:34
Correction :
Si tu l'ignores, sans effacer Bidon, tu te prends un message d'erreur...

Mais ça ne répond pas au besoin exprimé par renard bleu.

Ton souci à toi est faire apparaitre la ligne Copie cachée pour ne pas oublier de t'en servir. Le sien est de mettre systématiquement les envois en copie cachée.

Personnellement, quand je veux mettre quelqu'un en copie cachée, je clique sur le bouton "Copie cachée à". Quoi de plus logique ?
0
kaumune Messages postés 22358 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 033 > Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2020 à 07:42
    Mais ça ne répond pas au besoin exprimé par renard bleu
.
0